atrribuer un texte suivant couleur de fond de cellule

Le
freedo
Bonjour à Toutes et à Tous,
comment attribuer un texte dans une cellule en fonction de la couleur
de fond de la cellule
En fait j'ai un tableau de couleur et en fonction de la couleur
sélectionnée j'aimerais attribuer un texte suivant cette couleur;
Meri de suivre
Freedo
JB

Scénario1:

Dans un module : alt+F11 puis insertion/Module

Function couleurFond()
Application.Volatile
couleurFond = Range(Application.Caller.Address).Interior.ColorIndex
End Function

Dans une cellule: =SI(couleurfond()=3;"Ok";"")

Scénario2:

Function couleurFondTexte()
Application.Volatile
Select Case Range(Application.Caller.Address).Interior.ColorIndex
Case 3
couleurFondTexte = "Rouge"
Case 4
couleurFondTexte = "Vert"
Case 6
couleurFondTexte = "Jaune"
Case Else
couleurFondTexte = "JeSaisPas"
End Select
End Function

Dans la cellule:

=CouleurFondTexte()

http://cjoint.com/?jrlr7gfG2w

JB

On 17 sep, 10:24, freedo
[...]

Le #4746971
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/procedures.htm#Caller

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 17 sep, 11:18, JB
Bonjour,

[...]

Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

jps
Le #4746961
bonjour freedo
comme ceci peut-être :

Sub test()
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 Then ActiveCell = "toto"
End Sub

jps

[...]
lSteph

Au moment où tu rentre ta fonction, ou bien lorsqu'il y a recalcul
le fait d'avoir mis volatile fait que ce sera recalculé.
Une telle fonction est donc utilisable.(cf. ex proposé par JB)

Toutefois, c'est un sujet maintes fois abordé
un changement de format n'a pas vocation à provoquer naturellement un
recalcul.
Si tu change une couleur le résultat sera faux, sauf artifice *
*(sauf à devoir alourdir le fonctionnement de l'application en forçant
par un évennement un recalcul systématique ou régulier).

Il est donc dans la plupart des cas préférable d'utiliser un critère
quelconque
texte, valeur..etc pour conditionner un calcul et par suite pour le
visuel mettre une MEFC que vouloir utiliser des couleurs pour
calculer .

(Cela peut certes être amusant mais en pratique ...)

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4746931
Autre solution:

http://cjoint.com/?jrmfIx75u8

Dim celluleAvant
If Not IsEmpty(celluleAvant) Then
If Not Intersect(Range(celluleAvant), [B:B]) Is Nothing Then
Select Case Range(celluleAvant).Interior.ColorIndex
Case 3
Range(celluleAvant) = "rouge"
Case 6
Range(celluleAvant) = "jaune"
Case 4
Range(celluleAvant) = "Vert"
Case Else
Range(celluleAvant) = Empty
End Select
End If
End If
celluleAvant = Target.Address
End Sub

[...]

Le #4746881
On 17 sep, 12:05, JB
[...]

Re-bonjour à Toutes et tous,
Un grand MERCI pour toutes vos réponses
cela va metre un peu plus de couleur dans ma vie,
Freedo