Assistant "Ajout de nouveau matériel"

Leonid
Bonsoir à tous et Bonne Année,

Je viens de faire une installation W98 sur une vieille machine équipée W95
(avec le CD de M.A.J.).

Tout fonctionne parfaitement sauf que, au démarrage, j'ai l'assistant "Ajout
de nouveau matériel" qui me dit avoir détecté un WAVE DEVICE FOR VOICE MODEM
(Olitec) et veut donc l'installer, je fais "suivant" ou "annuler" et le
démarrage se déroule ensuite normalement...et ça revient au prochain
démarrage...
Il n'y a, bien sûr, aucun périphérique de ce type dans ma configuration.

Que faire ?..merci pour vos avis,

Hobbit
Leonid a écrit :
[...]

C'est dans le pilote de la carte son. Il faut l'installer à partir de
là. Avec le CD de W98 à portée de main, il va sûrement le demander.
Je n'ai jamais bien compris le processus d'installation des pilotes sous
w98.
Bonne soirée
Hobbit
Leonid
Merci de ta réponse, mais c'est aussi à partir de là que j'ai essayé
d'installer le pilote sans succès !...
Entretemps, j'ai trouvé dans le panneau de configuration, un groupe
"TELEPHONIE", dont j'ai enlevé des fonctionnalités dans l'onglet Pilotes
Téléphoniques (dont le wave device olitec en question...), et ça marche !!!

Bon début d' Année,

"Hobbit" a écrit dans le message de news:
45995df4$0$315$
Leonid a écrit :
[...]

Hobbit
Leonid a écrit :
[...]

Pareil, bonne année!
Je pense que tu as fait le bon choix. :-)
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment fonctionne l'installation de
pilotes sous W98 ?
Hobbit
Leonid
Re-salut Hobbit, excuses, mais c'est pareil pour moi : le mécanisme
d'installation des pilotes ne m'a jamais semblé d'une pure limpidité...entre
le soi-disant plug-and-play, les pilotes en .inf, ceux en .exe, l'onglet
mise à jour dans le gestionnaire de périphérique, c'est une vraie "usine à
gaz"...

"Hobbit" a écrit dans le message de news:
459ab847$0$325$
Leonid a écrit :
[...]
!!!

[...]

François
Leonid a pensé très fort :

[...]

C'est un fax-modem-répondeur téléphonique. Le pilote s'installe en même
temps que le logiciel de fax Olifax-voix fourni avec le modem.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y