ASUS EEEPC et windows Update

Le
Dudule
Bonjour à tous,
Un ami m'a confié son "ASUS EEEPC 1005HA" suite à des problèmes de virus;
Malgré toutes les manips possibles, j'ai été obligé de restaurer le Windows
d'origine via la partition de restauration.
Après cette restauration et au paramétrage d'internet, je n'ai pas Windows
Update qui fonctionne
Quand je lance Windows Update, la page affiche un message:
"Il se peut que vous n'ayez pas accès au site web Windows Update depuis
Windows XP.si il n'a pas été mis à jour avec le dernier service pack".
Vérification dans Poste de travail/Propriété, j'ai bien:
"Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3"
J'ai essayé de corriger le pb avec le bouton "FIX IT" de la même page Web,
mais rien n'y fait
Des idées, conseils ??
Merci pour vos réponses
Herser
Le #24162381
Dudule a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir

Que donne WinUpdateFix :
http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/tuto_winupdatefix.html

Herser
Dudule
Le #24195801
Bonsoir,
Excuse moi pour le retard, mais j'ai été obligé de m'absenter...
Et à mon retour ce matin, tout est rentré dans l'ordre, ... sans rien faire
de plus... mis à part quelques KBxxx installés en automatique....
J'espère que cela ne se reproduira plus, mais j'aurais aimé comprendre
pourquoi....

Merci pour ton aide...

@+

"Herser" 4f11d8ff$0$26329$
[...]

Le #24195941
[...]

Les mystères de l'informatique ?

Il arrive parfois que les serveurs de Microsoft soient surchargés et
difficile à joindre.
Tant mieux si c'est retombé en marche

Herser