Arte hier soir

14 réponses
Raymond Delhaye
Un beau portrait de David laChapelle ...
Si j'avais su, je l'aurais enregistré, ça valait la peine !
Heureusement qu'il y a Arte !

Raymond Delhaye

10 réponses

1 2
Le CoiLLoTe
Un beau portrait de David laChapelle ...
Si j'avais su, je l'aurais enregistré, ça valait la peine !
Heureusement qu'il y a Arte !

Raymond Delhaye

Toi aussi tu as vu ça !
MAis quel taaâlent !

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?

Jean-Claude Ghislain

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis :
quand un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse
maquilleuse maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la
créativité non ?

Parfois ça l'aide et parfois ça la tue.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Marie-Aude

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?

Et comment on a fait pour arriver à avoir tout ça ? Peut être avec du
talent, non ?
Que je sache, ça fait pas partie du pack de départ fourni avec l'APN...
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

franeric
mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand un
a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?

ca donne des possibilités, comme Lartigues, né avec une petite cuillère en
or dans le bec
il aurait fait trois fois plus de photos que Doisneau, c'est normal, il
n'avait pas a travailler ni gagner sa vie
comme on dit, le talent c'est déjà 80 % de travail ,
Eric

Tallguy
Un beau portrait de David laChapelle ...
Si j'avais su, je l'aurais enregistré, ça valait la peine !
Heureusement qu'il y a Arte !

Raymond Delhaye

Toi aussi tu as vu ça !
MAis quel taaâlent !

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?

tss tss,
C'est une manière de dire
"ouais, moi, si j'avais un reflex,
mes photos aussi seraient bonnes..."
ça me rappelle un fil concernant
YA Bertrand... Il se trouve que je
l'ai croisé il y a longtemps, il n'était
pas célèbre, j'ai même tiré des photos
pour lui. Il m'a laissé l'image d'un
homme qui savait ce qu'il voulait, très
attaché à la qualité des tirages, qu'il
me faisait refaire parfois... Je ne rallais
pas, il avait raison...
Maintenant il a des assistants, peut-être
même qu'il ne fait plus beaucoup de photos
lui même... Comme Disney qui ne dessinait plus...
Il n'empèche que...
--
tallguy

Stephane Schmuck
Le CoiLLoTe wrote:
MAis quel taaâlent !

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?
Mouais,

le talent est relatif, j'étais quand même quelque peu éffrayé d'entendre
que:

- Un de ses assistants déclare que Monsieur a aucune idée de la facon
d'éclairer un motif ou de la technique de prise de vue ...

- En ce qui concerne les idées, l'approche d'utiliser des catalogues de
musée n'est pas vraiment créative, surtout si là aussi un assistant fait
tout le boulot.

- Il a un assistant pour les accessoires.

- Il a un assistant pour le maquillage.

- Il a un assistant pou trouver les localités.

- Et encore un assistant pour...

Mais bon appartement il sait du moins où est le déclencheur ;-)

Stéphane.

--
"Living in the earth is expensive but it does
include a free trip around the Sun every year!"
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )

Raymond Delhaye
De : Stephane Schmuck

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?
Mouais,

le talent est relatif, j'étais quand même quelque peu éffrayé d'entendre
que:

- Un de ses assistants déclare que Monsieur n'a aucune idée de la façon
d'éclairer un motif ou de la technique de prise de vue ...

Oui, et alors ?

- En ce qui concerne les idées, l'approche d'utiliser des catalogues de
musée n'est pas vraiment créative, surtout si là aussi un assistant fait
tout le boulot.

Question créativité, il se pose un peu là, même s'il s'inspire des
catalogues des musées !

- Il a un assistant pour les accessoires.

Oui, et alors ?

- Il a un assistant pour le maquillage.

Oui, et alors ?

- Il a un assistant pou trouver les localités.

Oui, et alors ?

- Et encore un assistant pour...

Oui, et alors ?

Raymond Delhaye

Claudio Bonavolta

Le CoiLLoTe wrote:
MAis quel taaâlent !

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité n on ?
Mouais,

le talent est relatif, j'étais quand même quelque peu éffrayé d'e ntendre
que:

- Un de ses assistants déclare que Monsieur a aucune idée de la facon
d'éclairer un motif ou de la technique de prise de vue ...

- En ce qui concerne les idées, l'approche d'utiliser des catalogues de
musée n'est pas vraiment créative, surtout si là aussi un assistant fait
tout le boulot.

- Il a un assistant pour les accessoires.

- Il a un assistant pour le maquillage.

- Il a un assistant pou trouver les localités.

- Et encore un assistant pour...

Mais bon appartement il sait du moins où est le déclencheur ;-)

Stéphane.

--
"Living in the earth is expensive but it does
include a free trip around the Sun every year!"
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )

Ces "gros" photographes travaillent comme des PME, ils finissent par
être plus des chefs d'entreprise à diriger du personnel qu'à faire
eux-mêmes des photos.

Condamnable ? Aucun avis perso, c'est peut-être la rançon de la
gloire ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

franeric
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

Le CoiLLoTe wrote:
MAis quel taaâlent !

mais bon ... avoir du talent c'est bien c'est sur ! mais je dis : quand
un a un studio de 400 m² avec loge, habilleuse coiffeuse maquilleuse
maquettiste accesoiriste et assistant ... ça aide la créativité non ?
Mouais,

le talent est relatif, j'étais quand même quelque peu éffrayé d'entendre
que:

- Un de ses assistants déclare que Monsieur a aucune idée de la facon
d'éclairer un motif ou de la technique de prise de vue ...

- En ce qui concerne les idées, l'approche d'utiliser des catalogues de
musée n'est pas vraiment créative, surtout si là aussi un assistant fait
tout le boulot.

- Il a un assistant pour les accessoires.

- Il a un assistant pour le maquillage.

- Il a un assistant pou trouver les localités.

- Et encore un assistant pour...

Mais bon appartement il sait du moins où est le déclencheur ;-)

Stéphane.

--
"Living in the earth is expensive but it does
include a free trip around the Sun every year!"
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )

Ces "gros" photographes travaillent comme des PME, ils finissent par
être plus des chefs d'entreprise à diriger du personnel qu'à faire
eux-mêmes des photos.

Condamnable ? Aucun avis perso, c'est peut-être la rançon de la
gloire ...

comme au cinéma en quelque sorte
Eric

Marie-Aude

- Un de ses assistants déclare que Monsieur a aucune idée de la facon
d'éclairer un motif ou de la technique de prise de vue ...

Yeap. faut pas non plus oublier le snobisme. Dans le "même genre mais autre
domaine" Fabius prétendait ne pas bosser ses cours pour entrer à l'ENA.
Comme quoi, la fabrication de la légende, ça marche bien...

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

1 2