Attendre la fin d'exécution d'une requête avant de continuer une p

Emmanuel Lorang
Comment s'assurer qu'une requête action a bien été exécutée avant de
continuer une procédure VBA??

Raymond [mvp]
Bonjour aussi.

une procédure vba ne reprend pas tant que la requête lancée n'est pas
terminée.
pour t'en rendre compte tu exécutes la fonction CurrentDb.RecordsAffected
qui te donne le nombre d'enregistrements affectés par la dernière fonction
execute.

--
@+
Raymond Access MVP

"Emmanuel Lorang" <Emmanuel a écrit dans
le message de news:
Comment s'assurer qu'une requête action a bien été exécutée avant de
continuer une procédure VBA??

Emmanuel Lorang
En fait, je lance ma requête avec docmd.openQuery...
(Le Execute est DAO alors que je suis en ADO). Si je mets une tempo, ou un
msgbox, ma procédure fonctionne correctement. Sinon, je ne peux pas exploiter
les résultats de ma requête

[...]

Raymond [mvp]
tu peux très bien faire une procédure en dao alors que le reste est en ado;
regarde : execute, RecordsAffected , begintrans
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/