Atteindre un enregistrement

Le
JPG
Bonjour,

J'ouvre un form2 grace à une information fournie par le form1. Facile, je
mets un filtre à l'ouverture. Mais quand je fais ça, je n'ai qu'un seul
enregistrement dans mon form2, alors que mon but était juste de l'atteindre
et d'avoir à ma disposition les enregistrements précédents et suivants.

J'ai voulu enlever le filtre à l'ouverture du form2, mais je n'y arrive pas.
Me.FilterOn False
Me.Filter = ""

1) Comment fait-on et est-ce possible ?

Sinon, sans filtre, j'ai mis à l'ouverture du form2 une boucle qui me permet
d'atteindre l'enregistrement en question (avec des GoToRecord) et j'y arrive.
Mais le problème, c'est qu'il exécute pour chaque enreg les événements sur
activation et activé, ce qui ralentit considérablement l'ouverture et qui
surtout exécute des requêtes que je ne veux pas qu'il exécute.

2) Est-il possible d'atteindre un enreg sans ouvrir tous les enregistrements
ou de passer outre les événements autres ?

Merci beacoup pour votre aide.
Thierry (ze Titi)
Le #6332041
Hello JPG !

1) Comment fait-on et est-ce possible ?
Me.FilterOnúlse

fonctionnera beaucoup mieux.

2) Est-il possible d'atteindre un enreg sans ouvrir tous les enregistrements
ou de passer outre les événements autres ?
Je n'ai pas essayé mais peut-être qu'avec la méthode FindFirst de

l'objet RecordSet, ça passerait.

Me.RecordSetClone.FindFirst "tonChamp=tonCritère"

Mais c'est à tester, je ne suis certain de rien, n'ayant jamais utilisé
cette méthode.

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

JPG
Le #6331991
ça marche avec Me.RecordSetClone.FindFirst mais il faut ajouter Bookmark
(c'est marqué dans l'aide de RecordSetClone.

Me.RecordsetClone.FindFirst "[MonChamp] = " & Critère
Me.Bookmark = Me.RecordsetClone.Bookmark

MERCI ENORMEMENT BEAUCOUP !!!

Hello JPG !

[...]

Le #6331971
ça marche avec Me.RecordSetClone.FindFirst mais il faut ajouter Bookmark
(c'est marqué dans l'aide de RecordSetClone.
Au temps pour moi... Mea culpa !!!