Association 1901 et compte bancaire : Possible contrat VAD et TPE ?

6 réponses
Stephane
Bonjour à tous,

Je viens de créer et de déclarer mon association. Celle-ci utilisant comme
moyen de communication majeur est de ce fait internationale et recevra des
inscription de membre du monde entier.

Or je vais ouvrir un compte bancaire pour cette association mais j'aimerais
pouvoir avoir un contrat VAD et/ ou TPE afin de pouvoir collecter les
cotisations et autres dons, ainsi que les éventuelles recette de vente de
documentations en ligne.

Est ce possible ? Quelle banque peut m'offrir un tel service ?

Merci de votre aide car ce point est essentiel au bon fonctionnement de mon
association

Stéphane

6 réponses

Séb.
Stephane a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de créer et de déclarer mon association. Celle-ci ut ilisant
comme moyen de communication majeur est de ce fait internationale et
recevra des inscription de membre du monde entier.

Or je vais ouvrir un compte bancaire pour cette association mais
j'aimerais pouvoir avoir un contrat VAD et/ ou TPE afin de pouvoir
collecter les cotisations et autres dons, ainsi que les éventuelle s
recette de vente de documentations en ligne.

Est ce possible ? Quelle banque peut m'offrir un tel service ?

Merci de votre aide car ce point est essentiel au bon fonctionnement de
mon association

Stéphane

n'importe quelle baque propose ce genre de service (payant) et les
applicatifs qui vont avec

reste à voir avec le banquier les conditions

et attention aux conditions, répudiation de paiement etc

le tarif est variable suivant la banque, mais presque toutes sont basé s sur
la solution ATOS, assez simple à mettre en oeuvre
Séb.
Stephane a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de créer et de déclarer mon association. Celle-ci ut ilisant
comme moyen de communication majeur est de ce fait internationale et
recevra des inscription de membre du monde entier.

Or je vais ouvrir un compte bancaire pour cette association mais
j'aimerais pouvoir avoir un contrat VAD et/ ou TPE afin de pouvoir
collecter les cotisations et autres dons, ainsi que les éventuelle s
recette de vente de documentations en ligne.

Est ce possible ? Quelle banque peut m'offrir un tel service ?

Merci de votre aide car ce point est essentiel au bon fonctionnement de
mon association

Stéphane

n'importe quelle baque propose ce genre de service (payant) et les
applicatifs qui vont avec

reste à voir avec le banquier les conditions

et attention aux conditions, répudiation de paiement etc

le tarif est variable suivant la banque, mais presque toutes sont basé s sur
la solution ATOS, assez simple à mettre en oeuvre
Fifi
Séb. a écrit:

n'importe quelle baque propose ce genre de service (payant) et les
applicatifs qui vont avec, reste à voir avec le banquier les conditions
et attention aux conditions, répudiation de paiement etc

Ou un organisme internationnal qui sera succeptible de prendre n'importe
quelle carte de paiement (Visa, MasterCard, Amex, JCB, Diner's, etc...)
Car dans une banque francaise c'est 1 contrat par type de carte et
encore quand la banque le propose...
Sans oublier de prendre en compte les frais de change pour les sommes
recues de l'etranger...

Phil.
--
DRUPA
29.05/11.06 2008, Düsseldorf Exhibition Center - Düsseldorf (Germany)
Dominique ROUSSEAU
[ fu2 sur fr.misc.finance.banque ]

Le jeu, 12 jun 2008 at 13:34 GMT, Stephane a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de créer et de déclarer mon association. Celle-ci utilisant
comme moyen de communication majeur est de ce fait internationale et
recevra des inscription de membre du monde entier.

Or je vais ouvrir un compte bancaire pour cette association mais
j'aimerais pouvoir avoir un contrat VAD et/ ou TPE afin de pouvoir
collecter les cotisations et autres dons, ainsi que les éventuelles
recette de vente de documentations en ligne.

L'ouverture d'un TPE virtuel, à peu près toutes les banques savent le
faie, de nos jours, ça ne pose pas de problème particulier.
Par contre, comme dit par un autre contributeur, l'aspect
"insternational" est beaucoup moins « gagné » qu'il ne peut paraitre.
Même avec un contrat incluant MasterCard et Visa, il arrive (trop
souvent) que des paiements internationaux ne passent pas. Et
généralement sans que tu puisses vraiment avoir d'explication.

L'alternative PayPal est intéressante à envisager pour ces cas là.

Selon les montants perçus, ça peut même être envisagé comme seule
solution, étant donné qu'ils n'ont pas de frais fixes (contrairement aux
contrats des banques).

Est ce possible ? Quelle banque peut m'offrir un tel service ?

La Caise d'Epargne sait proposer des choses intéressantes aux
associations.
Pour le autres, je ne sais pas trop, je ne connais que des clients
"société" qui en ont.

Dom
Dominique ROUSSEAU
[ fu2 sur fr.misc.finance.banque ]

Le jeu, 12 jun 2008 at 13:34 GMT, Stephane a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de créer et de déclarer mon association. Celle-ci utilisant
comme moyen de communication majeur est de ce fait internationale et
recevra des inscription de membre du monde entier.

Or je vais ouvrir un compte bancaire pour cette association mais
j'aimerais pouvoir avoir un contrat VAD et/ ou TPE afin de pouvoir
collecter les cotisations et autres dons, ainsi que les éventuelles
recette de vente de documentations en ligne.

L'ouverture d'un TPE virtuel, à peu près toutes les banques savent le
faie, de nos jours, ça ne pose pas de problème particulier.
Par contre, comme dit par un autre contributeur, l'aspect
"insternational" est beaucoup moins « gagné » qu'il ne peut paraitre.
Même avec un contrat incluant MasterCard et Visa, il arrive (trop
souvent) que des paiements internationaux ne passent pas. Et
généralement sans que tu puisses vraiment avoir d'explication.

L'alternative PayPal est intéressante à envisager pour ces cas là.

Selon les montants perçus, ça peut même être envisagé comme seule
solution, étant donné qu'ils n'ont pas de frais fixes (contrairement aux
contrats des banques).

Est ce possible ? Quelle banque peut m'offrir un tel service ?

La Caise d'Epargne sait proposer des choses intéressantes aux
associations.
Pour le autres, je ne sais pas trop, je ne connais que des clients
"société" qui en ont.

Dom
ericnpv
Stephane a écrit le 12/06/2008 à 15h34 :
Bonjour à tous,

Je viens de créer et de déclarer mon association. Celle-ci
utilisant comme
moyen de communication majeur est de ce fait internationale et recevra des
inscription de membre du monde entier.

Or je vais ouvrir un compte bancaire pour cette association mais j'aimerais
pouvoir avoir un contrat VAD et/ ou TPE afin de pouvoir collecter les
cotisations et autres dons, ainsi que les éventuelles recette de vente
de
documentations en ligne.

Est ce possible ? Quelle banque peut m'offrir un tel service ?

Merci de votre aide car ce point est essentiel au bon fonctionnement de mon
association

Stéphane

Bonjour à tous,

Pour les associations qui souhaitent une alternative à Paypal pour collecter des dons et des cotisations, IZI-collecte offre une solution en marque blanche moins chère (95 cts fixe, quelque soit le montant) et sans abonnement ni frais d'installation (contrairement à un contrat VAD). En plus, pour leur permettre de collecter, IZI-collecte inclut dans ce tarif toute une série de fonctionnalités :
- émission automatique du e-reçu fiscal en pdf
- formulaires paramétrables,
- base de données xls
- outils statistiques
- intégration Facebook,
- widget de collecte personnalisé, emails de recommendation

www.izi-collecte.com