[ASTUCE] Fermer la session TSE W2003 SP1 en moins de 60 sec

1 réponse
RS
Bonjour,

Si comme moi, vous avez W2003 SP1, et que vous avez besoin de fermer une
session en moins de 60 secondes, il suffit de lancer un script (fichier batch)
dans votre client RDP :

exemple, mettre ceci dans votre client RDP :
"c:\tse\script.bat"

contenu de script.bat :

start /wait "c:\votre appli\appli.exe"
c:\windows\system32\wscript.exe c:\tse\userinit_TSE.vbs

contenu de c:\tse\userinit_TSE.vbs (pour l'utilisateur TSE du nom de Gaston)

strComputer = "NOM_RESEAU_DU_SERVEUR"
strDomain = "NOM_NETBIOS_DU_DOMAINE"
strUser = "gaston"
strProcess = "userinit.exe"

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer& "\root\cimv2")
Set colProcesses = objWMIService.ExecQuery( "select * from win32_process
where name = '" & strProcess & "'")
For Each objProcess in colProcesses
If objProcess.GetOwner ( User, Domain ) = 0 Then
' Wscript.Echo objProcess.processid & "Process " &
objProcess.Caption & " belongs to " & Domain & "\" & User
if domain = strDomain and user = strUser then
objProcess.Terminate(0)
end if
Else
Wscript.Echo "Problem " & Rtn & " getting the owner for process "
& objProcess.Caption
End If
Next

ATTENTION : ne pas oublier de changer le nom du domaine et le nom du serveur !

Cordialement.

1 réponse

ORTEGA Cédric
Merci pour les infos (bien que je n'ai pas encore testé ta procédure) !

Le principe de poster une astuce (et en plus de mettre une quote dans le
sujet) => bravo !

--
Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM
=> Prenez l''habitude de mettre[Résolu] dans votre post quand c''est OK...
=> Merci de répondre pour dire si les conseils apportés ont fonctionnés et
comment...

Bonjour,

Si comme moi, vous avez W2003 SP1, et que vous avez besoin de fermer une
session en moins de 60 secondes, il suffit de lancer un script (fichier batch)
dans votre client RDP :

exemple, mettre ceci dans votre client RDP :
"c:tsescript.bat"

contenu de script.bat :

start /wait "c:votre appliappli.exe"
c:windowssystem32wscript.exe c:tseuserinit_TSE.vbs

contenu de c:tseuserinit_TSE.vbs (pour l'utilisateur TSE du nom de Gaston)

strComputer = "NOM_RESEAU_DU_SERVEUR"
strDomain = "NOM_NETBIOS_DU_DOMAINE"
strUser = "gaston"
strProcess = "userinit.exe"

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer& "rootcimv2")
Set colProcesses = objWMIService.ExecQuery( "select * from win32_process
where name = '" & strProcess & "'")
For Each objProcess in colProcesses
If objProcess.GetOwner ( User, Domain ) = 0 Then
' Wscript.Echo objProcess.processid & "Process " &
objProcess.Caption & " belongs to " & Domain & "" & User
if domain = strDomain and user = strUser then
objProcess.Terminate(0)
end if
Else
Wscript.Echo "Problem " & Rtn & " getting the owner for process "
& objProcess.Caption
End If
Next

ATTENTION : ne pas oublier de changer le nom du domaine et le nom du serveur !

Cordialement.