assigner une commande "complexe" à une touche

4 réponses
François Patte
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'assigner à une touche une série de
commandes pour Emacs. J'aimerais pouvoir changer de méthode de saisie en
appuyant par exemple sur F12 qui serait alors un raccourci pour la suite
suivante:

C-x RET C-\ bengali-itrans

J'ai trouvé des indications pour entrer par ce biais des commandes emacs
prédéfinies, mais pas une suite de commandes...

Merci pour toute aide.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

4 réponses

Luc.Habert.00__arjf
François Patte :

Je me demande s'il est possible d'assigner à une touche une série de
commandes pour Emacs. J'aimerais pouvoir changer de méthode de saisie en
appuyant par exemple sur F12 qui serait alors un raccourci pour la suite
suivante:

C-x RET C- bengali-itrans

(global-set-key [f12]
(lambda () (interactive) (set-input-method "bengali-itrans")))
François Patte
Le 15.04.2008 16:47, Luc Habert a écrit :
François Patte :

Je me demande s'il est possible d'assigner à une touche une série de
commandes pour Emacs. J'aimerais pouvoir changer de méthode de saisie en
appuyant par exemple sur F12 qui serait alors un raccourci pour la suite
suivante:

C-x RET C- bengali-itrans

(global-set-key [f12]
(lambda () (interactive) (set-input-method "bengali-itrans")))

Merci beaucoup.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris
Vincent Belaïche
;; Bonjour François
;; colle ce qui suit dans ton fichier d'init .emacs

(defun passe-en-bengali-itrans ()
"Cette fonction fait la même chose que C-x RET C- bengali-itrans"
(interactive)
(set-input-method "bengali-itrans")
)
(global-set-key [ f12 ] 'passe-en-bengali-itrans)

;; fin

;; PS : Au fait tu ne saurais pas comment on utilise la librairie SMTP
;; d'Emacs ?

François Patte a écrit :
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'assigner à une touche une série de
commandes pour Emacs. J'aimerais pouvoir changer de méthode de saisie en
appuyant par exemple sur F12 qui serait alors un raccourci pour la suite
suivante:

C-x RET C- bengali-itrans

J'ai trouvé des indications pour entrer par ce biais des commandes emacs
prédéfinies, mais pas une suite de commandes...

Merci pour toute aide.

Vincent Belaïche
Ooops,

Je viens de m'apercevoir que qqn a déjà répondu...

Vincent Belaïche a écrit :
;; Bonjour François
;; colle ce qui suit dans ton fichier d'init .emacs

(defun passe-en-bengali-itrans ()
"Cette fonction fait la même chose que C-x RET C- bengali-itrans"
(interactive)
(set-input-method "bengali-itrans")
)
(global-set-key [ f12 ] 'passe-en-bengali-itrans)

;; fin

;; PS : Au fait tu ne saurais pas comment on utilise la librairie SMTP
;; d'Emacs ?

François Patte a écrit :
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'assigner à une touche une série de
commandes pour Emacs. J'aimerais pouvoir changer de méthode de saisie
en appuyant par exemple sur F12 qui serait alors un raccourci pour la
suite suivante:

C-x RET C- bengali-itrans

J'ai trouvé des indications pour entrer par ce biais des commandes
emacs prédéfinies, mais pas une suite de commandes...

Merci pour toute aide.