[Astra1 19.2°+EutelsatW2 16°+Hotbird 13°] Quel materiel?

Le
Stephane
Bonjour,

Nouveau dans le monde de la reception satellite j'aurais besoin de vos
conseils :-))
Voila je voudrais capter les 3 satellites citer plus haut (Astra1+
EutelsatW2+Hotbird).Quel materiel antennes + demodulateur me
conseiller vous ? .Puis je avoir une installation fixe ou me faut il
obligatoirement une installation motorisee?.
Merci pour tout renseignement.

Stephane.
JP L
Le #8623531
"Stephane" news:
[...]

Salut ,
A part une antenne multisat permettant de faire du 3° ou bien une motorisée
,il existe pas grand chose.
Chez visio ils ont une solution à partir d'une antenne 90 :
http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat&id'1
http://www.visiosat.com/images/products/smc100.pdf
Pour le démod ,n'importe quel récepteur recevant les chaînes gratuites fera
l'affaire.Au minima diseqc 1.2 pour la solution motorisée ,sinon diseqc1.0
(ou plus) pour une solution multisat fixe.

JP L
Ausene By Serge Surpin
Le #8623521
pour l'antenne c'est en effet un bon choix
avantage zapping instantané

une motorisée apportera plus de satellite

du coté démo, n'importe lequel, tout dépendra de votre utilisation

--
S.
"JP L" 46627ebd$0$21143$

[...]

Merci pour votre reponse :-))
Je vais me renseigner sur les antennes multisat .

Steph.

Le Sun, 3 Jun 2007 10:41:22 +0200, "JP L" a écrit :

[...]

Bruno91
Le #8623481
Bonjour Stephane
Bonjour,

Merci pour votre reponse :-))
Je vais me renseigner sur les antennes multisat
.

N'importe quelle parabole peut servir.
J'en ai une en tole de castaramo, et il y a 5 LNB
dessus, et je reçois 7 groupes de satellites.

--
ßruno
Manu

N'importe quelle parabole peut servir.
J'en ai une en tole de castaramo, et il y a 5 LNB dessus, et je reçois 7
groupes de satellites.

Et comment faire pour fixer 5 lnb sur une parabole ??
Bochets34
Le #8623401
Manu wrote:
N'importe quelle parabole peut servir.
J'en ai une en tole de castaramo, et il y a 5 LNB dessus, et je
reçois 7 groupes de satellites.

Et comment faire pour fixer 5 lnb sur une parabole ??

avec un bras les supportant, dans les archives du groupe on trouve des
photos, ou avec Google:
http://homepage.eircom.net/~watty/satellite/sathowto-p6.htm

personnellement j'ai fait un peu plus stable/solide avec des colliers type
plomberie, si on a les moyens et qu'on aime pas le bricolage il y a aussi:

http://www.satellite.ie/acatalog/triax_multi.jpg

bon courage,

Olivier
Bruno91