Attaquer une trésorerie

Le
Txl
Bonjour à tous,

Tout d'abord rassurez vous, mon attaquue sera légale et pas au bazooka=
, =

meme si ca serait tentant.

Je vous résume la situation.

Suite à une amende j'ai eu une opposition administrative, je suis allé=
=

régler cette amende (quand j'ai eu l'argent pour le faire) le 12/03 à=
la =

trésorerie de ma ville, j'ai un papier signé et tamponné de la tré=
sorerie =

reprenanty la somme, et la référence de l'acte original.

La dame de la trésorerie de ma ville m'a bien dit que c'était rentré=
dans =

leur système informatique et que tout était bon.

Or ces idiots ont mis une autre opposition administrative le 26/03 (soit=
=

14 jours après mon paiement) et je me trouve avec des frais bancaires =
à =

payer en plus alors qu'a la date de leur opposition j'avais déja payé=
=

depuis 14 jours.

Bien sur il est impossible de les joindre au téléphone.

Quelle serait la procédure pour les attaquer pour me faire rembourser =
à =

minima les frais bancaires ?

Cette trésorerie est à Tours et moi à Toulouse ce qui m'empeche d'=
aller =

leur expliquer de très vive voix ce que je pense de leur sérieux.

Merci par avance de votre aide
none
Le #26348106
Txl a formulé la demande :
[...]

Invoquer le délit de concussion ?
dmkgbt
Le #26348110
Txl
Bonjour à tous,

Hello,

Bien sur il est impossible de les joindre au téléphone....

Vous avez Internet?
Envoyez leur un e-mail ... :-D

Quelle serait la procédure pour les attaquer pour me faire rembourser à
minima les frais bancaires ?

Faire une demande contentieuse écrite à l'adresse portée sur
l'opposition et/ou par courriel (il y a forcément une adresse mail)

Leur demander dedans la main-levée de l'opposition en fournissant la
preuve du paiement.

Aller voir ensuite votre banque avec la main-levée et demander le
remboursement des frais bancaires.

Prier pour que votre banque accepte (parce qu'elle a fait le boulot
exigé, elle).

Cette trésorerie est à Tours et moi à Toulouse ce qui m'empeche d'aller
leur expliquer de très vive voix ce que je pense de leur sérieux.

La demande écrite est bien plus efficace que le "de vive voix", étant
donné que vous avez une trace...

Merci par avance de votre aide

Cordialement.

--
Blanc-seing
Serge
"Txl" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Une trésorerie de Toulouse ne peut pas agir vers celle de Tours ???

Il y a longtemps j'avais payé un PV en Normandie, et j'avais du aller
voir ma trésorerie locale (en RP) pour lever l'opposition !!!
(ils s'étaient renseigné auprès de leurs collègues de Normandie !)

Serge