Astra 28.2

Le
Olivier
J'ai acheté une parabole ce we : la selfsat .

Facile à monter
et facile pour trouver les satellites suivants : hotbird astra 19,2 mais
impossible de la régler sur astra 28.2 est

J'ai pourtant une vue dégagée et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à
la régler

Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

jcr
Le #17495131
Olivier a écrit :
[...]

Merci

Diminuer l'élévation.
jean-marie.robert16
Le #17495941
[...]

Si je ne m'abuse la selfsat est une petite antenne plate qui va sans
doute bien pour Astra 1 et Hotbird, mais de là à vouloir capter ASTRA 2
qui vise la Grande Bretagne il ne faut pas l'oublier...

À Calais ça devrait marcher aussi bien qu'à Dover, mais pour des
latitudes plus basses il vaudrait mieux songer à augmenter le diamètre
de la parabole pour capter quelque chose.

Pour info, à Dijon je n'arrivais pas à accrocher ce satellite avec une
parabole de 60 cm, mais avec une 80 cm ça va très bien, même quand il
pleut.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Jean-Marie ROBERT a écrit :
[...]

Moi avec kit satellite de voyage de chez aldi (une 35 cm), j'arrivais à
capter presque tous les canaux d'astra 2 à Lyon
Olivier
Le #17498991
"jcr" news:48f0b5c8$0$15524$

Diminuer l'élévation.

De combien ? parce que j'ai suivi à la lettre les consignes du mode d'emploi
(je suis proche de Paris) et je ne trouve rien du tout .

j'ai essayé avec un pointeur satellite qui est censé faire un bip qd il
trouve le satellite... Mais il bip tout le temps ... :-(

Merci
vidéo33
Le #17500041
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo(.2&user_satlo=&u ser_satlo_dir=E&locationH.86%2C2.33&laH.86&lo=2.33&country_code =fr&diam_wu&diam_h€

vérifier que dans l'axe du bras il n'y ait pas d'obstacle en vue
ne pas oublier la contrepolar du LNB incliné en rotation
sur lui même de plus de 20 °
Olivier
Le #17507701
"vidéo33" http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo(.2&user_satlo=&user_satlo_dir=E&locationH.86%2C2.33&laH.86&lo=2.33&country_code=fr&diam_wu&diam_h€

vérifier que dans l'axe du bras il n'y ait pas d'obstacle en vue
ne pas oublier la contrepolar du LNB incliné en rotation
sur lui même de plus de 20 °

Un énorme merci à tout ceux qui m'ont aidé !!!!
çà marche enfin !

Olivier
jean-marie.robert16
Le #17514331
matthieu
Jean-Marie ROBERT a écrit :

> [...]
Moi avec kit satellite de voyage de chez aldi (une 35 cm), j'arrivais à
capter presque tous les canaux d'astra 2 à Lyon

Y compris les transpondeurs D'ASTRA 2D quand il pleut des chats et des
chiens comme disent les britons et qu'ils sont trempés jusqu'à la peau ?
Voir les foot prints réalistes ici :
http://www.satmania.com/images/footprints/1044.gif

Pour ceux qui lisent la langue du chat qu'expire on peut se renseigner
utilement sur ce forum dédié à ASTRA 2D :
http://astra2d.proboards31.com/index.cgi?board=Reception