atteindre une valeur spécifique dans excel

mokinbird1
Je veux pouvoir atteindre une cellule sur une ligne contenant une valeur
donnée.
Par exemple sur une ligne il y a des cellules numérotées de 100 à 199, je
veux atteindre la cellule contenant 123 sans faire dérouler la ligne,
simplement en inscrivant 123 dans une cellule vide.

Y--t-il une macro pour effectuer cela. Je ne connais pas le visual basic

Papyjac
Bonjour mokinbird

Surtout pas de macro pour effectuer une fonction standard d'Excel

si tu tapes A123, ton curseur se positionnera sur la cellule A123

si tu veux saisir des numéro de colonne, il faut d'abord changer le style de
référence dans les options : prendre L1C1

Puis tu tapes L10C123 par exemple

--
Papyjac

"mokinbird1" a écrit :

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, mokinbird1

'****************************************
If Not [A1] Is Nothing Then
Cells.Find(What:=[A1].Value, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=
_
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Activate
End If
End Sub
'****************************************
te renverra sur la première occurence de ce que tu auras saisi en A1.

Pour l'installer :
Ton classeur est ouvert.
Alt + F11 pour ouvrir la fenêtre Microsoft Visual Basic,
Clique sur le + devant le nom du classeur concerné, (VBAProject
(NomDeTonClasseur),
Clique sur le + devant Microsoft Excel Objects,
double clique sur le nom de la feuille concernée,
Colles-y le code ci dessus
Referme VBA
Tape une valeur existante en A1

PS : tu peux modifier A1 par la référence de la cellule à partir de laquelle
tu souhaites déclencher la recherche
Cela te convient-il ?

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"mokinbird1" a écrit dans le message
de news:
[...]

michdenis
En passant .... si 123 émane d'un résultat d'une formule situé dans la
cellule,
au lieu d'être une simple valeur numérique,, LookIn:=xlFormulas de la
méthode "Find" rendra impossible la recherche...

Tu devrais utiliser : XlValues -> s'applique à toute éventualité dans ce
cas.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, mokinbird1

'****************************************

Patrick BASTARD
Bonsoir Denis.

Merci pour cette précision.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

"mokinbird1" a écrit dans le
message
de news:
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Si je comprends bien, tu peux avantageusement utiliser la combinaison de
touches Ctrl+F et saisir la valeur cherchée ; par clic sur le bouton
"suivant", tu pourras parcourir toutes les cellules concernées.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

Merci