Atténuation: incohérence entre degrouptest et modem

Eric
Losque je teste ma ligne sur le site http://www.degrouptest.com/ il donne en
gros un distance au dslam de 4km et un atténuation de 48 dB.

par contre quand j'effectue la mesure avec mon modem Sagem fast800, il me
donne une atténuation de 39dB !

Qui croire ???
Cela fait tout de même un enorme différence !

fj
[...]

Mesure theorique FT calculée d'apres les diametres et longueur de cable,
malheureusement la seule reconnue pour accorder l'adsl ,la mesure physique
n'etant pas reconnue par FT.

Florent Gilles
fj wrote:

[...]

Elle n'est surtout pas mesurable tant que pas d'équipemnt DSL chez l'abonné.

Florent Gilles
François Yves Le Gal wrote:

On Sat, 06 Nov 2004 00:29:11 +0100, Florent Gilles
<florent+ wrote:

Elle n'est surtout pas mesurable tant que pas d'équipemnt DSL chez l'abonné.

On doit pouvoir mesurer en réflectométrie sans que quoi que ce soit d'autre
qu'une terminaison existe - tiens, le couple condo/résistance à la con par
exemple, ou même un simple combiné.

Est-ce que ce type de mesure reflètera les caratéristiques de la ligne
sur le spectre de fréquences ADSL en présence d'un équipement DSL ?

Tristan.
[...]

Chez moi, l'écart est encore plus grand :
40 db par degrouptest
9 db indiqué par mon modem.

C'est sûrement la base FT qui est volontairement "bridée" (l'ouverture
ADSL de la commune à moins d'un mois, et FT a annoncé à tous un max. de
512 Ko), mais je ne sais pas quelle en est la raison.
Réduire la concurrence des FAI ?
A 512 K en non dégroupé, y'a plus grand monde sur la place...

--
Tristan.

e-mail : enlever les Z / remove all Z

:-\)\)
"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article <cmiofc$rja$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Tristan. a promptement
déclamé ...
[...]

donc pas avec la base FT

[...]

il faut arrêter la parano aussi, la base de FT n'est *jamais*
volontairement bridée

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Brina faut arrêter de raconter
tout et n'importe quoi.

Elle peut, sur des n° récents, ne pas être encore à jour (on a donc les
car tech de la ligne qui supportait auparavant ce n°), au pire, il
subsiste de *très* rares erreurs (par ex, car tech qui restent sur
l'ancienne ligne)

Là aussi....
A+

Mat Free
Brina écrit:

9 télécom sort ces données d'où, de leur chapeau magique ?

Ben quand ils répondent que des lignes adlisables selon FT sont non
éligibles à l'ADSL, me poses des questions, moi

Là n'est pas la question, la possibilité d'avoir l'ADSL est décidé en
fonction des carctéristiques de ligne, elles sont donc une
interprétation de celle-ci qui est libre, non ?

En non dégroupé, c'est FT qui décide, donc ce n'est pas libre.
En dégroupé, c'est l'opérateur dégroupeur (qui peut être différent)
du FAI qui décide.

--
Mat