Article dans télépro16/22 f évrier macbook air

Le
ch.delplanche
Page 110 dans télépro cette semaine

Un portable FIN qui laisse sur sa FAIM !

macbook air
Où est le graveur ?

Je m'en fous qu'il soit mince.
mais pas de lecteur cd.. de graveur cd/ dvd ..
un seul port usb

Et surtout pas d'ethernet !

ben MINCE alors !

Que des systèmes D proposés pour se débrouiller ou des options

marchera JAMAIS cette machine !

Je suppose qu'on en a déjà parlé

C'est pa demain que je vais acheter du nouveau

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
anneleguennec

Je suppose qu'on en a déjà parlé...

C'est pa demain que je vais acheter du nouveau...

Faudrait déjà que tu sois au clair sur tes besoins : le Macbook air est
une seconde machine nomade, pas une machine nomade tout court.

Et là, ça va nettement mieux pour toi.

En gros, dans la presse, tu as deux catégories d'individus : ceux qu ont
compris la philosophie de la bécane, et qui peuvent émettre des
critiques pertinentes du coup et les autres...

Sinon, accessoirement, il y a tout plein de portables du monde d'en face
qui ont les mêmes limites technologiques et qui ont longtemps fait baver
les macophiles nomades. Et comme de par hasard, ils se vendent bien,
malgré tout, même si hors de prix face au Macbook air en raison de leur
taille d'écran.

ch.delplanche
Le #1151365
Anne

[...]

Oui, on peut y penser mais quand même un simple cd et surtout une prise
ethernet....

Même et surtout pour une machine nomade... c'est pas du luxe...

Ce qui m'inquiète c'est qu'une revue lue par des milliers de gens (revue
programme télé) mette en avant le déficit de cette machine...

C'est en cela que mon post est rageur...

On vendrait un pc dans les mêmes conditions... il n'y aurait aucun
article dans télépro...

On sent une déception...

Un graveur de cd... le réseau... c'est incontournable...
Et même si c'est un portable.. une machine nomade...

Comment je surfe sur le net si je ne sais pas y brancher mon modem adsl
éthernet...

Bon..
On a compris..
C'est une machine seulement pour travailler dans le train...

l'image d'Apple va en prendre un coup !

Et j'attends de lire les critiques dans les autres revues...

j'imagine le portable avec tout son brol externe pour le faire
fonctionner...
Il perd ainsi toute définition de .. portable !

j'lui remonterais bien les bretelles... à S.J.

A suivre donc...

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique

olivier.marti
Le #1151234
Christophe Delplanche
Oui, on peut y penser mais quand même un simple cd et surtout une prise
ethernet....

Pour un nomade, le poids d'un lecteur CD en fait clairement un objet de
trop. J'ai un MacBook que j'utilise uniquement pour le boulot, et le
lecteur CD ne me sers jamais ...

La qualité principale d'une machine nomade, c'est son faible poids. Pour
moi le MacBookAir a un écran trop grand .... !!!

Olivier

jenaipasdemail
Le #1151233
Christophe Delplanche
Comment je surfe sur le net si je ne sais pas y brancher mon modem adsl
éthernet...

Tu prends l'adaptateur USB/Ethernet à 29,00 E pour remplacer la
connexion Wifi.

Tu peux aussi prendre le lecteur de DVD externe que tu te trimballes
quand tu en as vraiment, vraiment besoin.

--
Benoit Leraillez

sebastienmarty
Le #1151232
Christophe Delplanche
Un graveur de cd... le réseau... c'est incontournable...

Un lecteur ou graveur de CD, ça ne sert pratiquement /jamais/ sur une
machine nomade.

Pour l'ethernet je suis assez d'accord avec toi.

l'image d'Apple va en prendre un coup !

Pourquoi ? C'est une machine adaptée à une utilisation spécifique, si on
veut autre chose on peut choisir autre chose dans la gamme.

Pour une fois qu'on a le choix chez Apple, ça n'a pas toujours été le
cas ;)

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #1151231
Olivier Marti
La qualité principale d'une machine nomade, c'est son faible poids. Pour
moi le MacBookAir a un écran trop grand .... !!!

Euh, c'est le même que ton MacBook, en-dessous je trouve que ça commence
à faire petit pour les yeux. Mais bon, question de goût perso.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gerald
Le #1151228
Laurent Pertois
Euh, c'est le même que ton MacBook, en-dessous je trouve que ça commence
à faire petit pour les yeux. Mais bon, question de goût perso.

Il n'est que de se rappeler l'ancien G4 12" : un poil trop petit pour
vraiment pouvoir travailler (et trop carré).
--
Gérald

Gerald
Le #1151229
Christophe Delplanche

C'est en cela que mon post est rageur...

et inadapté : constate simplement que ce modèle ne te convient pas. N'en
dégoute pas ceux à qui il est destiné. T'es-tu d'ailleurs seulement posé
la question de savoir à qui il était destiné ?

Un graveur de cd... le réseau... c'est incontournable...

Discours qu'on a déjà entendu lors de la suppression du lecteur de
disquettes sur les iMac : qui avait raison ? D'autres articles actuels,
plus avisés, disent à contrario, qu'en fait cette suppression du lecteur
optique est la préfiguration de l'avenir. Quand au réseau, il y est (en
sans fil) et des adaptateurs sont prévus pour le port USB.

C'est une machine seulement pour travailler dans le train...

Pas du tout. C'est une machine pour travailler, pas pour jouer, pas pour
faire semblant, et qui induit de nouvelles ergonomies, de nouvelles
habitudes.

- si tu as vraiment besoin d'un lecteur optique en permanence (pour quoi
faire, au fait ?) et d'une prise Ethernet indépendante et d'autres
connectiques filaires, c'est le MacBook qu'il te faut. Idem si tes
trajets en avion nécessitent une autonomie de plus de 5h, et que ta
compagnie (ou ta classe) ne prévoit pas de prise secteur à chaque place.

- si tu ne sais pas taper, ou si tu tapes avec deux doigts, ou si tu ne
tapes que des documents de quelques lignes, c'est un eeePC qu'il te faut
(ou tous les trucs à clavier microscopique). Idem si ton environnement
de travail (logiciels, barres d'accès rapide, documents) peut se
satisfaire de moins de 13 pouces.

- si tu n'es pas prêt à remplacer l'ensemble de tes fils par du wifi, le
MacBook Air ne t'es pas non plus destiné.

Par contre si ton activité consiste à accéder à internet sans fil (chez
toi ou ailleurs), à rédiger des courriers, à faire des études, à
enregistrer des cours, à réaliser des documents de PAO ou autres
multimédias, à utiliser des logiciels techniques, à effectuer des
présentations sur vidéoprojecteur, à gérer des tableaux, à traduire des
documents, et j'en passe et des meilleures, le MacBook AIR peut être un
vrai régal de mobilité.

On ne souligne pas assez, par exemple, dans un contexte de mobilité
l'intérêt de TimeCapsule, qui se reconnecte automatiquement dès qu'on
revient dans son périmètre, met à jour TimeMachine, permet d'accéder à
un "fonds" documentaire plus important etc. Idem, à distance, pour la
fonction "back to my mac"... c'est toute une logique qui est induite par
ces choix.

Le macBook AIR ne m'est PAS destiné, pour diverses raisons qui ne
tiennent qu'à mon travail et aux logiciels que j'utilise. Mais je trouve
la démarche tout à fait passionnante et suis à peu près sûr que cette
direction est la bonne, que le support physique CD/DVD est en sur la
pente fatale à échéance de *quelques* années.

Je te suggère de bien archiver ce que tu viens d'écrire pour le relire
dans 5 ans : peut-être la honte que tu en ressentiras alors
servira-t-elle d'électrochoc et t'évitera-t-elle de recommencer ? Ou
t'apprendra-t-elle la *nuance* ?

--
Gérald

sebastienmarty
Le #1151226
Gerald
Laurent Pertois
[...]

Je le trouvais impeccable, perso. Trop carré ?

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #1151227
Gerald
Ou t'apprendra-t-elle la *nuance* ?

Un peu l'hôpital qui se fout de la charité, ça, mais bon...

--
[SbM]