Assembleur sur Atari Portfolio

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Je cherche à installer un assembleur sur l'Atari Portfolio (rappel:
compatible PC MSDOS 2.11).

Sur une page dédiée à cette machine, ils proposent A86 en version 3.22
et 3.72. Aucune ne fonctionne (je suis familier de cet assembleur que je
fais tourner ailleurs).

J'ai bien trouvé un Arrowsoft Assembler, mais il me manque son Linker
qui s'appelait VAL.EXE à l'époque.

Pas de possibilité d'utiliser TASM car l'écran du Portfolio est limité à
40x8 et ça ne serait pas pratique. Je veux juste un truc en ligne de
commande.

Des idées????

Guillaume.
Questions / Réponses high-tech
franck PISSOTTE

tasm fonctionne en ligne de commande.

il existe nasm (netwide assembler)

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 700 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
Le 10/07/2013 10:01, franck PISSOTTE a écrit :

tasm fonctionne en ligne de commande.

You are a petit malin!
En effet, je n'y avais pas pensé. Merci de la piste !

J'ai trouvé un TurboAssembler V1.0 qui fonctionne bien dessus.
Il a juste fallu un peu ruser car l'exécutable fait dans les 90Ko et je
n'ai qu'une carte de 64Ko pour transférer sur le Portfolio en tant
qu'unité "B:"

Ce dernier a une carte de 4Mo en unité "A:" mais qui n'est visible que
dans le Portfolio, il faut booter dessus pour que le driver se lance.

Avec un coup de LHA en "self-extracting" j'ai réussi à passer le tout.
Les joies de l'Assembleur sur Portfolio...

Guillaume.