Attribut de lecture sous vista

Le
Thierry Sta
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la solution a mon problème???

Lorsque je veux supprimer l'attribut "lecture seule" sur un dossier placé
sur le lecteur C, vista travail et me dit ok, mais quand je fait le clique
droit pour en voir les propriétés celui-ci est toujours en lecture seule

Merci d'avance pour vos réponse.

Thierry
Jean-Claude BELLAMY
Le #18411681
"Thierry Sta" news:49720ff9$
[...]

Ne t'inquiète pas, car comme on dit dans ce cas là : "l'erreur est juste!"
;-)

Ou, pour reprendre la phraséologie Microsoftienne :

"Ce comportement est voulu par la conception même du produit."
(authentique !!!!)

http://support.microsoft.com/kb/326549/fr

"Contrairement à l'attribut Lecture seule d'un fichier, Windows,
les composants et accessoires de Windows ainsi que d'autres
programmes ignorent généralement l'attribut Lecture seule qui
est associé à un dossier.
Par exemple, vous pouvez employer l'Explorateur Windows
pour supprimer, renommer et modifier un dossier ayant l'attribut
Lecture seule.
Les attributs Lecture seule et Système ne sont utilisés par
l'Explorateur
Windows que pour déterminer si le dossier est un dossier spécifique,
comme un dossier système dont Windows personnalise l'affichage
(comme les dossiers Mes documents, Favoris, Fonts, Downloaded
Program Files) ou un dossier que vous avez personnalisé à l'aide de
l'onglet Personnaliser de la boîte de dialogue Propriétés.

En conséquence, l'Explorateur Windows ne vous autorise pas à afficher
ni à modifier les attributs Lecteur seule et Système des dossiers."

Donc, si tu tiens absolument à virer cet attribut, il faut le faire en LIGNE
DE COMMANDE !
Dans une fenêtre de commandes, il suffit d'exécuter la commande :

ATTRIB -R "x:nom-dudossier-ala-conqui-esten-lecture-seule"

--
May the Force be with You!
Thierry Sta

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:ez$
[...]

Shimrhod
Le #20817481
Impossible d'enlever la lecture seule d'un dossier sous vista :

- En ligne de commande : non
- En désactivant : le contrôle des utilisateurs ( UAC )
- En étant propriétaire du dossier
- En passant en super administrateur

Rien ne marche chez moi.

Si qqn a une idée, merci d'avance