un ascenceur à cote de ma cellule

Le
magic-dd
bonjour

j'ai dans un classeur une cellule pour laquelle est liée une liste
déroulante ( donnee validation etc)

j'aimerai utiliser un ascensceur plutot que de cliquer sur la petite
fleche et choisir un element de ma liste

merci de m'aider dans ce sens

@ bientot
JB

On peut ouvrir la liste automatiquement lors de la sélection de la
cellule en A2:

If Target.Address = "$A$2" And Target.Count = 1 Then
SendKeys "%{down}"
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#OuvreLis te

JB

On 9 juil, 21:38, magic-dd
[...]

Le #14469671
bonjour jb
tout dabord merci pour cette solution mais je prefererai quand meme
n'avoir une intervention sur un bouton qui me permet de faire defiler
automatiquement

ou comme si cela etait un compteur

si je ne me fais pas bien comprendre, je mettrai un exemple

merci
Daniel.C
Le #14493701
Bonjour.
Regarde une solution avec une toupie :
http://cjoint.com/?hkl2Z0d2zk
Cordialement.
Daniel
"magic-dd"
[...]

Modeste
Le #14551911
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai dans un classeur une cellule pour laquelle est liée une liste
déroulante ( donnee validation etc...)
j'aimerai utiliser un ascensceur plutot que de cliquer sur la petite
fleche et choisir un element de ma liste

en quoi la solution validation est-elle pénélisante ???
c'est ce me semble pourtant la solution la plus fiable,
puisque permettant un message d'accueil, ainsi qu'un message d'erreur de saisie

voir diverses méthodes là :
http://cjoint.com/?hko2qDWmIw

@+
;o)))
lSteph

Utilise une ListBox
c'est bien aussi,

mais tu devra adapter le controle de la saisie par VBA
alors que comme évoqué par "sa ferveur modestissime" Validation t'en
offre un déjà tout fait!

--
lSteph

On 10 juil, 07:27, magic-dd
[...]

Le #14625281
salut

merci à tous
en fait ce que je recherchais

c'est la toupie qu'il me fallait

j'appellais ca un ascenseur, pffffffffffff

bref encore une fois la communauté excel m'est venue en aide

merci à tous