asp.net - Web matrix et IIS

9 réponses
cpeltier
Bonjour à tous
Je rencontre un pb un peu agaçant.. :-)
Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui pointe sur
d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le tout, et je choisi
ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner mon appli. tout est OK.
Je recommence en choisissant "Use or create an IIS virtual Root" et là mes
liens ne fonctionne plus .. du tout.
Avez vous une piste ?
(je précise quand même que j'accède sans problème à une page default.htm sur
la virtual root en question)
Merci de vos réponses

9 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

cpeltier wrote:
Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le tout,
et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner mon appli.
tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or create an IIS
virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus .. du tout.

Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme des adresses
qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio utilisez vous ?

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
cpeltier
voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio ...

<html>
<head>
<title>Controles</title>
</head>
<body>
<p>
<strong><font size="6">Les contrôles Web</font></strong>
</p>
<hr />
<form runat="server">
<p>
Sélectionnez une page
</p>
<ul>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
</li>
</ul>
</form>
</body>
</html>

"Christophe Lauer [MS]" wrote:

Bonjour,

cpeltier wrote:
> Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
> pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le tout,
> et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner mon appli.
> tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or create an IIS
> virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus .. du tout.

Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme des adresses
qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio utilisez vous ?

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

Pierre Lagarde [MS]
Bonjour,

Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta première page
?
Toutes tes pages sont on même niveaux ?

Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?

Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le moteur Web
de WebMatric n'a pas.
C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont sur
Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y accéder.
Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit avoir les
droits au moins de lecture
Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service Réseu qui
doit avoir les droits au moin de lecture

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio ...

<html>
<head>
<title>Controles</title>
</head>
<body>
<p>
<strong><font size="6">Les contrôles Web</font></strong>
</p>
<hr />
<form runat="server">
<p>
Sélectionnez une page
</p>
<ul>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
</li>
</ul>
</form>
</body>
</html>

"Christophe Lauer [MS]" wrote:

Bonjour,

cpeltier wrote:
Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le tout,
et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner mon appli.
tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or create an IIS
virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus .. du tout.

Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme des
adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio
utilisez vous ?

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

cpeltier
Bonsoir à tous,

Pour répondre aux questions de Pierre :
mon url est : http://localhost/aspnet/controles.aspx
et toutes mes pages sont dans le même répertoire.
En ce qui concerne IIS la version installée est 5.1
et j'ai depuis la racine de mon répertoire virtuel (sur mon disque D) les
droits suivants:
"tout le monde" en "contrôle total"
j'ai ajouté l'utilisateur "ASP.NET machine account (ROQ30401ASPNET)" en
contrôle total mais je n'ai toujours pas accès à mes liens.

En fait la police de caractère qui apparait est une police standard et non
pas la police associée à une balise <a href > qui d'ailleurs n'existe pas
dans le code source sous Internet Explorer (j'ai en fait "NavigateUrl" à la
place de href)

"Pierre Lagarde [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta première page
?
Toutes tes pages sont on même niveaux ?

Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?

Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le moteur Web
de WebMatric n'a pas.
C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont sur
Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y accéder.
Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit avoir les
droits au moins de lecture
Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service Réseu qui
doit avoir les droits au moin de lecture

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
> voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio ...
>
> <html>
> <head>
> <title>Controles</title>
> </head>
> <body>
> <p>
> <strong><font size="6">Les contrôles Web</font></strong>
> </p>
> <hr />
> <form runat="server">
> <p>
> Sélectionnez une page
> </p>
> <ul>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
> NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
> NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
> NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
> NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
> NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
> NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
> NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
> </li>
> <li>
> <asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
> NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
> </li>
> </ul>
> </form>
> </body>
> </html>
>
> "Christophe Lauer [MS]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> cpeltier wrote:
>>> Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
>>> pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le tout,
>>> et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner mon appli.
>>> tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or create an IIS
>>> virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus .. du tout.
>>
>> Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme des
>> adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio
>> utilisez vous ?
>>
>> --
>> Christophe Lauer
>> Relations Techniques Editeurs de Logiciels
>> Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
>> http://www.microsoft.com/france/msdn/
>>
>> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
>> rights.

Pierre Lagarde [MS]
Re,

Le problème est donc beaucoup plus simple:
Les extentions ASP.NET ne sont pas installé sur ton server IIS:
Pour les installer il suffit de lancer cette ligne dans démarrer executer :
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322aspnet_regiis.exe -i

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
Bonsoir à tous,

Pour répondre aux questions de Pierre :
mon url est : http://localhost/aspnet/controles.aspx
et toutes mes pages sont dans le même répertoire.
En ce qui concerne IIS la version installée est 5.1
et j'ai depuis la racine de mon répertoire virtuel (sur mon disque D)
les droits suivants:
"tout le monde" en "contrôle total"
j'ai ajouté l'utilisateur "ASP.NET machine account (ROQ30401ASPNET)"
en contrôle total mais je n'ai toujours pas accès à mes liens.

En fait la police de caractère qui apparait est une police standard
et non pas la police associée à une balise <a href > qui d'ailleurs
n'existe pas dans le code source sous Internet Explorer (j'ai en fait
"NavigateUrl" à la place de href)

"Pierre Lagarde [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta
première page ?
Toutes tes pages sont on même niveaux ?

Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?

Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le
moteur Web de WebMatric n'a pas.
C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont sur
Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y accéder.
Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit avoir
les droits au moins de lecture
Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service
Réseu qui doit avoir les droits au moin de lecture

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio ...

<html>
<head>
<title>Controles</title>
</head>
<body>
<p>
<strong><font size="6">Les contrôles Web</font></strong>
</p>
<hr />
<form runat="server">
<p>
Sélectionnez une page
</p>
<ul>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
</li>
</ul>
</form>
</body>
</html>

"Christophe Lauer [MS]" wrote:

Bonjour,

cpeltier wrote:
Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le
tout, et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner
mon appli. tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or
create an IIS virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus ..
du tout.

Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme des
adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio
utilisez vous ?

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

cpeltier
Merci de ta réponse.
Cela change effectivement la tête de la page, et j'obtiens de vrais liens (
et du href dans le source de la page IE).

Cependant mes liens restent inactifs : je sélectionne mon lien, par exemple
la page texte, l'url affichée est modifiée
(http://localhost/aspnet/login.aspx?ReturnUrl=%2faspnet%2fTexte.aspx pour
cet exemple), la barre de progression dans IE apparaît bien, mais la page
n'est pas affichée.
Y a t il des restrictions dans les noms de page?

(action parallèles: arrêt serveur, reboot, redémarrage serveur)

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Re,

Le problème est donc beaucoup plus simple:
Les extentions ASP.NET ne sont pas installé sur ton server IIS:
Pour les installer il suffit de lancer cette ligne dans démarrer executer :
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322aspnet_regiis.exe -i

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> Pour répondre aux questions de Pierre :
> mon url est : http://localhost/aspnet/controles.aspx
> et toutes mes pages sont dans le même répertoire.
> En ce qui concerne IIS la version installée est 5.1
> et j'ai depuis la racine de mon répertoire virtuel (sur mon disque D)
> les droits suivants:
> "tout le monde" en "contrôle total"
> j'ai ajouté l'utilisateur "ASP.NET machine account (ROQ30401ASPNET)"
> en contrôle total mais je n'ai toujours pas accès à mes liens.
>
> En fait la police de caractère qui apparait est une police standard
> et non pas la police associée à une balise <a href > qui d'ailleurs
> n'existe pas dans le code source sous Internet Explorer (j'ai en fait
> "NavigateUrl" à la place de href)
>
> "Pierre Lagarde [MS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta
>> première page ?
>> Toutes tes pages sont on même niveaux ?
>>
>> Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?
>>
>> Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le
>> moteur Web de WebMatric n'a pas.
>> C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont sur
>> Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y accéder.
>> Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
>> Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit avoir
>> les droits au moins de lecture
>> Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service
>> Réseu qui doit avoir les droits au moin de lecture
>>
>> --
>> Pierre Lagarde
>> Microsoft France
>>
>> cpeltier wrote:
>>> voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio ...
>>>
>>> <html>
>>> <head>
>>> <title>Controles</title>
>>> </head>
>>> <body>
>>> <p>
>>> <strong><font size="6">Les contrôles Web</font></strong>
>>> </p>
>>> <hr />
>>> <form runat="server">
>>> <p>
>>> Sélectionnez une page
>>> </p>
>>> <ul>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
>>> NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
>>> NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
>>> NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
>>> NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
>>> NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
>>> NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
>>> NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> <li>
>>> <asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
>>> NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
>>> </li>
>>> </ul>
>>> </form>
>>> </body>
>>> </html>
>>>
>>> "Christophe Lauer [MS]" wrote:
>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> cpeltier wrote:
>>>>> Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
>>>>> pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le
>>>>> tout, et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner
>>>>> mon appli. tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or
>>>>> create an IIS virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus ..
>>>>> du tout.
>>>>
>>>> Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme des
>>>> adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio
>>>> utilisez vous ?
>>>>
>>>> --
>>>> Christophe Lauer
>>>> Relations Techniques Editeurs de Logiciels
>>>> Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
>>>> http://www.microsoft.com/france/msdn/
>>>>
>>>> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
>>>> rights.

Pierre Lagarde [MS]
Re,

Tu as mis en place la sécurité c'est pour cela que tu es redirigé sur
login.aspx.
Supprime la sécurité du fichier Web.config

<authentication mode=.....

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
Merci de ta réponse.
Cela change effectivement la tête de la page, et j'obtiens de vrais
liens ( et du href dans le source de la page IE).

Cependant mes liens restent inactifs : je sélectionne mon lien, par
exemple la page texte, l'url affichée est modifiée
(http://localhost/aspnet/login.aspx?ReturnUrl=%2faspnet%2fTexte.aspx
pour cet exemple), la barre de progression dans IE apparaît bien,
mais la page n'est pas affichée.
Y a t il des restrictions dans les noms de page?

(action parallèles: arrêt serveur, reboot, redémarrage serveur)

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Re,

Le problème est donc beaucoup plus simple:
Les extentions ASP.NET ne sont pas installé sur ton server IIS:
Pour les installer il suffit de lancer cette ligne dans démarrer
executer :
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322aspnet_regiis.exe -i

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
Bonsoir à tous,

Pour répondre aux questions de Pierre :
mon url est : http://localhost/aspnet/controles.aspx
et toutes mes pages sont dans le même répertoire.
En ce qui concerne IIS la version installée est 5.1
et j'ai depuis la racine de mon répertoire virtuel (sur mon disque
D) les droits suivants:
"tout le monde" en "contrôle total"
j'ai ajouté l'utilisateur "ASP.NET machine account
(ROQ30401ASPNET)" en contrôle total mais je n'ai toujours pas
accès à mes liens.

En fait la police de caractère qui apparait est une police standard
et non pas la police associée à une balise <a href > qui d'ailleurs
n'existe pas dans le code source sous Internet Explorer (j'ai en
fait "NavigateUrl" à la place de href)

"Pierre Lagarde [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta
première page ?
Toutes tes pages sont on même niveaux ?

Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?

Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le
moteur Web de WebMatric n'a pas.
C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont
sur Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y
accéder. Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit
avoir les droits au moins de lecture
Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service
Réseu qui doit avoir les droits au moin de lecture

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio
...

<html>
<head>
<title>Controles</title>
</head>
<body>
<p>
<strong><font size="6">Les contrôles
Web</font></strong> </p>
<hr />
<form runat="server">
<p>
Sélectionnez une page
</p>
<ul>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
</li>
</ul>
</form>
</body>
</html>

"Christophe Lauer [MS]" wrote:

Bonjour,

cpeltier wrote:
Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le
tout, et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner
mon appli. tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or
create an IIS virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus
.. du tout.

Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme
des adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio
utilisez vous ?

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft
France http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers
no rights.

cpeltier
QUE DU BOHNEUR :-))
it works!!
Merci encore de ton aide.

Si je peux faire un peu de pub, dans mes recherches j'ai consulté
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/webconfig.php?page=1

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Re,

Tu as mis en place la sécurité c'est pour cela que tu es redirigé sur
login.aspx.
Supprime la sécurité du fichier Web.config

<authentication mode=.....

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
> Merci de ta réponse.
> Cela change effectivement la tête de la page, et j'obtiens de vrais
> liens ( et du href dans le source de la page IE).
>
> Cependant mes liens restent inactifs : je sélectionne mon lien, par
> exemple la page texte, l'url affichée est modifiée
> (http://localhost/aspnet/login.aspx?ReturnUrl=%2faspnet%2fTexte.aspx
> pour cet exemple), la barre de progression dans IE apparaît bien,
> mais la page n'est pas affichée.
> Y a t il des restrictions dans les noms de page?
>
> (action parallèles: arrêt serveur, reboot, redémarrage serveur)
>
> "Pierre Lagarde [MS]" wrote:
>
>> Re,
>>
>> Le problème est donc beaucoup plus simple:
>> Les extentions ASP.NET ne sont pas installé sur ton server IIS:
>> Pour les installer il suffit de lancer cette ligne dans démarrer
>> executer :
>> C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322aspnet_regiis.exe -i
>>
>> --
>> Pierre Lagarde
>> Microsoft France
>>
>> cpeltier wrote:
>>> Bonsoir à tous,
>>>
>>> Pour répondre aux questions de Pierre :
>>> mon url est : http://localhost/aspnet/controles.aspx
>>> et toutes mes pages sont dans le même répertoire.
>>> En ce qui concerne IIS la version installée est 5.1
>>> et j'ai depuis la racine de mon répertoire virtuel (sur mon disque
>>> D) les droits suivants:
>>> "tout le monde" en "contrôle total"
>>> j'ai ajouté l'utilisateur "ASP.NET machine account
>>> (ROQ30401ASPNET)" en contrôle total mais je n'ai toujours pas
>>> accès à mes liens.
>>>
>>> En fait la police de caractère qui apparait est une police standard
>>> et non pas la police associée à une balise <a href > qui d'ailleurs
>>> n'existe pas dans le code source sous Internet Explorer (j'ai en
>>> fait "NavigateUrl" à la place de href)
>>>
>>> "Pierre Lagarde [MS]" a écrit :
>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta
>>>> première page ?
>>>> Toutes tes pages sont on même niveaux ?
>>>>
>>>> Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?
>>>>
>>>> Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le
>>>> moteur Web de WebMatric n'a pas.
>>>> C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont
>>>> sur Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y
>>>> accéder. Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
>>>> Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit
>>>> avoir les droits au moins de lecture
>>>> Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service
>>>> Réseu qui doit avoir les droits au moin de lecture
>>>>
>>>> --
>>>> Pierre Lagarde
>>>> Microsoft France
>>>>
>>>> cpeltier wrote:
>>>>> voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio
>>>>> ...
>>>>>
>>>>> <html>
>>>>> <head>
>>>>> <title>Controles</title>
>>>>> </head>
>>>>> <body>
>>>>> <p>
>>>>> <strong><font size="6">Les contrôles
>>>>> Web</font></strong> </p>
>>>>> <hr />
>>>>> <form runat="server">
>>>>> <p>
>>>>> Sélectionnez une page
>>>>> </p>
>>>>> <ul>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> <li>
>>>>> <asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
>>>>> NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
>>>>> </li>
>>>>> </ul>
>>>>> </form>
>>>>> </body>
>>>>> </html>
>>>>>
>>>>> "Christophe Lauer [MS]" wrote:
>>>>>
>>>>>> Bonjour,
>>>>>>
>>>>>> cpeltier wrote:
>>>>>>> Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net qui
>>>>>>> pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour lancer le
>>>>>>> tout, et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour faire tourner
>>>>>>> mon appli. tout est OK. Je recommence en choisissant "Use or
>>>>>>> create an IIS virtual Root" et là mes liens ne fonctionne plus
>>>>>>> .. du tout.
>>>>>>
>>>>>> Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme
>>>>>> des adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual Studio
>>>>>> utilisez vous ?
>>>>>>
>>>>>> --
>>>>>> Christophe Lauer
>>>>>> Relations Techniques Editeurs de Logiciels
>>>>>> Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft
>>>>>> France http://www.microsoft.com/france/msdn/
>>>>>>
>>>>>> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers
>>>>>> no rights.

Pierre Lagarde [MS]
Tu peux :) Les communautés sont de très grandes sources de contenu.

http://www.microsoft.com/france/communautes/partenaires/default.asp
Onglet "Outils de développement"

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
QUE DU BOHNEUR :-))
it works!!
Merci encore de ton aide.

Si je peux faire un peu de pub, dans mes recherches j'ai consulté
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/webconfig.php?page=1

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Re,

Tu as mis en place la sécurité c'est pour cela que tu es redirigé sur
login.aspx.
Supprime la sécurité du fichier Web.config

<authentication mode=.....

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
Merci de ta réponse.
Cela change effectivement la tête de la page, et j'obtiens de vrais
liens ( et du href dans le source de la page IE).

Cependant mes liens restent inactifs : je sélectionne mon lien, par
exemple la page texte, l'url affichée est modifiée
(http://localhost/aspnet/login.aspx?ReturnUrl=%2faspnet%2fTexte.aspx
pour cet exemple), la barre de progression dans IE apparaît bien,
mais la page n'est pas affichée.
Y a t il des restrictions dans les noms de page?

(action parallèles: arrêt serveur, reboot, redémarrage serveur)

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Re,

Le problème est donc beaucoup plus simple:
Les extentions ASP.NET ne sont pas installé sur ton server IIS:
Pour les installer il suffit de lancer cette ligne dans démarrer
executer :
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322aspnet_regiis.exe -i

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
Bonsoir à tous,

Pour répondre aux questions de Pierre :
mon url est : http://localhost/aspnet/controles.aspx
et toutes mes pages sont dans le même répertoire.
En ce qui concerne IIS la version installée est 5.1
et j'ai depuis la racine de mon répertoire virtuel (sur mon disque
D) les droits suivants:
"tout le monde" en "contrôle total"
j'ai ajouté l'utilisateur "ASP.NET machine account
(ROQ30401ASPNET)" en contrôle total mais je n'ai toujours pas
accès à mes liens.

En fait la police de caractère qui apparait est une police
standard et non pas la police associée à une balise <a href >
qui d'ailleurs n'existe pas dans le code source sous Internet
Explorer (j'ai en fait "NavigateUrl" à la place de href)

"Pierre Lagarde [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ton navigateur qu'elle est ton URL quand il t'affiche ta
première page ?
Toutes tes pages sont on même niveaux ?

Tu es sous IIS 5, 5.1 ou 6 ?

Attention car IIS fait intervenir de la sécurité que Cassini le
moteur Web de WebMatric n'a pas.
C'est a dire qu'il y a une sécurité fichier. Si tes fichiers sont
sur Document and Settings IIS n'as peut être pas le droit d'y
accéder. Il faut regarder l'onglet sécurité sur chaque fichier.
Si tu es sous IIS 5 et 5.1 c'est l'utilisateur ASPNET qui doit
avoir les droits au moins de lecture
Si tu es sous IIS 6 c'est l'utilisteur Network Service ou Service
Réseu qui doit avoir les droits au moin de lecture

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

cpeltier wrote:
voici le code utilisé, par contre je n'utilise pas visual studio
...

<html>
<head>
<title>Controles</title>
</head>
<body>
<p>
<strong><font size="6">Les contrôles
Web</font></strong> </p>
<hr />
<form runat="server">
<p>
Sélectionnez une page
</p>
<ul>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink1" runat="server"
NavigateUrl="Texte.aspx">Texte</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink2" runat="server"
NavigateUrl="Boutons.aspx">Boutons</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink3" runat="server"
NavigateUrl="Listes.aspx">Listes</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink4" runat="server"
NavigateUrl="Tableaux.aspx">Tableaux</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink5" runat="server"
NavigateUrl="Images.aspx">Images</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink6" runat="server"
NavigateUrl="Validation.aspx">Validation</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink7" runat="server"
NavigateUrl="Conteneurs.aspx">Conteneurs</asp:HyperLink>
</li>
<li>
<asp:HyperLink id="HyperLink8" runat="server"
NavigateUrl="Autres.aspx">Autres contrôles</asp:HyperLink>
</li>
</ul>
</form>
</body>
</html>

"Christophe Lauer [MS]" wrote:

Bonjour,

cpeltier wrote:
Voilà : je travaille sur WebMatrix et crée une page asp.net
qui pointe sur d'autres pages. Un petit coup de F5 pour
lancer le tout, et je choisi ASP.NETWeb_Matrix server pour
faire tourner mon appli. tout est OK. Je recommence en
choisissant "Use or create an IIS virtual Root" et là mes
liens ne fonctionne plus .. du tout.

Pouvez-vous détailler comment vous créez ces liens et la forme
des adresses qu'ils contiennent ? Quelle version de Visual
Studio utilisez vous ?

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft
France http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and
confers no rights.