Atteindre le premier doublon de chaque série de doublons

Le
Bear76
Bonjour à toute la communauté,

Dans une table (DETCMDE) j'ai des séries de doublons, entendez par-là
qu'un même article apparait plusieurs fois dans ladite table.
Est-il possible selon vous d'atteindre chacuns des premiers doublons et
de cocher une case dans les enregistrements respectifs ? Les autres
cases à cocher devant rester vide.

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
RideHicul
Le #20324551
Salut,

Soit une table "T01Nom" comportant les 3 champs :
- "Nom" : texte - Champ sur lequel tu rencontre tes doublons
- "Num" : NuméroAuto - Obligatoire (à ajouter à ta table si nécessaire)
- "Case" : Oui/non - Case à cocher.

1) Crée une première requête pour isoler le premier "num" des doublons
- Dans cette requete, tu mets 3 champs : "Num", "Nom" et encore "Num"
- Tu affiches la ligne "Opération" (Par "Affichage" - "Totaux" par exemple)
- Sur cette ligne opération tu mets "Min" sur le 1er "Num", "Regroupement"
sur "Nom" et "Compte" sur le 2ème "Num"
- Sur la ligne critère, tu mets ">1" sous le 2ème "Num" (celui avec
"compte")

Enregistre ta requete en l'appelant par exemple "R_Isole_Premier_Doublon"

Cette requete, lorsqu'elle est lancée, isole les "num" de tous les
enregistrements dont le "nom" apparait plus d'une fois (les doublons, les
triplets, les quadrupèdes, etc ...)

2) Crée une deuxième requete qui cochera les cases :
- Dans cette requete, tu as besoin seulement de 2 champs : "Case" et "Num"
- Tu passes en requete "mise à jour" (Par "Requete" -"Requete mise à jour"
par exemple)
- Sur la ligne "Mise à jour", tu mets "Vrai" sous le champ "Case"
- Sur la ligne "Critère", tu écris "In (select MinDeNum from
R_Isole_Premier_Doublon)"

Il te reste à enregistrer cette requete et à la lancer : elle cochera toutes
les cases des "num" isolés par la requête précédente.

Ci-dessous les 2 requêtes de mon exemple :

Requête 1 :
SELECT Min(T01Nom.Num) AS MinDeNum
FROM T01Nom
GROUP BY T01Nom.Nom
HAVING (((Count(T01Nom.Num))>1));

Requête 2 :
UPDATE T01Nom SET T01Nom.[Case] = True
WHERE (((T01Nom.Num) In (select MinDeNum from R_Isole_Premier_Doublon)));

Amuse-toi bien

RideHickul.

[...]

Tout simplement génial.
Merci