Atteindre la 1ère cellule vide dans un autre onglet

Le
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Dans un onglet, en colonne F (6ième colonne) si je saisis "oui", je veux
sélectionner la 1ère cellule vide de la colonne A (la ligne 4 est la
ligne d'en-tête de mon tableau) du feuillet "commande".

Quand j'exécute la procédure suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 6 And Target = "oui" Then
Sheets("Commande").Select
Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

End If

End Sub

on se retrouve bien sur le feuillet "Commande" mais cela bloque sur la
ligne
Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

"La méthode Select de la classe Range a échoué".

Merci de me dire où mon raisonnement n'est pas bon.

A+

C15
Youky \(BJ\)
Le #18647471
Comme ceci, il faut spécifier la Feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 6 And Target = "oui" Then
Sheets("Commande").Select
Sheets("Commande").Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
End If
End Sub
--
Youky (BJ)

"C15" 499331dc$0$28669$
[...]

Le #18647931
Bonsoir Youki,

Désolé mais cela ne marche pas mieux ;((

Merci de ton aide.

A+

C15

Youky (BJ) a écrit :
[...]

Merguez07
Le #18648151
Essaye comme ça

If Target.Column = 6 And Target = "oui" Then
Sheets("Commande").Select
Worksheets("Commande").Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

End If
End Sub

Xavier

Youky (BJ) a écrit :
[...]

garnote
Le #18648141
Salut,

Change
Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
pour
ActiveSheet.Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

Serge

[...]

Le #18648491
Salut C15,

Au Québec, la macro de Youky ne renvoie pas de message d'erreur !
La macro t'envoie un message d'erreur ou bien tu n'obtiens pas le résultat désiré ?

Serge
C15
Le #18649051
Bonjour Mergue07,

Désolé mais rien ne se passe avec ta proposition.
Par contre est-ce bien SelectionChange qu'il faut choisir ?

Merci de ton aide

A+

C15

Essaye comme ça

Youky (BJ) a écrit :
[...]

Le #18649041
Bonjour Garnote,

Tu n'as hélas pas plus de chance que Merguez07, cela ne marche pas, la
cellule n'est pas sélectionnée et j'ai le message d'erreur "erreur
définie par l'application ou par l'objet".

Merci de ton aide

A+

C15

garnote a écrit :
Salut,

Change
[...]

Le #18649031
Bonjour Garnote,

En France la macro de Youky me renvoyait "la méthode Select de la classe

Range a échoué" et c'est bien le feuillet Commande qui est maintenant
actif, mais je ne suis toujours pas sur la cellule espérée.

Merci de ton aide.

a+

C15

garnote a écrit :
[...]

isabelle
Le #18649021
bonjour C15,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 6 And Target = "oui" Then
Set plg = Sheets("Commande").Range("A" &
Sheets("Commande").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
Application.Goto plg
End If
End Sub

isabelle

C15 a écrit :
[...]

garnote a écrit :
Salut,

Change
Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
pour
ActiveSheet.Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

Serge

"C15" de news: 499331dc$0$28669$
[...]

Le #18649391
effectivement selectionchange n'est sans doute pas le plus adapté. Par
contre le fait que ça ne marche pas alors que chez moi ça marche
m'intrige. pourrais tu nous envoyer un ci-joint ?

Est ce que la solution d'isabelle fonctionne ?

Xavier

C15 a écrit :
[...]

Essaye comme ça