Attendre un moment

Annie L.
Je cherche à faire attendre mon application pendant un certain temps
(secondes, centième ou millième de secondes)

Pas de thread car j'attends que quelques secondes!

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci de vos réponses!

Bill2
Annie L. wrote:
[...]

Hello,

Regarde du côté de Threading.Thread.sleep()
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
andre.araste
Bonjour

Attendre un moment.

Vous pouvez utiliser l'API Sleep ou créer une routine de temporisation à la
seconde. Voyez ces codes facilement adaptables en .net :

Private Sub Form_Activate()
Label1 = "Bonjour, patientez 10 secondes ..."
DoEvents
Tempori 10
Label2 = "Le temps est écoulé. Au revoir."
End Sub

Private Sub Tempori(Attente As Single)
Dim Limite As Single
Limite = Timer + Attente
Do While Timer < Limite
Loop
End Sub

Les fractions de secondes acceptées.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Annie L." a écrit dans le message de
[...]

Annie L.
Voici ce que j'ai trouvé :
Public Sub AttendreDelai(ByVal TempsSeconde As Double)
Dim dblTempsAttente As Double = 0
dblTempsAttente = Environment.TickCount + TempsSeconde
While Environment.TickCount < dblTempsAttente
Application.DoEvents()
End While
End Sub

Mais cette méthode me cause certain problème, et elle est conçu en VB 2003 !!
Voici la même méthode conçu en VB 2005 :

Public Sub AttendreDelai(ByVal TempsSeconde As Double)
Dim dblTempsAttente As Double = 0
dblTempsAttente = My.Computer.Clock.TickCount + TempsSeconde
While My.Computer.Clock.TickCount < dblTempsAttente
My.Application.DoEvents()
End While
End Sub

Il y a juste un hic!!! il me donne une erreur sur "DoEvents" !!! Est-ce
qu'il me manque une un "Imports" ? Pourtant j'ai essayé différentes options
et cela ne fonctionne pas du tout avec "DoEvents"

Merci de vos réponses!

"andre.araste" wrote:

> [...]

> (secondes, centième ou millième de secondes)
>
> Pas de thread car j'attends que quelques secondes!

Bill2
Annie L. wrote:
[...]

pourquoi réinventer la roue ?
il y a Threading.Thread.sleep()
qui prend en paramètre un nb de millisecondes ...
ça devrait faire l'affaire, non ?

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Annie L.
Donc, si je comprends bien, je veux attendre 1 seconde =
Threading.Thread.Sleep(1000) tout simplement !!!!

Et pourtant après avoir fait des tests, cela ne fonctionne pas par rapport à
ce que je veux faire!!!!! Je m'explique : lorsque j'ajoute des produits dans
une facture, je crée un "CodeID" qui se sert de l'heure système et date du
jour et j'appelle la fonction ci-dessous "AttendreDelai" sinon il y a
plusieurs produits qui ont le même "CodeID" car l'ordinateur est très rapide.
C'est pourquoi avec cette fonction "AttendreDelai = 0.01" fait que tous mes
"CodeID" sont tous différents!
J'essai le même procédé avec "Threading.Thread.sleep(1000)" et tous mes
"CodeID" de produits sont presque identiques!!!
Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas !!!! Pourquoi donc ??????

Merci de vos réponses!

"Bill2" wrote:

Annie L. wrote:
> [...]

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

Annie L.
Après différents essais, j'ai trouvé le problème avec le Threading.....
Avant je renvoyais une valeur comme suit "0.01" ou "0.001" et cela
fonctionnait très bien. Mais avec le Threading... il faut lui passer "100" ou
"10" ou "1" et non des fractions car il ne réagit pas avec des fractions
comme "0.001"!!!

Tout est réglé et fonctionne très bien!

Merci pour votre aide!

"Bill2" wrote:

> [...]
>
> --
> Bill2
> Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

Patrice
Difficile à dire sans voir le code *minimum* qui montre le problème.

Exemple :

For i As Integer = 0 To 10
Debug.WriteLine(Date.Now.Ticks)
System.Threading.Thread.Sleep(1000)
Next

Personnellement je ne me baserais pas sur la date et l'heure mais sur un
compteur ou un GUID pour pouvoir créer ces lignes aussi rapidement que
possible..

--
Patrice

"Bill2" wrote:

Annie L. wrote:
> [...]

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

Annie L.
Il faut vivre le problème pour comprendre pourquoi je me base sur la date et
l'heure pour créer des "CodeID" Si je te parle d'une version réseau avec plus
de 20 postes qui font des factures en même temps !!!!!!!!!!
Récupérer des numéros pour savoir où on est rendu dans le codeId et durant
ce temps quelqu'un d'autre a déjà pris ce numéro (EN RÉSEAU) !!!!!

Je viens de me rendre compte que "Threading.Thread.Sleep" me cause d'autres
problèmes!!!! Je me dois de revenir à mon ancienne méthode qui d'ailleurs
fonctionne très bien et ne me cause pas de problèmes!!! (voir post plus haut)

Merci!

"Patrice" wrote:

> [...]

> "CodeID" de produits sont presque identiques!!!
> Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas !!!! Pourquoi donc ??????

Patrice
D'où justement l'intérêt du GUID qui permet de créer des identifiants à
n'importe quel moment, à n'importe quel endroit (avec en pratique une
probabilité de collision quasi nulle)
(http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.guid.aspx).

Après ton approche fonctionnera sans doute aussi très bien avec sans doute
une très faible probabilité de collision.

Thread.Sleep pause le thread courant. Attention à DoEvents qui pourrait
avoir des effets également (en laissant d'autres évènements être traités).

--
Patrice

"Patrice" wrote:

> [...]

> "CodeID" de produits sont presque identiques!!!
> Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas !!!! Pourquoi donc ??????

Annie L.
En éseau je ne peux pas travailler avec une "très faible probabilité de
collision" parce que cela va engendrer des erreurs d'enregistrements et que
des clients mécontents vont appeler pour se plaindre et il faut éviter cela à
tout prix.
Ma méthode repose sur des centièmes et des millièmes de seconde pour générer
mes CodeID et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant (pendant 5 ans) !!!!
On ne me signale aucuns problèmes concernant ma version réseau, aucune
collision, même pratiquement aucun traffic réseau!!

Ce que je voulais dans ce "post" ne concerne même pas ce que j'ai décrit
ci-haut!!
Ce que je voulais c'est d'attendre un certain temps avant de poursuivre un
traitement et que "Threading..." me cause des problèmes selon l'utilisation
que je veux en faire !!! J'ai décidé de conserver ma méthode qui fonctionne
très bien même s'il y a des façons plus élégante de le faire mais cela ne
fonctionne pas dans mon cas !

Merci !

1 2