[ASP 2.0] Faire communiquer deux applications dotnet

Sonia
Bonjour,

J'ai deux applications WebForm situ=E9 sur le m=EAme serveur.
J'aimerai savoir est ce que je peux les faire communiquer ensemble ?

Je vais vous donner un exemple

J'ai une page A qui redirige vers une page B
J'ai une page C qui redirige vers la page B

La page A, et B sont situ=E9s dans la m=EAme appli
et la page C dans une deuxi=E8me appli

Mon souci, c'est que la page B doit s'excuter lorsqu'elle re=E7oit des
informations de la page A et C

Je ne sais pas trop si j'ai =E9t=E9 clair.
Je n'ai vraiment aucune id=E9e d'architecture pour faire cela.

Je vous remercie d'avance

remi
>J'ai une page A qui redirige vers une page B
J'ai une page C qui redirige vers la page B

La page A, et B sont situés dans la même appli
et la page C dans une deuxième appli

Mon souci, c'est que la page B doit s'excuter lorsqu'elle reçoit des
informations de la page A et C

La page B doit "s'executer" quand elle reçoit des info de A ou C ? Bah je
vois pas le problème, il suffit de faire un redirect dans la page A ou C en
lui passant les valeurs. On peut lui passer les valeur dans la chaine
http://.... / .../ .aspx?param1=truc. Maintenant si tu as des énormes
données à passer pourquoi pas utiliser une base de données mais tout dépend
te ton problème.
Sonia
La page B dois s'éxécuté quand elle reçoit les paramètres de A et
de C

On 21 déc, 13:11, "remi" wrote:
> [...]
données à passer pourquoi pas utiliser une base de données mais tou t dépend

remi
La description de ton problème est flou.
Pour executer une page, il suffit de l'appelée !!

Qu'est-ce que tu entends par "quand elle reçoit les paramètres de A et
de C" ? Comment passes-tu ces paramètres ? Je ne vois pas d'autres solution
que d'appeler la page pour passer les paramètres, et dans ce cas, la page
est "executée".

Essai de décrire un peu plus ton problème car je ne peux pas t'aider
beaucoup plus avec si peu d'informations.

On 21 déc, 13:11, "remi" wrote:
> [...]
http://.... / .../ .aspx?param1=truc. Maintenant si tu as des énormes
données à passer pourquoi pas utiliser une base de données mais tout

Sonia
je te remercie pour ton aide
mais je peux pas te donner plus d'information

en fait mon chef voit ça comme des processus
il se dit la page A = processus A
page c = processus C

et voila la page B va attendre le processus A et C pour s'éxécuter
mais c'est impossible

On 21 déc, 13:11, "remi" wrote:

> [...]
> http://.... / .../ .aspx?param1=truc. Maintenant si tu as des énorm es
> données à passer pourquoi pas utiliser une base de données mais t out

remi
>je te remercie pour ton aide
mais je peux pas te donner plus d'information

Je sais qu'il y a des problèmes de confidentialités mais je te demandais pas
des informations sur ce que ça fait. Juste sur ce que tu veux faire.

en fait mon chef voit ça comme des processus
il se dit la page A = processus A
page c = processus C

Si c'est un process uniquement alors je ne vois pas pourquoi en faire une
page. Il faudrait plutot en faire un Service, ou un WebService, ou un Objet
.NET...

et voila la page B va attendre le processus A et C pour s'éxécuter
mais c'est impossible

Non c'est possible. Il y a plusieurs manières de faire. Là encore ça dépend
de ton application et de ton environnemt.
As-tu besoin d'avoir un temps de réponse immédiat ?

Tu peux par exemple envoyer un message à un webservice quand A a fini son
process, idem pour C.
Alors B vient scruter l'état.

Mais il faudrait vraiment des précisions :

A et C sont des pages qui affichent des éléments ? Est-ce utilisé par 2
utilisateurs différent ou par le même ?
Est-ce que les utilisateurs sont identifiés ou anonymes ? Comment vous gérez
un process A et A bis par exemple si 2 utilisateurs sont sur la page A en
même temps ?

Je te demande pas plus d'info sur le projet mais plus d'information sur ce
que tu veux faire exactement.

Et surtout, si tu dis que c'est ni A ni C qui appele la page B, dans ce cas,
qui appelle B ? Et ou B s'affiche ? dans le navigateur de A ou de C ???

Pour moi ce n'est pas clair du tout. C'est peut être d'ailleurs la source de
tes ennuis.

On 21 déc, 13:11, "remi" wrote:

> [...]
> http://.... / .../ .aspx?param1=truc. Maintenant si tu as des énormes
> données à passer pourquoi pas utiliser une base de données mais tout

Merlin
> La page B dois s'éxécuté quand elle reçoit les paramètres de A et
de C

l'ordre est il imposé ou libre ? quelles sont les contraintes réelles ?
A appelle C ou B ? C appelle A ou B ? Quel délai entre l'exécution de A
et C pour que B considère que les infos sont complètes et cohérentes ?

Bref c'est pas trop clair, si tu peux préciser on pourra t'aider un peu
mieux...

--

///3rL1n____