artsd

Le
G-raison
Bonjour,

Meilleurs voeux.

A quoi ça sert artsd?
J'ai été de faire un killall artsd pour faire tourner un jeux (ut2004)
car le son ne marchait pas.

Là, j'ai démarré Amarok et j'ai du son?!

--
@+
gr
G-raison wrote:

[...]

aRts (artsd) est le daemon du son sous KDE.
c'est aussi un excellent synthétiseur.
ouvres artscontrol pour caler les paramètres "son"
et afficher pas de choses intéressantes en matière de son.

certaines applications ne supportent pas le partage des périphs son,
il est possible que ce soit le cas de UT2004.
artscontrol permet de suspendre arts pour passer le contrôle du son à
ce genre d'application.

Bonne Année 2008 !

G-raison
Le #1909656
sansflotusspam wrote:

artscontrol permet de suspendre arts pour passer le contrôle du son à
ce genre d'application.

Ah ok merci, ça évitera un killall.
De toutes façons une fois le jeu quitté, ça revient tout le temps.
Donc si je peux suspendre c'est bien.

Bonne Année 2008 !

Merci.

--
@+
gr

G-raison
Le #1909655
sansflotusspam wrote:

artscontrol permet de suspendre arts pour passer le contrôle du son à
ce genre d'application.

Oups, je n'ai pas la fonction artscontrol.
J'ai tout ça :
artscat artsd artsmessage artsrec artswrapper
artsc-config artsdsp artsplay artsshell

--
@+
gr

G-raison
Le #1909645
Nicolas George wrote:

Ah merci pour ce tuto qui date donc de 2005.

--
@+
gr
Le 01.01.2008 10:37, *G-raison* a écrit fort à propos :
sansflotusspam wrote:

[...]

Sous KDE, la commande suivante est peut-être équivalente à artscontrol ?
kcmshell arts

G-raison
Le #1909605
geo cherchetout wrote:

Sous KDE, la commande suivante est peut-être équivalente à artscontrol ?
kcmshell arts

Oui, c'est bon cette commande.
J'ai donc coché une case qui permettra aux autres programmes de prendre le
contrôle du son.

Je n'ai pas testé car j'ai activé compiz-fusion mais ça devrait marcher.

Meilleurs voeux. :-)

--
@+
gr

Nathan Explosion
Le #1909580
Salut,

A quoi ça sert artsd?
J'ai été de faire un killall artsd pour faire tourner un jeux (ut2004...)
car le son ne marchait pas.

Grosse merde !

J'ai un poste de gravage sur lequel les utilisateurs se connectent pour
lancer k3b. Les sessions ssh restaient coincées car ce truc se lance en
background, sans rien demander à personne.

Heureusement, killall, good medecine.