au secours: Access 2000: tous les évènements vba dans les forms ne marche pas(erreur activex ,ole ...)

Lamjed
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex , ole ... ne
marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a changé dans
les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même sur ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

Raymond [mvp]
Bonjour.

il vaut mieux expliquer son problème en détail que crier au secours.

cette appli tourne sur un réseau ?
le poste qui ne fonctionne pas : version access ? est-ce une base frontale ?
est-il possible de compiler ?
as-tu vérifié les références ?
as-tu ré-importé tous les objets dans une base vierge ?
à suivre......
--
@+
Raymond Access MVP

"Lamjed" a écrit dans le message de
[...]

Yannick Croteau
Erreur ActiveX .. hummm..... ça sent l'élément activeX non installé ou non
licencé sur le poste client en question....

Il faudrait vraiment vérifier avec celui qui a conçu l'API ou bien la
soumettre à quelqu'un ayant une base VB6 pour résoudre le problème, si mon
instint dit vrai...

je peux toujours y jeter un coup d'oeil si ça peut vous aider...

Yannick
www.frogtuning.com
Access, ASP et SQLServer 2000

[...]

Lamjed
RE,

est bien je t'explique :

la base au paravent marche trait bien en local et en réseau,
le problème n'est pas de cette coté ni réseau ni client runtime ,
j'est converti ma base en Access 97 est sa marche les mêmes forms !!!??...

rq: lorsque je crée une base vide, avec un forms vide (en ACCESS 2000),est
au moment de création d'un évènement qcq exemple sur ouverture du forms et
j'ajout un simple affiche de msgbox banal genre "salut" ensuit je sauvegarde
le formulaire ==> c'est lors de l'exécution que l'erreur apparais (rq: la
compilation marche normalement)

il faut précisé que je travail avec ODBC (genre ORACLE 8i) en général

lamjed

?

[...]

Lamjed
Re,

voici l'erreur copie du fenêtre erreur :
"l'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur.un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et serveur OLE ou le contrôle ActiveX.
*le résultat de l'expression n'est pas ...ou [event procedure].
*une erreur a peut-être été commise Lors de l'évaluation d'une fonction ,
d'un événement ou d'une macro "
T'as l'erreur même si t'as aucune appèle de données dans ton code?
est oui , !!!?? mais c'est sa (rq il suffit d' essayez d'écrire une

procédure évènementiel est l'erreur s'affiche

merci

lamjed

Ap4wb.188$

[...]

!!!??...

[...]

Yannick Croteau
Bon... oki....

Dans bon cas, je suis en projet ADP, mais aujourd'hui ma connection internet
a quelques problèmes....
Que vois-je?.... exactement la même erreur que toi... et ce, sur une simple
ouverture de formulaire sans aucune demande à la base de données comme tel.
L'erreur vient d'une référence manquante tu peux avoir plus d'information
sur la page suivante

En espérant que celà t'aide....
Yannick