Attention iCal sous Snow

Le
frydrych
Bonjour,
j'ai craqué, moi aussi, pour le Snow (9¤!). Je viens de l'installer
(MacBook Intel CoreDuo) et ça marche bien.
Sauf que:
pour éviter des surprises, j'ai sauvegardé tout et j'ai reformaté mon
DDur. J'a installé mon OS6 tout neuf et je suis en train de réinstaller
mes logiciels sauvegardés.
Et voilà que j'ai un souci: impossible d'importer l'iCal sauvegardé pour
cause d'incompatibilité avec la version sous Snow!
OUUFF !!!!!

Quelqu'un connait la chose et sa solution?

Merci d'avance.
sebastienmarty
Le #20144491
Jacek FRYDRYCH
[...]

Pourquoi n'es-tu pas passé par l'Assistant Migration ? 99 chances sur
100 que ça serait passé comme une lettre à la poste sans t'occuper de
rien...

--
[SbM]
frydrych
> [...]

Pourquoi n'es-tu pas passé par l'Assistant Migration ? 99 chances sur
100 que ça serait passé comme une lettre à la poste sans t'occuper de

Je ne connaissais pas l'Assistant Migration, à l'époque.
jose.campos
Le #20145021
Jacek FRYDRYCH
Je ne connaissais pas l'Assistant Migration, à l'époque.

Si, comme tu le dis, tu as fait une installation sur un disque
formaté, tu as du, à un moment de l'installation te voir proposer de
récupérer les données d'un autre disque|d'une sauvegarde.

--
Jo
frydrych
> [...]

formaté, tu as du, à un moment de l'installation te voir proposer de
récupérer les données d'un autre disque|d'une sauvegarde.

Tout à fait mais, comme mon outil disque dur faisait état de quelques
incohérences dans les autorisations de mon disque dur et refusait de les
réparer, que mon widget traducteur ne marchait plus sans savoir
pourquoi, récupérer les données sans savoir lesquelles m'a paru plus
risqué...
Il me reste donc toujours, peut-être, la possibilité de réinstaller mon
Snow et récupérer ainsi mon iCal.
sebastienmarty
Le #20145551
Jacek FRYDRYCH
SbM
> [...]
> rien...
Je ne connaissais pas l'Assistant Migration, à l'époque.

Ben tu peux l'utiliser maintenant, c'est dans /Applications/Utilitaires.

--
[SbM]
frydrych
> SbM >

> Je ne connaissais pas l'Assistant Migration, à l'époque.

Ben tu peux l'utiliser maintenant, c'est dans /Applications/Utilitaires.

Oui, je viens de le découvrir, merci pour le tuyau.
Cependant cet assistant c'est un déménageur sérieux, pour lui s'est tout
ou rien. Si je veux de lui il me réinstalle toutes mes anciennes
applications, même si je n'en veux qu'une...
Patrick Stadelmann
Le #20147211
In article (Jacek FRYDRYCH) wrote:

Cependant cet assistant c'est un déménageur sérieux, pour lui s'est tout
ou rien. Si je veux de lui il me réinstalle toutes mes anciennes
applications, même si je n'en veux qu'une...

Sous quelle forme as-tu conservé les anciens calendriers ? iCal dans
Snow Leopard sait importer un backup (fichier .icbu) réalisé sous
Leopard. Il sait aussi importer des calendriers qui ont été exporté au
format .ics.

Vu que les calendriers ne semblent pas être migré pendant la MàJ mais au
premier lancement de iCal, tu peux aussi essayer la manip suivant si tu
ne dispose que du dossier ~/Librabry/Calendars de ton compte Leopard.

1. Créer un nouveau compte sous Snow Leopard, et ouvrir sa session
2. Sans lancer iCal, vider le dossier ~/Library/Calendars/
3. Copier dans ce dossier les divers dossier *.calendar (uniquement) du
dossier ~/Librabry/Calendars/ de Leopard.
4. Lancer iCal. Il devrait convertir les calendrier au nouveau format.
5. Exporter au format "iCal Archive", et réimporter dans ton compte
normal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych
> [...]

4. Lancer iCal. Il devrait convertir les calendrier au nouveau format.
5. Exporter au format "iCal Archive", et réimporter dans ton compte

Merci Patron!
J'ai tout essayé, sans succès. La copie a été faite avec TimeMachine.
D'abord j'ai donc réinstallé l'Os 10.5., mais comme la TimeMachine a mis
une nouvelle couche sous Snow, elle refusait la récupération sous OS
10.5. L'Assistant de migration ne pouvait rien faire non plus. Ot copier
directement affichait erreur. Alors j'ai capitulé. J'ai à nouveau tout
réinstallé et voici que je viens de trouver ton message. Et mon iCal
réapparaît.
Je ne sais pas si tu a vu Benigni, le réalisateur du film "La vita e
bella" remercier Scorsese qui lui donnait la Palme à Cannes.
J'ai envie de faire pareil...

--
Jacek FRYDRYCH
Patrick Stadelmann
In article (Jacek FRYDRYCH) wrote:

Je ne sais pas si tu a vu Benigni, le réalisateur du film "La vita e
bella" remercier Scorsese qui lui donnait la Palme à Cannes.

C'était le Grand Prix, pas la Palme ;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
frydrych
In article (Jacek FRYDRYCH) wrote:

> Je ne sais pas si tu a vu Benigni, le réalisateur du film "La vita e
> bella" remercier Scorsese qui lui donnait la Palme à Cannes.

C'était le Grand Prix, pas la Palme ;-)

Oh, merde!
Alors je retire tout ce que j'ai dit!
?