Associer un département et une région

C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un formulaire basé sur une table T Villes (N°Ville, Codepostal,Ville,
Region/Pays).

Mon contrôle RegionPays est lui-même basé sur une table T Région/Département
(N°Region, Region, Departement, CodeDepart).
Dans cette table CodeDepart correspond aux 2 premiers chiffres du code
postal ou aux 3 lettres du code ISO pour étranger.
Sa source est
SELECT DISTINCT [T Régions Départements].Region, Left([T
Villes]![Codepostal],2)
FROM [T Régions Départements], [T Villes]
WHERE (((Left([T Villes]![Codepostal],2))=[T Régions
Départements].[CodeDepartement]));

Je voudrais que lorsque je saisis un code postal la région s'affiche
automatiquement ou que pour l'étranger la liste des pays existant dans la T
Région/Département s'affiche pour que je puisse sélectionner le bon, sinon
je saisis un nouveau code pays et le pays.

Je tourne en rond et n'arrive pas à associer CodePostal et Region/Pays

Merci de votre aide

A+

C15

Michel_D
[...]

Pour que l'on t'aide il faudrait dire ce que tu saisi pour l'étranger
saisi du code postal (france) => région
saisi de ??? => liste des pays

C15
Bonjour Michel D,

Merci de te pencher sur mon problème, mais j'ai réussi en cherchant encore à
droite et gauche à trouver ce que je voulais :

SELECT DISTINCT [T Régions Départements].Region
FROM [T Régions Départements], [T Villes]
WHERE (((Left([Formulaires]![F Villes]![NomCodepostal],2))=[T Régions
Départements].[CodeDepartement]));

En fait il fallait que je compare les 2 premiers caractères de ma saisie
(donc dans le formulaire) au code département.

Merci de ton aide

A+

C15

news: %