assurance voiture

Le
bob
bonjour
j'ai reçu un avis de ma compagnie d'assurance m'informant que mon
contrat d'assurance voiture sera résilié à son échéance.
le motif : j'ai déclaré deux sinistres à un an d'intervalle pour
vol,avec effraction, des sièges de mon véhicules.
la compagnie d'assurance a réglée ces deux sinistres moins la franchise
que j'ai eu à ma charge.
le procédé est il légal dans la mesure ou je ne suis pas responsable de
ces sinistres ?
JCL
Le #15943501
"bob" 47e955c6$0$872$

le procédé est il légal dans la mesure ou je ne suis pas responsable de
ces sinistres ?

Oui, bien sûr. L'assureur a le droit de se séparer de toi à chaque échéance,
moyennant préavis.

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

> [...]

de
> ces sinistres ?

Oui, bien sûr. L'assureur a le droit de se séparer de toi à chaque

Claude BRUN

"bob" 47e97e28$0$907$
Dans ce cas présent quelle est la durée du préavis que doit me donner
l'assureur?

C'est le préavis "normal" prévu par le Code des assurances :

au moins deux mois avant l'échéance _ANNIVERSAIRE_ du contrat concerné..
--
Claude BRUN
http://ldda.net
> [...]
> ces sinistres ?

Oui, bien sûr. L'assureur a le droit de se séparer de toi à chaque échéance,

L'ennui avec ce genre de choses, c'est qu'il va avoir du mal à retrouver
un assureur voulant bien delui, ou alors à des prix prohibitifs. Bah,
faut bien que le petit commerce vive...

--
Tardigradus