Attribuer des droits dans l'AD?

Le
chrbar
Bonjour,

Je viens de créer un Domaine pour une petite école.
Le Domaine est géré par un serveur Windows Serveur 2003R2 SP2.
Les stations fonctionnent avec Windows XP Pro SP3.

Je dois attribuer aux comptes des professeurs différents droits:
- les droits de créer/gérer des comptes d'étudiant dans l'AD,
- les droits de joindre un pc au Domaine,
- les droits d'Administrateur sur les pc.

Quelle est la procédure à suivre pour attribuer ces droits à des comptes
Utilisateurs?
Y a-t-il des groupes prédéfinis dans l'AD lié à ces droits?

Merci de votre aide.
Christophe
Jonathan BISMUTH
Le #18818931
Bonjour Christophe,

il vous faut pour ça utiliser un système de délégation d'administration
(pour la partie AD) par profil d'administration et de GPO de type groupes
restreints pour être Administrateur sur les PC.

Une réponse step by step serait (très) longue, de ce fait, je vous suggère
plutôt de jeter un coup d'oeil aux liens suivants qui devraient vous
permettre de mieux y voir :

- Délégation d'administration, la théorie (Fr) :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/2007.02.activedirectory.aspx

- Délégation d'administration, les best practices (US) :
http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyidc1747A3-79E1-48FA-9730-DAE7C0A1D6D3&displaylang=en

- Un step by step en US mais bien suffisamment illustré pour tout suivre :
http://www.windowsecurity.com/articles/Implementing-Active-Directory-Delegation-Administration.html

- Droits d'administration sur les PC d'une OU, guide chez moi (Fr) :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?post/2008/07/16/Mise-en-place-de-groupes-restreints-dans-une-infrastructure-Active-Directory

N'hésitez en revanche pas à revenir vers nous si vous ne comprenez pas l'un
des points de ces guides, promis je ne vous renverrai spas vers un autre
article :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services