astuces édition avchd

Le
jean-daniel dodin
Bonjour,

Je viens de lire dans Chasseur d'images (l'article sur le Canon 5D
MKII et la video) une astuce intéressante.

L'auteur utilise Première. Ce logiciel ne vérifie pas le format de
fichier utilisé dans ses montages. Un fichier source ABCD.avchd ou
ABCD.dv, pour lui, c'est tout un. Je suppose qu'il faut qu'il y ai les
mêmes paramètres (images/s).

Donc l'auteur fait mouliner un batch pour convertir ses avchd en DV,
monte avec le DV (on peut même créer les dvd simples avec ca).

Ensuite il renomme les répertoires où sont stockés les fichiers pour
que Première trouve la version avchd au lieu de la version DV, il n'y
a plus qu'à compiler en HD

ca a des chances de marcher avec d'autres logiciels. Dans le cas de
première, il n'y a même pas besoin de changer les extensions de nom de
fichier.

Ca me rappelle des bons souvenirs :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le Fri, 14 Aug 2009 17:30:21 +0200, jean-daniel dodin écrit:

[...]

L'astuce est connue. Ca porte le nom de proxy lorsque le soft
l'implémente complètement (ulead).
Sinon, j'espère que ton auteur ne s'en est pas attribué la paternité :
http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/204590-montage-avchd-premiere-pro-cs4.html

ca a des chances de marcher avec d'autres logiciels. Dans le cas de
première, il n'y a même pas besoin de changer les extensions de nom de
fichier.

Avec Magix c'est tout bon :
http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/199791-montage-avchd-facile-cs4.html#post1969860197

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin

Bon, le premier lien n'est pas bon :
c'est :
http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/199791-montage-avchd-facile-cs4.html#post1969859720

[...]

Le #19932201
gerard guenin a écrit :

L'astuce est connue.

oui, mais c'est bien de vérifier si ca marche toujours. Je me souviens
que Studio (8 ou 9) proposait de faire ca avec les cassettes DV, on
faisait le montage sur la basse def et il demandait les cassettes
ensuite pour faire la haute def

jdd

--
jean-daniel dodin a écrit :
gerard guenin a écrit :

[...]

D'un autre coté, le montage direct en HD va bien, alors pourquoi
s'embeter à convertir ????
jean-daniel dodin
Le #19953331
R a écrit :

D'un autre coté, le montage direct en HD va bien, alors pourquoi
s'embeter à convertir ????

juste éviter d'acheter une nouvelle machine pour ca :-)

jdd

--
jean-daniel dodin a écrit :
R a écrit :

D'un autre coté, le montage direct en HD va bien, alors pourquoi
s'embeter à convertir ????

juste éviter d'acheter une nouvelle machine pour ca :-)

Ha bah oui, comme j'avais dejà la nouvelle machine... :-)