Assigner une fonction à une touche

17 réponses
Auden69
Bonjour, j'ai beau chercher de partout il m'est impossible de
trouver une solution à un probléme qui me parait simple. Je souhaite
attribuer les fonctions "selectionner tout" (ctrl-a) et "copier" (ctrl-c) à
des touches.
En gros : quand j'appuie sur une touche (F11 par exemple) ca selectionne
tout, puis quand je clique sur F12 (par exemple) ca colle.
J'ai besoin de trouver ça car je risque de devoir repeter la manip des
centaines de fois et j'ai peur de me faire un claquage du doigt avec ctrl-a
puis ctrl-c :-)

S'il existe un logiciel ou une astuce resoudre ce probléme je suis preneur
!!!
Mon sauveur aura toute ma reconnaissance.

Amicalement
Charles

10 réponses

1 2
Aski
Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

Bonjour, j'ai beau chercher de partout il m'est impossible de
trouver une solution à un probléme qui me parait simple. Je souhaite
attribuer les fonctions "selectionner tout" (ctrl-a) et "copier"
(ctrl-c) à des touches.
En gros : quand j'appuie sur une touche (F11 par exemple) ca
selectionne tout, puis quand je clique sur F12 (par exemple) ca colle.
J'ai besoin de trouver ça car je risque de devoir repeter la manip
des centaines de fois et j'ai peur de me faire un claquage du doigt
avec ctrl-a puis ctrl-c :-)

S'il existe un logiciel ou une astuce resoudre ce probléme je suis
preneur !!!
Mon sauveur aura toute ma reconnaissance.

Amicalement
Charles

MSKLC de Microsoft te permet cela.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE - Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Auden69

Tu as donc déclaré :

Bonjour, j'ai beau chercher de partout il m'est impossible de
trouver une solution à un probléme qui me parait simple. Je souhaite
attribuer les fonctions "selectionner tout" (ctrl-a) et "copier"
(ctrl-c) à des touches.
En gros : quand j'appuie sur une touche (F11 par exemple) ca
selectionne tout, puis quand je clique sur F12 (par exemple) ca colle.
J'ai besoin de trouver ça car je risque de devoir repeter la manip
des centaines de fois et j'ai peur de me faire un claquage du doigt
avec ctrl-a puis ctrl-c :-)

S'il existe un logiciel ou une astuce resoudre ce probléme je suis
preneur !!!
Mon sauveur aura toute ma reconnaissance.

Amicalement
Charles

MSKLC de Microsoft te permet cela.

--
Cordialement

Aski

Merci je vais voir ca sur le champ :-)

Charles

Auden69
"Auden69" a écrit dans le message de news:
43e73e8e$0$621$

Tu as donc déclaré :

Bonjour, j'ai beau chercher de partout il m'est impossible de
trouver une solution à un probléme qui me parait simple. Je souhaite
attribuer les fonctions "selectionner tout" (ctrl-a) et "copier"
(ctrl-c) à des touches.
En gros : quand j'appuie sur une touche (F11 par exemple) ca
selectionne tout, puis quand je clique sur F12 (par exemple) ca colle.
J'ai besoin de trouver ça car je risque de devoir repeter la manip
des centaines de fois et j'ai peur de me faire un claquage du doigt
avec ctrl-a puis ctrl-c :-)

S'il existe un logiciel ou une astuce resoudre ce probléme je suis
preneur !!!
Mon sauveur aura toute ma reconnaissance.

Amicalement
Charles

MSKLC de Microsoft te permet cela.

--
Cordialement

Aski

Merci je vais voir ca sur le champ :-)

Charles

Au risque de passer pour un boulet mais je n'y arrive pas. Sur le clavier
qui s'affiche je choisis une touche qui me sert trés peu. Mais je n'arrive
pas lui attribuer ctrl-a : message d'erreur. Certainement un probleme de
synthaxe. Là je seche un peu.

Merci pour votre aide

Aski
Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

Au risque de passer pour un boulet mais je n'y arrive pas. Sur le
clavier qui s'affiche je choisis une touche qui me sert trés peu.
Mais je n'arrive pas lui attribuer ctrl-a : message d'erreur.
Certainement un probleme de synthaxe. Là je seche un peu.

Merci pour votre aide

Explique exactement ce que tu fais.
J'installe MSKLC pour te dépanner.

Auden69
"Aski" a écrit dans le message de news:

Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

Au risque de passer pour un boulet mais je n'y arrive pas. Sur le
clavier qui s'affiche je choisis une touche qui me sert trés peu.
Mais je n'arrive pas lui attribuer ctrl-a : message d'erreur.
Certainement un probleme de synthaxe. Là je seche un peu.

Merci pour votre aide

Explique exactement ce que tu fais.
J'installe MSKLC pour te dépanner.

Tout d'abord merci de ton soutien.

Voila comment j'ai procedé :

J'ai d'abord selectionner un clavier qui ressemblait au mien (par rapport a
la touché entrée)
Ensuite j'ai cliqué sur une touche du clavier ($) celle a gauche de la
touche entrée et ensuite j'essaie de rentrer sur la premiére ligne de la
fenetre qui s'affiche la suite de caractére que j'aurais aimé : "ctrl-a" en
esayant diverses syntaxes mais toujours le meme probleme : pour lui ctrl
correspond au touche c+t+r+l. bref ca deborde... Je sais je ne suis pas trés
doué en informatique :-(

Je vais devoir partir au boulo trés bientot.. A ce soir

Aski
Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

"Aski" a écrit dans le message de news:

Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

Au risque de passer pour un boulet mais je n'y arrive pas. Sur le
clavier qui s'affiche je choisis une touche qui me sert trés peu.
Mais je n'arrive pas lui attribuer ctrl-a : message d'erreur.
Certainement un probleme de synthaxe. Là je seche un peu.

Merci pour votre aide

Explique exactement ce que tu fais.
J'installe MSKLC pour te dépanner.

Tout d'abord merci de ton soutien.

Voila comment j'ai procedé :

J'ai d'abord selectionner un clavier qui ressemblait au mien (par
rapport a la touché entrée)
Ensuite j'ai cliqué sur une touche du clavier ($) celle a gauche de la
touche entrée et ensuite j'essaie de rentrer sur la premiére ligne de
la fenetre qui s'affiche la suite de caractére que j'aurais aimé :
"ctrl-a" en esayant diverses syntaxes mais toujours le meme probleme
: pour lui ctrl correspond au touche c+t+r+l. bref ca deborde... Je
sais je ne suis pas trés doué en informatique :-(

Je vais devoir partir au boulo trés bientot.. A ce soir

Eh bien, cela ne me semble pas possible.
Ce programme peut transformer ton clavier en clavier chinois mais ne génère
pas des macros.
J'ai essayé avec Hotkeys, Remotekeys et EZ macros (sur telecharger.com),
mais je n'ai pas vu de méthode simple pour exécuter ce que tu désires.
La plupart de ces utilitaires lancent des programme à partir des touches. Il
faudrait bien lire les notices avant de se prononcer.

Désolé de ne pouvoir te dépanner plus vite.
--
Aski

Claude
Auden69 wrote:
"Aski" a écrit dans le message de news:

Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

Au risque de passer pour un boulet mais je n'y arrive pas. Sur le
clavier qui s'affiche je choisis une touche qui me sert trés peu.
Mais je n'arrive pas lui attribuer ctrl-a : message d'erreur.
Certainement un probleme de synthaxe. Là je seche un peu.

Merci pour votre aide

Explique exactement ce que tu fais.
J'installe MSKLC pour te dépanner.

Tout d'abord merci de ton soutien.

Voila comment j'ai procedé :

J'ai d'abord selectionner un clavier qui ressemblait au mien (par rapport
a la touché entrée)
Ensuite j'ai cliqué sur une touche du clavier ($) celle a gauche de la
touche entrée et ensuite j'essaie de rentrer sur la premiére ligne de la
fenetre qui s'affiche la suite de caractére que j'aurais aimé : "ctrl-a"
en esayant diverses syntaxes mais toujours le meme probleme : pour lui
ctrl correspond au touche c+t+r+l. bref ca deborde... Je sais je ne suis
pas trés doué en informatique :-(

Je vais devoir partir au boulo trés bientot.. A ce soir

Bonjour,

Si ça peut-être utils ?
http://perso.wanadoo.fr/estereltech/esterel/wonderkeys.htm
Amicalement,

Claude

Auden69

Eh bien, cela ne me semble pas possible.
Ce programme peut transformer ton clavier en clavier chinois mais ne
génère pas des macros.
J'ai essayé avec Hotkeys, Remotekeys et EZ macros (sur telecharger.com),
mais je n'ai pas vu de méthode simple pour exécuter ce que tu désires.
La plupart de ces utilitaires lancent des programme à partir des touches.
Il faudrait bien lire les notices avant de se prononcer.

Désolé de ne pouvoir te dépanner plus vite.
--
Aski

Il n'y a aucun soucis, c'est deja trés bien tout ce que tu as fait pour moi.
Hotkeeys and co j'avais déjà essayé sans succés.. Bon bha tant pis :-)

Encore merci

Aski
Salutatoi Auden69,

Tu as donc déclaré :

Eh bien, cela ne me semble pas possible.
Ce programme peut transformer ton clavier en clavier chinois mais ne
génère pas des macros.
J'ai essayé avec Hotkeys, Remotekeys et EZ macros (sur
telecharger.com), mais je n'ai pas vu de méthode simple pour
exécuter ce que tu désires. La plupart de ces utilitaires lancent
des programme à partir des touches. Il faudrait bien lire les
notices avant de se prononcer. Désolé de ne pouvoir te dépanner plus
vite.
--
Aski

Il n'y a aucun soucis, c'est deja trés bien tout ce que tu as fait
pour moi. Hotkeeys and co j'avais déjà essayé sans succés.. Bon bha
tant pis :-)
Encore merci

J'ai une autre idée pour ton cas : utiliser un clavier multimédia et
configurer les touches.
Le clavier n'est pas cher. Si tu le veux, je peux contrôler que c'est
possible

Aski
Salutatoi Claude,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Si ça peut-être utils ?
http://perso.wanadoo.fr/estereltech/esterel/wonderkeys.htm
Amicalement,

Claude

Il n'est pas mal, mais ne répond toujours pas au désir de notre client. ;-)

1 2