Attestation d'accueil

Le
bl
Bonjour.

J'ai un ami brésilien que j'invite en vacances, durant moins de 3 mois.
Sachant qu'il n'y a pas besoin de visa touristique pour les courts
séjours, pour un brésilien venant en france, y a t'il besoin d'établir
une attestation d'acceuil.

Ce document est il demandé à son arrivée a l'aeroport en france ?

Merci pour votre réponse.
Laurent Jumet
Le #15928271
Hello bl !

bl
[...]

Il faut distinguer le visa, qui l'autorise à se présenter aux frontières Schengen et France en particulier;
et le contrôle à l'arrivée, pour entrer en France.

Étant brésilien et pour moins de 90 jours, s'il a un passeport valide, ça vaut comme visa.
Pour le contrôle à l'arrivée, la liste des conditions est ici:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Controle_arrivee_tableau_justif.pdf

Dans ton cas, peut-être dois-tu établir une attestation d'accueil visée par ta commune; et il y a le problème des soins médicaux qui est ardu. Tu devras peut-être te considérer comme débiteur potentiel; à moins que tu puisses lui trouver une Europ Assistance pour les urgences, et que les choses simples soient payées en totalité; mais je te conseille de ne pas négliger cet aspect.

KeyID: 0xCFAF704C