ASROCK K7S8X rev 3 et Artic cooling copper silent 2 revision 2 ?

olivier.lahille
je souhaiterais installé un ventilo de cpu comme le ARTIC COOLING
COPPER SILENT 2 REVISION 2 à 18db ! sur une carte mère ASrock K7S8X
mais les dimensions du radiateur sont généreux : 84 x 76 x 41 mm
(voir http://www.arctic-cooling.com/en/products/copper_silent2r2/)

OR le fabricant ASROCK m'indique que les dimensions max autour du cpu
est :
Length (From Top to North bridge): 6.5 CM
Width (From rear panel to memory slot): 8 CM

A priori ça ne rentre pas !!

Quelqu'un a-t-il installé ce radiateur sur la ASROCK ? sinon quel
radiat + ventilo hyper silencieux (env 20db) s'installe sans PB sur
cette CM ?

Softlion
Un watercooling !!
The best of silence ...
Biggs
[...]

Je possède une carte mère AsRock K7S8X et j'utilise dessus un ventirad
Arctic Cooling Copper Silent 2L, c'est à dire la version luminescente du
modèle que tu envisages d'acheter : le 2L émet une lueur bleutée quand
il tourne, mais à part ça les dimensions sont les mêmes que celles de la
version 2.

Ca rentre très bien, le radiateur du Copper Silent 2 finit à 1/2
millimètre des condensateurs placés autour du socket sur la K7S8X, mais
il ne les touche pas.

--
Biggs

olivier.lahille
"Biggs" wrote in message news:<c6t5le$fu43p$...
[...]

Donc il y a plus de place que ce qu'indique ASROCK pour que ça rentre...

As-tu bien la rev 3 de la K7S8X ?

Biggs
As-tu bien la rev 3 de la K7S8X ?

Affirmatif. Comme je l'ai dit, c'est l'affaire de moins d'un millimètre
d'espace entre les condensateurs de la carte et le radiateur du Silent
Copper 2L, mais ça passe. Je tourne avec cette config depuis plusieurs
mois.

--
Biggs

BOUTRY Arnaud
Il se trouve que hainan a formulé :
[...]

J'ai monté ce rad sur K7S8X E+ sans aucun problème. Par contre je ne
connais pas les différences de design exactes entre ces deux cartes.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG
Le forum des utilisateurs de CVS :
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
La FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/

Oligan
[...]

Lol ! Toi aussi tu as jackisé ton PC ? J'en reviens pas ;)

Biggs
J'ai monté ce rad sur K7S8X E+ sans aucun problème. Par contre je ne
connais pas les différences de design exactes entre ces deux cartes.

La K7S8X est dotée du chipset SiS 746FX, la K7S8X E+ du chipset SiS 748.
La K7S8X E+ gère les processeurs avec FSB 400 (contre FSB 333 seulement
pour la K7S8X), intègre un contrôleur Serial ATA (la K7S8X ne gère que
l'ATA) et présente 6 ports USB à l'arrière (contre 4 pour la K7S8X).

--
Biggs

Biggs
Lol ! Toi aussi tu as jackisé ton PC ? J'en reviens pas ;)

Jackisation bien involontaire, tu peux me croire. Moi je voulais juste
un ventirad efficace et pas trop bruyant aux alentours de 30 ¤ max., je
n'ai pas fait attention au fait que j'achetais un modèle luminescent ...
Cela dit, c'est pas vilain :-)