ASUS R2E : revenir a XP

Le
Y V E L
Bonjour,

Le tabletpc ASUS R2E BH051E livré avec VISTA est d'une lenteur
insupportable.
Version OEM.
Son remplacement par XP PRO permet il de retouver toutes les fonctionnalités
de cette machine?
Y a t il des vérifications préalables et précautions particlières.
Merci pour votre aide.

--
Cordialement.

YVEL
Le Yéti
Le #1823644
Y V E L nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Regardes si tu as tous les pilotes, peut-être à télécharger
préalablement sur le net, et casse/reconstruis tout avec XP.

Mais peut-être tonVista nécessite-t-il d'être nettoyé/allégé.
Il a toujours été aussi lent que tu le dis ?
Tu dis "retrouver" : il était en XP déja avant ?

Amictié, Tonio ;-)

Y V E L
Le #1845578
"Le Yéti"
[...]

Saluct Tonio ;-)

Je veux retrouver XP parce que je l'utilise sur d'autres machines mais celle
là est d'origine livrée avec VISTA.
Un exemple de la lenteur de cet OS :
1) à la mise en route et à la mise en réseau wifi (3m bien dégagé) 2 jours
de Windows Update pour mise à jour !!!
2) MS OFFICE 2007 60 j d'essai était pré installer.
Je lance la désinstallation : 3 heures !!!
Sans aucune exagération.

le DD est toujours en pleine activité.
Le lancement de n'importe quelle appli le met en transe pendant des minutes
interminables sans aucune autre action.

Ma question :
est-ce qu'une version xp pro doit être complétée (et par quoi) pour en faire
un tabletpc ?
La question des pilotes reste en effet l'énigme... et la supprise redoutée.

--

Cordialement.

YVEL

Le Yéti
Le #1845799
[...]

C'est bien pour cela qu'il convient de se renseigner sérieusement,
et prendre ses précautions AVANT.

Boulhaya
Le #1845797
"Y V E L"
Saluct Tonio ;-)
[.......]
La question des pilotes reste en effet l'énigme... et la supprise
redoutée.
Non, les pilotes ne sont pas un problème ! Utilise Driver Genius, utilisable

15 jours sans aucune restriction, pour sauvegarder tous tes pilotes et les
rétablir sous XP.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Driver-Genius,0301-13571.html
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Le Yéti
Le #1845796
[...]

Salut encore,

Est cela donne quoi en filaire (J'aime pas le WiFi) ?
Et ton abonnement Internet, c'est quoi ?
Si tu es en RTC, quoi de plus normal... que tu galère avec Vista
pas vraiment fait pour les pauvres français qui n'ont que du bas-débit.

Bonne journée, Tonio ;-)

Mysoft

As tu vérifié chez Asus? Moi j'y ai jeté un oeil, la série des R2E est
disponible autant en version Vista qu'en version XP.

Si tu suis le lien suivant:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=R2E&type=map&mapindex=2

Tu verra que tous les pilotes sont disponibles pour la version Windows XP!

Bonne journée!

"Y V E L"
"Le Yéti"
[...]

Le #1846020
"Le Yéti" %
[...]

Euh ... RTC çà veut dire quoi déjà ... ;-)

ADSL2 chez free et du bon !

Laisse la connexion,
une désinstall c'est pas trop exagérée tout de même ?

--
Cordialement.

YVEL

Y V E L
Le #1846019
"Mysoft" OS$
Bonjour,

[...]

Bonjour Mysoft,

Donc d'après toi je retrouverai un tabletpc en installant un xp pro d'un pc
de bureau ?

--
Cordialement.

YVEL

Mysoft

Dans ton manuel, n'y a t'il pas les deux versions de présentés? Via le lien,
le manuel disponible montre les ajustements autant pour Vista que pour XP et
tous les pilotes et utilitaires y sont autant pour Vista que pour XP.

De plus qu'elle est le risque? Tu devras formater pour installer XP, donc
avant j'imagine que tu sauvegardera tous tes documents? Bon, dans le cas peu
probable mais pas impossible que XP ne te donne pas satisfaction, tu dois
sûrement avoir le DVD OEM de restauration d'usine de ton R2E, donc tu
n'auras qu'a faire la restauration et tu retrouveras ta machine tel que
sortie d'usine!

Bonne journée!

"Y V E L" %

"Mysoft" OS$
Bonjour,

[...]

Le #1846238
"Mysoft"
Bonjour,

[...]

Très juste.

Mais l'un des intérets du partage de connaissance / expérience sur ce forum
n'est il pas de faire gagner un temps précieux (dans le cas d'opérations
lourdes).

Ok je me lance à l'eau mais en prenant progressivement la température ;-)
C'est dire que je ne pourrai en témoigné qu'après ... pas tout de suite.

Merci.

--
Cordialement.

YVEL