Association de fichiers

Eric
Bonjour,

Quand je veux ouvrir un fichier pdf joint à un mail, un message d'erreur me
dit qu'aucun programme n'est associé à ce type de fichier alors que acrobat
reader 8 est bine associé que si je clique sur le fichier une fois
enregistré sur le bureau il s'ouvre bien.

D'où peut provenir ce problème?

Phil
Bonjour
+1
Sous Vista64 Home Premium avec l'extension .xls sur Windows mail

Le texte du message est :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Définir les associations
dans le Panneau de configuration."

Dans le Panneau de configuration
à la rubrique : Programmes > Programmes par défaut > Définir les
associations
.xls est bien associé à OpenOffice.org 2.3
Dans le mail l'icône d'OpenOffice apparait bien.
Merci de vos lumières
Phil

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Plutôt qu'à OpenOffice.org, .XLS ne devrait-il pas être associé à
scalc.exe ? (scalc.exe est le programme tableur d'OOo).

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

acrobat reader 8

Acrobat-reader 8 n'existe pas.
Soit c'est Adobe-Reader, et alors suis les conseils d'AzoX, soit ce
n'est pas le bon truc qui est installé...

@+

Michel Claveau

Azo4
ouvre acrobat reader, edition/préférences, catégorie internet et vois si les
bonnes cases sont cochées

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Azo4
Acrobat-reader 8 n'existe pas.
Soit c'est Adobe-Reader

bien vu!

<o((

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Phil
Merci Michel
Ca marche :-)
Phil
écrit dans le
message de news:
Plutôt qu'à OpenOffice.org, .XLS ne devrait-il pas être associé à
scalc.exe ? (scalc.exe est le programme tableur d'OOo).
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

C'est jouer sur les mots

Oui, c'est vrai. Mais, avec Adobe, il vaut mieux être précis.

@+
--
Michel Claveau