ARTE sur Mac, plus rien ne va... [lecture de flux télé]

Le
ludovic.cynomys
Bon, c'est un cryptique, que je m'essplique :

Nous n'avons pas la télé (un gosse, et toussa®)

J'avais pris l'habitude de charger les émissions "ARTE+7" -- format
"Windows Media haute qualité (tu parles*) très bien géré par le module
Perian pour Quicktime -- jusqu'à très récemment, où il faut maintenant
en passer un module made in Crosoft (Silverlight, SJMSB) ;-<

Et là c'est la cata !! grâce au module Perian, on pouvait laisser le
chargement "prendre un peu d'avance" pour pouvoir lire sans "hâchures"
-- eh oui, j'ai une toute petite connection ADSL "seulement" 2 mégas !!

Alors, c'est devenu caïman inregardable parfois très pénible, son hâché,
qui prend de l'avance sur l'image, qui a des hoquets vive le progrès
;->>

* sinon ARTE était parmi les seuls pas trop rats -- pour une chaine
publique, déjà payée par le contribuable !!! FR3 est très rat -- courts
extraits seulement, taille timbre-poste (sf exception)
FR5 itou

J'ai bien peur qu'on ne soit obligés de passer par le module Croc-soft!
-- bon il y a aussi une version Flash, mais c'est pas mieux

Voyez-vous un moyen de revenir à la lecture du flux via Perian/Quicktime
??

punzonen1
Le #20421551
[...]

Passer chez Free (je ne suis pas actionnaire) et utiliser VLC.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
aemaeth
Le #20424531
juste comme ça en passant, une solution eye tv pour regarder la télé,
et pas que arte (bon daccord, mais y a pas que tf1), sur ton mac ?

[...]

Le #20425341
aemaeth
juste comme ça en passant, une solution eye tv pour regarder la télé,
et pas que arte (bon daccord, mais y a pas que tf1), sur ton mac ?

la TNT n'arrive pas jusque chez nous ;-)

--
ou mal -- on est dans un "creux"
ludovic.cynomys

et j'ajouterais que j'aime bien regardez QUAND je veux, et pas être
obligé d'être collé devant l'écran à l'heure de la diffusion ;-)