Article L121-20 (délai de rétractation).

8 réponses
Albator
Salut http://www.la-boutique-de-lair.com refuse que j'exerce mon droit de
rétractation sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves lors de la
livraison du produit !!!
Comment leur faire entendre raison ? Je pense à leur faire la demande par
LAR ensuite pour le reste de la procédure pourriez vous m'en dire plus ?
Je suis vraiment surpris par leur mauvaise foi, j'ai déja fait des retours
produits et eu le remboursement sans aucune difficultés, en ce qui concerne
cette affaire j'ai constaté un balant sur un ventillateur de plafond n'ayant
pas envie de retomber sur un autre produit de qualité chinoise avec le même
problème j'ai refusé un échange pour avoir le remboursement, à partir de ce
moment le monsieur au téléphone m'a fait un gros cinéma...
je n'ai plus que un jour pour tenir dans le cadre du délai légal de 7 jours
aidez moi svp !!!

8 réponses

Uly
"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
468a545f$0$18590$
Salut http://www.la-boutique-de-lair.com refuse que j'exerce mon droit de
rétractation sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves lors de la
livraison du produit !!!
Comment leur faire entendre raison ? Je pense à leur faire la demande par
LAR ensuite pour le reste de la procédure pourriez vous m'en dire plus ?
Je suis vraiment surpris par leur mauvaise foi, j'ai déja fait des retours
produits et eu le remboursement sans aucune difficultés, en ce qui
concerne
cette affaire j'ai constaté un balant sur un ventillateur de plafond
n'ayant
pas envie de retomber sur un autre produit de qualité chinoise avec le
même
problème j'ai refusé un échange pour avoir le remboursement, à partir de
ce
moment le monsieur au téléphone m'a fait un gros cinéma...
je n'ai plus que un jour pour tenir dans le cadre du délai légal de 7
jours
aidez moi svp !!!

Quelle est la raison de votre rétractation ? Le coli est-il abîmé ?
Albator
"Uly" a écrit dans le message de news:
468a5981$0$5103$

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
468a545f$0$18590$
Salut http://www.la-boutique-de-lair.com refuse que j'exerce mon droit de
rétractation sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves lors de la
livraison du produit !!!
Comment leur faire entendre raison ? Je pense à leur faire la demande par
LAR ensuite pour le reste de la procédure pourriez vous m'en dire plus ?
Je suis vraiment surpris par leur mauvaise foi, j'ai déja fait des
retours
produits et eu le remboursement sans aucune difficultés, en ce qui
concerne
cette affaire j'ai constaté un balant sur un ventillateur de plafond
n'ayant
pas envie de retomber sur un autre produit de qualité chinoise avec le
même
problème j'ai refusé un échange pour avoir le remboursement, à partir de
ce
moment le monsieur au téléphone m'a fait un gros cinéma...
je n'ai plus que un jour pour tenir dans le cadre du délai légal de 7
jours
aidez moi svp !!!

Quelle est la raison de votre rétractation ? Le coli est-il abîmé ?

Non colis reçus en parfait état (c'est pourquoi je n'ai pas émis de
réserve), mais j'ouvre & je constate qu'il y a un défaut, c'est voilé il y a
un leger balan ce n'est pas usiné correctement (chinois) je décide donc de
ne pas installer ce ventilateur de plafond de le renvoyer pour son
remboursement.
Albert ARIBAUD
Le Tue, 03 Jul 2007 16:13:25 +0200, Uly a écrit:

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
468a545f$0$18590$
Salut http://www.la-boutique-de-lair.com refuse que j'exerce mon droit
de rétractation sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves lors de
la livraison du produit !!!
Comment leur faire entendre raison ? Je pense à leur faire la demande
par LAR ensuite pour le reste de la procédure pourriez vous m'en dire
plus ? Je suis vraiment surpris par leur mauvaise foi, j'ai déja fait
des retours produits et eu le remboursement sans aucune difficultés, en
ce qui concerne
cette affaire j'ai constaté un balant sur un ventillateur de plafond
n'ayant
pas envie de retomber sur un autre produit de qualité chinoise avec le
même
problème j'ai refusé un échange pour avoir le remboursement, à partir
de ce
moment le monsieur au téléphone m'a fait un gros cinéma... je n'ai plus
que un jour pour tenir dans le cadre du délai légal de 7 jours
aidez moi svp !!!

Quelle est la raison de votre rétractation ? Le coli est-il abîmé ?

Que je sache, la loi et la jurisprudence s'accordent sur le fait que la
rétractation ne requiert aucune justification.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Tue, 03 Jul 2007 16:50:08 +0200, Albator a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 03 Jul 2007 16:13:25 +0200, Uly a écrit:

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de
news: 468a545f$0$18590$
Salut http://www.la-boutique-de-lair.com refuse que j'exerce mon
droit de rétractation sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves
lors de la livraison du produit !!!
Comment leur faire entendre raison ? Je pense à leur faire la demande
par LAR ensuite pour le reste de la procédure pourriez vous m'en dire
plus ? Je suis vraiment surpris par leur mauvaise foi, j'ai déja fait
des retours produits et eu le remboursement sans aucune difficultés,
en ce qui concerne
cette affaire j'ai constaté un balant sur un ventillateur de plafond
n'ayant
pas envie de retomber sur un autre produit de qualité chinoise avec
le même
problème j'ai refusé un échange pour avoir le remboursement, à partir
de ce
moment le monsieur au téléphone m'a fait un gros cinéma... je n'ai
plus que un jour pour tenir dans le cadre du délai légal de 7 jours
aidez moi svp !!!

Quelle est la raison de votre rétractation ? Le coli est-il abîmé ?

Que je sache, la loi et la jurisprudence s'accordent sur le fait que la
rétractation ne requiert aucune justification.

Oui je sais bien, mais au téléphone ce n'est pas ce que la personne a
voulu me faire comprendre, donc comment obtenir gain de cause, quel est
la procédure à suivre quand on a à faire à de l'obstruction ?

Rappeler la personne et lui faire comprendre qu'en faisant obstacle à ton
droit de rétractation, elle contrevient à la loi.

Amicalement,
--
Albert.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Albator wrote:

ce n'est pas usiné correctement (chinois)

Ahem. Tu aimes bien ce qui est moins cher et même gratuit non?

http://groups.google.com/group/fr.misc.finance.banque/msg/5a15344aae2429c3
et suivants.

Ben tu t'es fait avoir, nananère.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu
Francis
Albator a écrit :
Salut http://www.la-boutique-de-lair.com refuse que j'exerce mon droit de
rétractation sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves lors de la
livraison du produit !!!
Comment leur faire entendre raison ? Je pense à leur faire la demande par
LAR ensuite pour le reste de la procédure pourriez vous m'en dire plus ?
Je suis vraiment surpris par leur mauvaise foi, j'ai déja fait des retours
produits et eu le remboursement sans aucune difficultés, en ce qui concerne
cette affaire j'ai constaté un balant sur un ventillateur de plafond n'ayant
pas envie de retomber sur un autre produit de qualité chinoise avec le même
problème j'ai refusé un échange pour avoir le remboursement, à partir de ce
moment le monsieur au téléphone m'a fait un gros cinéma...
je n'ai plus que un jour pour tenir dans le cadre du délai légal de 7 jours
aidez moi svp !!!

Si j'en crois l'article 11 de leurs CGV vous pouvez leur faire un email dès maintenant
pour dire que vous renoncez à votre achat, email que vous devrez confirmer par LRAR
(envoyable par la Poste sur Internet si vous voulez faire vite).
Ensuite vous pourrez renvoyer (à vos frais bien sur) la marchandise et vous faire
rembourser.

Cordialement
Eric Rossé
Le Tue, 03 Jul 2007 18:34:41 +0200, Francis écrivait:

Si j'en crois l'article 11 de leurs CGV vous pouvez leur faire un email dès maintenant
pour dire que vous renoncez à votre achat, email que vous devrez confirmer par LRAR
(envoyable par la Poste sur Internet si vous voulez faire vite).
Ensuite vous pourrez renvoyer (à vos frais bien sur) la marchandise et vous faire
rembourser.

Peu importe leurs cgvs. La loi ne prévoit ni envoi préalable de courrier, fût-il
électronique, ni confirmation par LRAR, ni autre n° de retour. La seule chose à
faire est l'envoi à ses frais de la marchandise, éventuellement en RAR (surtout
lorsqu'en face il semble y avoir mauvaise foi).
Uly
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Peu importe leurs cgvs. La loi ne prévoit ni envoi préalable de courrier,
fût-il
électronique, ni confirmation par LRAR, ni autre n° de retour. La seule
chose à
faire est l'envoi à ses frais de la marchandise, éventuellement en RAR
(surtout
lorsqu'en face il semble y avoir mauvaise foi).

C'est juste beaucoup de vendeurs trompent leurs clients en leur imposant des
contraintes illégales. Il faut s'en tenir à la loi, rien qu'à la loi.