Astuces pour lancer des services XP ?

christelle
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches infructueuses sur internet, je viens vers vous.
J'ai besoin de lancer plusieurs services et applications de temps en temps
et non pas systématiquement au démarrage d'Xp SP2, en fait c'est pour le
finger reader de microsoft, j'aimerai lancer les services quand j'en ai
besoin, et les arreter quand j'ai fini, sinon en cours continuellement ils
ralentissent considérablement IE et le système en général.
Pouvez vous me dire s'il existe un script, ou un bat, pour lancer d'un
double clic ces services et application, puis les arreter.
J'ai essayé, net start "service" puis net stop "service"... ou sc start
"service"... , mais sans succès j'ai peut être oublié quelque chose...
Merci pour vos conseils.
Christelle.

O.B. [MVP]
bonjour christelle,

Dans le news christelle tapote :
[...]

normalement, s'ils apparaissent bien dans la liste des services, avec un net
start net stop ça devrai marcher
il faut mettre alors le service en démarrage manuel (le net start ne peut
pas démarrer un service mis en désactivé) ou le laisser en automatique et
l'arrêter quand tu n'en a pas besoin
ensuite si tu utilise le nom long mis dans le gestionnaire de service il
faut mettre ce nom entre guillemet mais pas obligé si tu utilise le nom
excutable

exemple si tu veux lancer le service "gestionnaire de l'album" tu peux
lancer indifféremment :
net start clipsrv
net start "clipsrv"
ou
net start "gestionnaire de l'album"

et idem pour l'arrêter :
net stop clipsrv
net stop "clipsrv"
ou
net stop "gestionnaire de l'album"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

christelle
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23uJwk%
bonjour christelle,

[...]

Salut,

merci pour votre réponse rapide, effectivement, j'avais commis deux erreurs,
la première : j'avais créé le bat directement sur le bureau et la console se
lançait dans C:/document and setting...etc..deuxième, je n'avais pas mis les
guillemets au nom du service.
J'ai donc créé un bat dans system32, avec les guillemets, et raccourci sur
le bureau et ça fonctionne. Merci beaucoup.
Par contre pour rajouter le lancement d'un application dans ce bat qu'elle
est le ligne de commande, car
sc start "C:Program FilesDigitalPersonaBinDPAgnt.exe"
sc start "C:Program FilesDigitalPersonaBinDPFUSMgr.exe"
ne marche pas, message d'erreur : L'erreur système 123 s'est produite,
syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
Pourtant c'est bien le bon chemin de fichiers.
Où est l'erreur ?
Merci .
Christelle

Jean-Claude BELLAMY
"christelle" <chrisolmo(nospam!!!)@orange.fr> a écrit dans le message de
[...]
[...]

Il y en a DEUX !

1) Le 1er exécutable que tu cites, à savoir "DPAgnt.exe", N'EST PAS un
service!

Il est lancé à l'ouverture de session via la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunDPAgnt
C'est un gestionnaire tournant en tâche de fond
qui s'affiche sous forme d'icône dans le "system tray"

2) La commande "sc start" permet de démarrer un SERVICE, et donc attend en
paramètres le NOM d'un service, et non pas le nom de l'exécutable !

On DOIT écrire :

sc start "Windows XP FUS manager"
ou
sc start DPFUSmgr

mais certainement pas
sc start "C:Program FilesDigitalPersonaBinDPFUSMgr.exe" !!!

NB: si c'est pour arrêter ou démarrer un service, les commandes "NET START"
ou "NET STOP" sont plus simples d'emploi que SC, certes plus complète, mais
à la syntaxe plus complexe.

--
May the Force be with You!

GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
"christelle" <chrisolmo(nospam!!!)@orange.fr> a écrit dans le message de

Bonjour *Jean-Claude" et à *TLM*

Pour voir j'ai fait un essai avec les services "Serveur" et "Station de
travail". Très bien, ça fonctionne, MAIS j'ai 2 .bat, l'un pour
démarrer les services, l'autre pour les arrêter.
Je me pose la question toute bête : Est-il possible de "fusionner" les
deux cdes et, ainsi, avoir le choix. Si oui, comment fait-on ?

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Jean-Claude BELLAMY
"GREENHORN" a écrit dans le message de
[...]

"avoir le choix" comment ?
Par un paramètre passé au batch, ou par une saisie au clavier ?

P.ex. :

"startstopsvc.bat"
------- couper ici -------
@echo off
if %1.==. goto fin
for %%R in (start stop) do if /I %1==%%R goto OK
goto fin
:OK
net %1 service1
net %1 service2
net %1 service3
:fin
------- couper ici -------

--
May the Force be with You!

GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 14/11/2007 :
[...]

Bonsoir *Jean-Claude*

Par un paramètre passé au batch, ou par une saisie au clavier ?

Excuse-moi de répondre avec un peu de retard, je suis actuellemnt sur
le problème de mon ami [administrateur ou pas !] dont je parle
"longuement" ici.
Pour te répondre, ben, peut-être le plus facile à faire pour moi. Le
but étant d'avoir UN seul "truc" pour démarrer ET arrêter. Comme j'ai
fait [pas trop bien certainement], j'ai 2 commandes distinctes :
Start Serveur et Station de travail .bat
et
Stop Serveur et Station de travail.bat

Merci poir ton aide

--