assigner une commande "complexe" à une touche

Le
François Patte
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'assigner à une touche une série de
commandes pour Emacs. J'aimerais pouvoir changer de méthode de saisie en
appuyant par exemple sur F12 qui serait alors un raccourci pour la suite
suivante:

C-x RET C- bengali-itrans

J'ai trouvé des indications pour entrer par ce biais des commandes emacs
prédéfinies, mais pas une suite de commandes

Merci pour toute aide.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

[...]

(global-set-key [f12]
(lambda () (interactive) (set-input-method "bengali-itrans")))
François Patte
François Patte :

Merci beaucoup.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

(defun passe-en-bengali-itrans ()
"Cette fonction fait la même chose que C-x RET C- bengali-itrans"
(interactive)
(set-input-method "bengali-itrans")
)
(global-set-key [ f12 ] 'passe-en-bengali-itrans)

;; fin

;; PS : Au fait tu ne saurais pas comment on utilise la librairie SMTP
;; d'Emacs ?

François Patte a écrit :
[...]

Le #21779251
Ooops,

Je viens de m'apercevoir que qqn a déjà répondu...