ASP.NET Et JavaScrpit

3 réponses
Patrick JEAN
Bonjour à tous

Comme puis je passer des variables d'Asp.NET vers Javascript ?

je m'explique ...

Avant je faisais passer des variables entre asp3 et javascript à l'aide de
champs cachés ...

du type :

Response.write<Form name=F1>
Response.write("<IMPUT type'hidden' name=Champ value=" & VariableASP & ">")
Response.write</Form>

et j'y faisais référence en Javascript comme ça :

var MaVariable = Document.F1.Champ.value

En ASP.NET je ne sais plus faire car il change le nom et l'Id des champs
cachés ..

je suis perdu ...au secour

Merci d'avance ...

Patrick

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 18 Apr 2007 17:15:35 +0200, Patrick JEAN a écrit:

Bonjour à tous

Comme puis je passer des variables d'Asp.NET vers Javascript ?

je m'explique ...

Avant je faisais passer des variables entre asp3 et javascript à l'aide
de
champs cachés ...

du type :

Response.write<Form nameñ>
Response.write("<IMPUT type'hidden' name=Champ value=" & VariableASP &
">")
Response.write</Form>

et j'y faisais référence en Javascript comme ça :

var MaVariable = Document.F1.Champ.value

En ASP.NET je ne sais plus faire car il change le nom et l'Id des champs
cachés ..

je suis perdu ...au secour

Merci d'avance ...

Patrick

Pourquoi ne pas générer directement votre variable ASP .NET dans le script
de votre page ?

<html>
...
<script>
var = <%= Page.MaVariableASP_DOTNET %>
</script>
...
</html>

Cependant,

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Damien Pinauldt
Bonjour,

[...]

En ASP.NET je ne sais plus faire car il change le nom et l'Id des champs
cachés ..

Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire (d'autres ont expliqué
comment ne pas avoir ce problème), mais on peut toujours récupérer le
nom et/ou l'Id d'objets DOM que l'on créé.

<unebalise runat="server" id="Toto"/>

Dans le code C# de la page, on peut faire référence directement à
"Toto". Son id DOM ("JavaScript") sera Toto.ClientID.
Si l'on a absolument besoin de passer cet ID à un script quelconque,
c'est donc possible.

string strScript string.Format("<script> var monControle document.getElementById({0});</script>",
Toto.ClientID);
Page.RegisterStartupScript(strScript);

C'est d'une puissance absolue, et donc ça permet évidement de faire le
meilleur comme le pire...
Patrick JEAN
Merci ...J'ai résolu mon problème grace aux pistes que vous m'avez donné .

MERCI !!!

Patrick JEAN

"Patrick JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Comme puis je passer des variables d'Asp.NET vers Javascript ?

je m'explique ...

Avant je faisais passer des variables entre asp3 et javascript à l'aide de
champs cachés ...

du type :

Response.write<Form nameñ>
Response.write("<IMPUT type'hidden' name=Champ value=" & VariableASP &
">")
Response.write</Form>

et j'y faisais référence en Javascript comme ça :

var MaVariable = Document.F1.Champ.value

En ASP.NET je ne sais plus faire car il change le nom et l'Id des champs
cachés ..

je suis perdu ...au secour

Merci d'avance ...

Patrick