asus k8v se sans bios

2 réponses
hub
Bonjour .Poue mon nouveau pc , j'ai acquis quelques piéces ,dont une
carte mère asus k8v se de luxe.......
"de luxe " mais sans bios......dés la mise en route un message m'a
indiqué que le bios était "bad"....mais que le système ( un sous bios
sans doute) cherche un bios sur la disquette, puis sur le cd ....
Et oui chez asus ils prevoient que le bios peut s'échapper et un
programme
"crashfree"est prévu pour le récupérer......ils feraient mieux de
prévoir que le bios reste sur la carte.....

J'y ai donc mis, le cd de la CM, redémarrer, que dalle ! tjr pas de bios
...
heureusement un autre pc m'a permis quelques recherche sur le www
j'ai trouvé plein de gens qui avaient le même problème, sur des forums
divers et en langues étrangères et pleins de conseils de spécialistes..

j'ai, tout tenté , tous les bios , sur disquette , bootable et non
bootable, le reset du bios via le cavalier et le shunt de la pile ....le
"crashfree" ne fonctionne pas .....
Bon comme elle était neuve je l'ai faite reprendre par le
vendeur et l'ai changée par une autre marque moins "de luxe".
asus a la réputation des meilleures CM, mais je suis bien déçu et sans
parler du temps , de l'énervement et des aller retour chez le vendeur à
une heure de route ..
Parle moi d'asus et je sort mon manche de pioche...

2 réponses

Tombeau
hub wrote:
j'ai, tout tenté , tous les bios , sur disquette , bootable et non
bootable, le reset du bios via le cavalier et le shunt de la pile
....le "crashfree" ne fonctionne pas .....

Tu n'avais pas une disquette bootable avec ton BIOS dessus ? Sans passer par
le bootblock.
Il s'appellait K8VSEDX.ROM ?
As-tu fait ce qu'on te dit là ?
http://chevaliersduboot.free.fr/flasher_bios.php

hub
Tombeau à écrit
Tu n'avais pas une disquette bootable avec ton BIOS dessus ?

non puisque cette Cm n'a jamais eu de bios chez moi

Il s'appellait K8VSEDX.ROM ?
mais aprés que le cd n'ai pas fonctionné avec le crashfree; j'ai bien

fait
une disquette avec les bios disponibles en les renommant K8VSEDX.ROM ...
.
maintenant je m'en fou ,j'aurai plus jamais d'asus ...mais si j'en avais
une j'essaierai le crashfree pour voir s'il fonctionne...
je me rend compte que la Cm que j'ai pris à la place permet l' OC moi
qui n" aime pas ça :-)
--
hub