[ASP.NET][VB] Exception dans un fichier de Class

5 réponses
Thibault
Bonjour à tous,

J'ai créer nu fichier de classe nommé SessionUser.vb
A l'intérieur de celui ci j'ai une fonction "fcVerifierModuleUtilisateur"
dans laquelle j'interroge ma base SQL.
Je fais une gestion des erreurs par l'intermédiaire du bloc Try ... Catch
.... Finally ....End Try.

Dans ma page WebForm1.aspx, j'appelle cette fonction en faisant :

Dim VerifModUtil as new SessionUser

...

if VerifModUtil.fcVerifierModuleUtilisateur() then

End if

Si jamais une erreur se produit dans ma fonction comment dois je faire pour
afficher l'erreur dans un WebControl Label de ma page WebForm1.aspx ?

Merci

Thibault

5 réponses

Frédéric Queudret [MS]
Bonjour,

Vous pouvez intercepter l'erreur sur la page en implémentant un gestionnaire
d'événements pour Page.Error.
Dans l'implémentation du gestionnaire d'événements correspondant, afficher
le message d'erreur dans votre contrôle.

Cdlt,
Frédérc.

"Thibault" wrote in message
news:ezk0ZJ$
Bonjour à tous,

J'ai créer nu fichier de classe nommé SessionUser.vb
A l'intérieur de celui ci j'ai une fonction "fcVerifierModuleUtilisateur"
dans laquelle j'interroge ma base SQL.
Je fais une gestion des erreurs par l'intermédiaire du bloc Try ... Catch
.... Finally ....End Try.

Dans ma page WebForm1.aspx, j'appelle cette fonction en faisant :

Dim VerifModUtil as new SessionUser

...

if VerifModUtil.fcVerifierModuleUtilisateur() then

End if

Si jamais une erreur se produit dans ma fonction comment dois je faire
pour afficher l'erreur dans un WebControl Label de ma page WebForm1.aspx ?

Merci

Thibault

Je suis novice en la matière, auriez vous une URL m'expliquant la marche a
suivre ?

Merci

Thibault

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Vous pouvez intercepter l'erreur sur la page en implémentant un
gestionnaire d'événements pour Page.Error.
Dans l'implémentation du gestionnaire d'événements correspondant, afficher
le message d'erreur dans votre contrôle.

Cdlt,
Frédérc.

"Thibault" wrote in message
news:ezk0ZJ$
Bonjour à tous,

J'ai créer nu fichier de classe nommé SessionUser.vb
A l'intérieur de celui ci j'ai une fonction "fcVerifierModuleUtilisateur"
dans laquelle j'interroge ma base SQL.
Je fais une gestion des erreurs par l'intermédiaire du bloc Try ... Catch
.... Finally ....End Try.

Dans ma page WebForm1.aspx, j'appelle cette fonction en faisant :

Dim VerifModUtil as new SessionUser

...

if VerifModUtil.fcVerifierModuleUtilisateur() then

End if

Si jamais une erreur se produit dans ma fonction comment dois je faire
pour afficher l'erreur dans un WebControl Label de ma page WebForm1.aspx
?

Merci

Thibault

Frédéric Queudret [MS]
Voila un exemple:
Créer des pages de rapport d'erreurs personnalisées dans ASP.NET à l'aide de
Visual C# .NET
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;306355

Frédéric.

"Thibault" wrote in message
news:%
Je suis novice en la matière, auriez vous une URL m'expliquant la marche a
suivre ?

Merci

Thibault

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Vous pouvez intercepter l'erreur sur la page en implémentant un
gestionnaire d'événements pour Page.Error.
Dans l'implémentation du gestionnaire d'événements correspondant,
afficher le message d'erreur dans votre contrôle.

Cdlt,
Frédérc.

"Thibault" wrote in message
news:ezk0ZJ$
Bonjour à tous,

J'ai créer nu fichier de classe nommé SessionUser.vb
A l'intérieur de celui ci j'ai une fonction
"fcVerifierModuleUtilisateur" dans laquelle j'interroge ma base SQL.
Je fais une gestion des erreurs par l'intermédiaire du bloc Try ...
Catch .... Finally ....End Try.

Dans ma page WebForm1.aspx, j'appelle cette fonction en faisant :

Dim VerifModUtil as new SessionUser

...

if VerifModUtil.fcVerifierModuleUtilisateur() then

End if

Si jamais une erreur se produit dans ma fonction comment dois je faire
pour afficher l'erreur dans un WebControl Label de ma page WebForm1.aspx
?

Merci

Thibault

Merci pour ces infos précieuses mais j'aurais besoin d'une précision,
lorsque je développe mes pages aspx je fais systématiquement une gestion
structurée des exceptions par l'intermédiaire d'un bloc Try Catch Finally.
Si je fais une gestion des exceptions au niveau du global.asax, que devient
ma gestion structurée des exception au niveau de mes pages ? Est elle
executée même si j'ai definis une gestion des exceptions au sein du global
.asax ou alors est ce que le global.asax prend le dessus par rapport au page
? Y a t il des priorités d'execution des pages dans un projet ASP.NET ?

Cordialement

Thibault

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:
Voila un exemple:
Créer des pages de rapport d'erreurs personnalisées dans ASP.NET à l'aide
de Visual C# .NET
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;306355

Frédéric.

"Thibault" wrote in message
news:%
Je suis novice en la matière, auriez vous une URL m'expliquant la marche
a suivre ?

Merci

Thibault

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Vous pouvez intercepter l'erreur sur la page en implémentant un
gestionnaire d'événements pour Page.Error.
Dans l'implémentation du gestionnaire d'événements correspondant,
afficher le message d'erreur dans votre contrôle.

Cdlt,
Frédérc.

"Thibault" wrote in message
news:ezk0ZJ$
Bonjour à tous,

J'ai créer nu fichier de classe nommé SessionUser.vb
A l'intérieur de celui ci j'ai une fonction
"fcVerifierModuleUtilisateur" dans laquelle j'interroge ma base SQL.
Je fais une gestion des erreurs par l'intermédiaire du bloc Try ...
Catch .... Finally ....End Try.

Dans ma page WebForm1.aspx, j'appelle cette fonction en faisant :

Dim VerifModUtil as new SessionUser

...

if VerifModUtil.fcVerifierModuleUtilisateur() then

End if

Si jamais une erreur se produit dans ma fonction comment dois je faire
pour afficher l'erreur dans un WebControl Label de ma page
WebForm1.aspx ?

Merci

Thibault

Patrice
L'exception "remonte" jusqu'à ce qu'elle soit gérée. Ce qui est dans le
global.asax sera donc exécutée en dernier recours...

Voir par exemple :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconExceptionsOverview.asp
(en français)

Patrice

--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ces infos précieuses mais j'aurais besoin d'une précision,
lorsque je développe mes pages aspx je fais systématiquement une gestion
structurée des exceptions par l'intermédiaire d'un bloc Try Catch Finally.
Si je fais une gestion des exceptions au niveau du global.asax, que

devient
ma gestion structurée des exception au niveau de mes pages ? Est elle
executée même si j'ai definis une gestion des exceptions au sein du global
.asax ou alors est ce que le global.asax prend le dessus par rapport au

page
? Y a t il des priorités d'execution des pages dans un projet ASP.NET ?

Cordialement

Thibault

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Voila un exemple:
> Créer des pages de rapport d'erreurs personnalisées dans ASP.NET à

l'aide
> de Visual C# .NET
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;306355
>
> Frédéric.
>
> "Thibault" wrote in message
> news:%
>> Je suis novice en la matière, auriez vous une URL m'expliquant la

marche
>> a suivre ?
>>
>> Merci
>>
>> Thibault
>>
>> "Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
>> message de news: %
>>> Bonjour,
>>>
>>> Vous pouvez intercepter l'erreur sur la page en implémentant un
>>> gestionnaire d'événements pour Page.Error.
>>> Dans l'implémentation du gestionnaire d'événements correspondant,
>>> afficher le message d'erreur dans votre contrôle.
>>>
>>> Cdlt,
>>> Frédérc.
>>>
>>> "Thibault" wrote in message
>>> news:ezk0ZJ$
>>>> Bonjour à tous,
>>>>
>>>> J'ai créer nu fichier de classe nommé SessionUser.vb
>>>> A l'intérieur de celui ci j'ai une fonction
>>>> "fcVerifierModuleUtilisateur" dans laquelle j'interroge ma base SQL.
>>>> Je fais une gestion des erreurs par l'intermédiaire du bloc Try ...
>>>> Catch .... Finally ....End Try.
>>>>
>>>> Dans ma page WebForm1.aspx, j'appelle cette fonction en faisant :
>>>>
>>>> Dim VerifModUtil as new SessionUser
>>>>
>>>> ...
>>>>
>>>> if VerifModUtil.fcVerifierModuleUtilisateur() then
>>>>
>>>> End if
>>>>
>>>> Si jamais une erreur se produit dans ma fonction comment dois je

faire
>>>> pour afficher l'erreur dans un WebControl Label de ma page
>>>> WebForm1.aspx ?
>>>>
>>>> Merci
>>>>
>>>> Thibault
>>>>
>>>
>>
>