Attention aux batteries

Le
jean-daniel dodin
Il y a quelques temps, ma fille a retrouvé dans une poche de vètement
une batterie dans l'état ci-dessous:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

Il y avait pas mal de choses dans cette poche, y compris des objets
métalliques. Nous en avons conclu qu'il devait y avoir eu un court
circuit.

Il n'y a eu aucun autre dégât, mais pas mal de frayeur rétrospective.

Je sais que le problème de la maintenance des batteries chargées de
réserve est un vaste problème. Sur un forum pro, naguère, j'ai trouvé
des références d'un fabricant de supports en plastique, mais c'est aux
USA et avec les frais de port, le prix devient délirant.

Avez-vous une astuce? Les caches des batteries d'origine que je
possède sont très faciles à perdre, les pochettes individuelles en
plastique pénibles Comment faites vous?

NB: je poste à la fois sur frpm et sur frsvm, le deux forums étant
concernés

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin wrote:
[...]

j'ai une page noire " tags batteries " ?

--
G.Ricco
mcog
> [...]

concernés

jdd

j'ai une page noire " tags batteries " ?

Idem
@+
Olivier
http://www.spaceodg.com/
yamo'
Le #20990791
Salut,
Delestaque a tapoté, le 17/01/2010 00:42:
j'ai une page noire " tags batteries " ?

C'est plus fort que les batteries Sony ou Apple, elle a disparu ;)

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Le 17/01/2010 00:42, Delestaque a écrit :
jean-daniel dodin wrote:
Il y a quelques temps, ma fille a retrouvé dans une poche de vètement
une batterie dans l'état ci-dessous:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

j'ai une page noire " tags batteries " ?

maintenant ca dervait marcher. Il y a une nouvelle fonction de ma
gallerie que je maitrise mal :-(

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Pierre Roche
Le #20990771
jean-daniel dodin a écrit :

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

j'ai une page noire " tags batteries " ?

maintenant ca dervait marcher. Il y a une nouvelle fonction de ma
gallerie que je maitrise mal :-(

A part ça, c'est à peu près le seul type de batterie ou pile
susceptible d'être facilement mis en court-circuit par un
objet métallique baladeur. Avec les piles baton ou les
batteries pour apn, vu la disposition des contacts, un
court-circuit est vraiment très improbable...
Et sinon j'ai toujours tous les caches de toutes mes
batteries Nikon : ils ne sont pas particulièrement faciles à
perdre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
Le #20990861
[...]

Le court circuit je n'y crois pas trop Avec une capacité de 200mA ,
en c/c
la tension s'effondre rapidement et le débit avec Je pense putôt
a une fuite d'un élémentt, l'élecrolyte s'est répandu et a bouffé le
plastique
de l'envellope

--
Andre
mcog
Il y a quelques temps, ma fille a retrouvé dans une poche de vètement
une batterie dans l'état ci-dessous:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/tags/88-batteries

Tu parlerai d'une batterie de voiture, je pourrais penser que c'est un c/c.
Là je suspecte un problème chimique.
--
@+

Olivier
http://www.spaceodg.com/
jean-daniel dodin
Le #20991121
Le 17/01/2010 10:37, mcog a écrit :

Tu parlerai d'une batterie de voiture, je pourrais penser que c'est un c/c.
Là je suspecte un problème chimique.

je trouve que ca ressemble bien à un problème de chaleur et je n'ai
jamais eu ce type de problème sur des batteries conservées en vrac
dans une boite, d'où ma supposition

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le #20991581
Le 17/01/2010 11:28, mcog a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=0the6i7WcAA

ca confirme bien ma première impression :-)

merci
jdd