Attention ! Pseudo Microsoft !

Jean-Jean
Je viens de recevoir un mail prétendument expédié par "support @
microsoft.com"
Intitulé "New Microsoft Windows Security Update"
Contenant, entre-autres :
New Microsoft Windows Update Security.
For Next using your Microsoft Windows Copy you need to verify your email
address and receive activation code for your system
Final Step

To verify that......., click here

Je pense qu'il serait assez prudent de NE PAS CLIQUER sur le lien proposé,
et vous engage à faire de même.
--
slt :-(*) Jean

g1y0m
Bonjour,

Jean-Jean a wroté :

[...]

Ce n'est pas la première fois qu'un malfaisant se fait passer pour le
support MicroSoft en prétendant fournir une mise à jour :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle630

Peut-être n'est-ce là qu'une résurgence du ver d'il y a deux ans,
comme ça arrive fréquemment avec les canulars par mail.

Je pense qu'il serait assez prudent de NE PAS CLIQUER sur le lien proposé,
et vous engage à faire de même.

Je ne l'ai pas reçu, mais si vous souhaitez vous en assurer, affichez
le code source du message (pour MSOE, sélectionnez le message, puis
c'est "Fichier --> Propriétés, et enfin "Afficher la source"), et vous
verrez le véritable pointeur dans la balise A HREF. Ca peut toujours
être instructif ;).

--
g1y0m ~^~ http://marreduspam.com/adede822
"Qu'en savez-vous si la Terre n'est pas l'Enfer d'une autre planète ?"

Nicob
On Fri, 03 Feb 2006 14:08:46 +0000, Jean-Jean wrote:

Je pense qu'il serait assez prudent de NE PAS CLIQUER sur le lien proposé,
et vous engage à faire de même.

Le lien pointe en effet vers un site exploitant la faille WMF :
http://_www_._adventsignco_._com_/

Nicob
NB : Evidemment, il faut virer les "_"

Fabien LE LEZ
On 03 Feb 2006 14:08:46 GMT, Jean-Jean :

Intitulé "New Microsoft Windows Security Update"

Tiens, ça faisait longtemps. Je le recevais beaucoup il y a quelques
années, mais je pensais qu'il avait disparu.

Nicob
On Sat, 04 Feb 2006 22:01:21 +0000, Fabien LE LEZ wrote:

Tiens, ça faisait longtemps. Je le recevais beaucoup il y a quelques
années, mais je pensais qu'il avait disparu.

Ce n'est *pas* Swen, même si la technique de base est identique. Dans
ce cas précis, il y a tentative d'exploitation de la faille WMF.

Nicob
PS : Je cherche du boulot, CV disponible sur demande, Reply-To valide.