Asp.net et C++ (Objet COM)

2 réponses
ama
Bonjour,

Je cherche =E0 utiliser des librairies C/C++ avec Asp.Net. J'ai tout
d'abord cr=E9er une dll COM en C++ (avec visual C++) et je l'ai
enregistr=E9 sur le serveur.
Lorsque j'ex=E9cute les m=E9thodes de l'objet COM avec des projets de
test en VB ou C# (visual studio), cela fonctionne correctement (avec
passage de param=E8tres). Lorsque je l'ex=E9cute avec Asp.net, cela me
fait une grosse erreur !!!
J'ai donc fait un wrapper en C#. Cette dll fonctionne toujours avec du
VB ou du C# mais ne fonctionne toujours pas en Asp.Net, mais cette fois
ci, je n'ai pas du tout d'erreur. Il n'y tou simplement aucun
passage/=E9change de param=E8tres qui s'effectue vers l'objet COM.

Est-ce que quelqu'un comprends ce que je veux faire et surtout peux me
dire comment le r=E9aliser.
Est-ce un probl=E8me de droit ? Faut-il que la dll soit sign=E9e ? ...?
Je suis =E0 dispo pour plus de d=E9tails.

Merci

Ama

2 réponses

Daniel TIZON
Bonjour,
Si ta librairie est développée en CC++, tu n'a pas d'obligation de lui
donner une interface COM pour pouvoir l'appeler depuis .NET. Utilise
directement le "Platform Invocation Service".
Ton serveur Web il est sous quel OS ?
Pourrai-tu poster le message d'erreur ?

Cordialement,

--
Daniel TIZON
MCP - MCSD.NET - MCT

"ama" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à utiliser des librairies C/C++ avec Asp.Net. J'ai tout
d'abord créer une dll COM en C++ (avec visual C++) et je l'ai
enregistré sur le serveur.
Lorsque j'exécute les méthodes de l'objet COM avec des projets de
test en VB ou C# (visual studio), cela fonctionne correctement (avec
passage de paramètres). Lorsque je l'exécute avec Asp.net, cela me
fait une grosse erreur !!!
J'ai donc fait un wrapper en C#. Cette dll fonctionne toujours avec du
VB ou du C# mais ne fonctionne toujours pas en Asp.Net, mais cette fois
ci, je n'ai pas du tout d'erreur. Il n'y tou simplement aucun
passage/échange de paramètres qui s'effectue vers l'objet COM.

Est-ce que quelqu'un comprends ce que je veux faire et surtout peux me
dire comment le réaliser.
Est-ce un problème de droit ? Faut-il que la dll soit signée ? ...?
Je suis à dispo pour plus de détails.

Merci

Ama
user
Bonjour,
Etant donné que tes projets de tests fonctionnent il est probable que le
problème soit un problème de droit.
En effet sous ASP.NET si tu n'utilises pas l'impersonnation
l'utilisateur est "aspnet" ou "service réseau" (suivant la version de
ton IIS).
Assure toi que ce compte dispose bien des droits sur ton objet COM.

En espérant que cela t'aide.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com