Association de fichiers

9 réponses
Eric
Bonjour,

Quand je veux ouvrir un fichier pdf joint à un mail, un message d'erreur me
dit qu'aucun programme n'est associé à ce type de fichier alors que acrobat
reader 8 est bine associé que si je clique sur le fichier une fois
enregistré sur le bureau il s'ouvre bien.

D'où peut provenir ce problème?

Merci

9 réponses

Phil
Bonjour
+1
Sous Vista64 Home Premium avec l'extension .xls sur Windows mail

Le texte du message est :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Définir les associations
dans le Panneau de configuration."

Dans le Panneau de configuration
à la rubrique : Programmes > Programmes par défaut > Définir les
associations
.xls est bien associé à OpenOffice.org 2.3
Dans le mail l'icône d'OpenOffice apparait bien.
Merci de vos lumières
Phil

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Quand je veux ouvrir un fichier pdf joint à un mail, un message d'erreur
me
dit qu'aucun programme n'est associé à ce type de fichier alors que
acrobat
reader 8 est bine associé que si je clique sur le fichier une fois
enregistré sur le bureau il s'ouvre bien.

D'où peut provenir ce problème?

Merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Plutôt qu'à OpenOffice.org, .XLS ne devrait-il pas être associé à
scalc.exe ? (scalc.exe est le programme tableur d'OOo).

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

acrobat reader 8

Acrobat-reader 8 n'existe pas.
Soit c'est Adobe-Reader, et alors suis les conseils d'AzoX, soit ce
n'est pas le bon truc qui est installé...

@+

Michel Claveau

Azo4
ouvre acrobat reader, edition/préférences, catégorie internet et vois si les
bonnes cases sont cochées

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Quand je veux ouvrir un fichier pdf joint à un mail, un message d'erreur
me
dit qu'aucun programme n'est associé à ce type de fichier alors que
acrobat
reader 8 est bine associé que si je clique sur le fichier une fois
enregistré sur le bureau il s'ouvre bien.

D'où peut provenir ce problème?

Merci

Azo4
Acrobat-reader 8 n'existe pas.
Soit c'est Adobe-Reader

bien vu!

<o((

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

acrobat reader 8

Acrobat-reader 8 n'existe pas.
Soit c'est Adobe-Reader, et alors suis les conseils d'AzoX, soit ce n'est
pas le bon truc qui est installé...

@+

Michel Claveau

Eric
C'est jouer sur les mots, tout le monde aura compris qu'il s'agit de "Adobe
Reader 8" qui existe bien

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !

acrobat reader 8

Acrobat-reader 8 n'existe pas.
Soit c'est Adobe-Reader, et alors suis les conseils d'AzoX, soit ce
n'est pas le bon truc qui est installé...

@+

Michel Claveau

Eric
Tout est coché

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OBH8U$
ouvre acrobat reader, edition/préférences, catégorie internet et vois si les
bonnes cases sont cochées

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Quand je veux ouvrir un fichier pdf joint à un mail, un message d'erreur
me
dit qu'aucun programme n'est associé à ce type de fichier alors que
acrobat
reader 8 est bine associé que si je clique sur le fichier une fois
enregistré sur le bureau il s'ouvre bien.

D'où peut provenir ce problème?

Merci

Phil
Merci Michel
Ca marche :-)
Phil
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le
message de news:
Plutôt qu'à OpenOffice.org, .XLS ne devrait-il pas être associé à
scalc.exe ? (scalc.exe est le programme tableur d'OOo).
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

C'est jouer sur les mots

Oui, c'est vrai. Mais, avec Adobe, il vaut mieux être précis.

@+
--
Michel Claveau