Attente passive

Mickaël Wolff
Bonjour,

Pour améliorer mon niveau en C/C++, je souhaite développer un jeu (un
moteur de RPG). Mais je n'arrive pas à me décider pour la bibliothèque.
J'ai jeté un œil sur Allegro et SQL, mais ils ont tout les deux le même
problème : l'attente active.

Dans tout les exemples données, l'attente d'un événement (clavier ou
pointeur) est vérifiée à l'aide d'une boucle active :

while(!done)
{
// vérification des événements
}

Donc pendant ce temps, le CPU est évidemment à 100%. Mais ça me gêne
profondément, à savoir que je trouverais plus logique d'attendre
passivement (comme le fait la primitive wait).

Ai-je mal cherché ? Ou ces bibliothèques ne se posent pas la question
de la consommation CPU ?

Merci.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Mickaël Wolff

Ai-je mal cherché ? Ou ces bibliothèques ne se posent pas la question
de la consommation CPU ?

J'avais mal cherché. J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème :
<http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id60184>.
Mais comme d'habitude, c'est d'avoir posé la question qui m'a permis de
trouver la solution.

Désolé pour le bruit.