au secours: Access 2000: tous les évènements vba dans les forms ne marche pas(erreur activex ,ole ...)

6 réponses
Lamjed
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex , ole ... ne
marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a changé dans
les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même sur ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

il vaut mieux expliquer son problème en détail que crier au secours.

cette appli tourne sur un réseau ?
le poste qui ne fonctionne pas : version access ? est-ce une base frontale ?
est-il possible de compiler ?
as-tu vérifié les références ?
as-tu ré-importé tous les objets dans une base vierge ?
à suivre......
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpkn44$1pitvn$
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex , ole ...
ne

marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a changé
dans

les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même sur ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

Yannick Croteau
Erreur ActiveX .. hummm..... ça sent l'élément activeX non installé ou non
licencé sur le poste client en question....

Il faudrait vraiment vérifier avec celui qui a conçu l'API ou bien la
soumettre à quelqu'un ayant une base VB6 pour résoudre le problème, si mon
instint dit vrai...

je peux toujours y jeter un coup d'oeil si ça peut vous aider...

Yannick
www.frogtuning.com
Access, ASP et SQLServer 2000

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpkn44$1pitvn$
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex , ole ...
ne

marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a changé
dans

les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même sur ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

Lamjed
RE,

est bien je t'explique :

la base au paravent marche trait bien en local et en réseau,
le problème n'est pas de cette coté ni réseau ni client runtime ,
j'est converti ma base en Access 97 est sa marche les mêmes forms !!!??...

rq: lorsque je crée une base vide, avec un forms vide (en ACCESS 2000),est
au moment de création d'un évènement qcq exemple sur ouverture du forms et
j'ajout un simple affiche de msgbox banal genre "salut" ensuit je sauvegarde
le formulaire ==> c'est lors de l'exécution que l'erreur apparais (rq: la
compilation marche normalement)

il faut précisé que je travail avec ODBC (genre ORACLE 8i) en général

lamjed

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message news:

Bonjour.

il vaut mieux expliquer son problème en détail que crier au secours.

cette appli tourne sur un réseau ?
le poste qui ne fonctionne pas : version access ? est-ce une base frontale
?

est-il possible de compiler ?
as-tu vérifié les références ?
as-tu ré-importé tous les objets dans une base vierge ?
à suivre......
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpkn44$1pitvn$
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex , ole
...

ne
marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a changé
dans

les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même sur ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

Yannick Croteau
C'est quoi ton numéro d'erreur? T'as l'erreur même si t'as aucune appèle de
de données dans ton code?

Yannick

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpn76m$1po8v3$
RE,

est bien je t'explique :

la base au paravent marche trait bien en local et en réseau,
le problème n'est pas de cette coté ni réseau ni client runtime ,
j'est converti ma base en Access 97 est sa marche les mêmes forms !!!??...

rq: lorsque je crée une base vide, avec un forms vide (en ACCESS 2000),est
au moment de création d'un évènement qcq exemple sur ouverture du forms et
j'ajout un simple affiche de msgbox banal genre "salut" ensuit je
sauvegarde

le formulaire ==> c'est lors de l'exécution que l'erreur apparais (rq: la
compilation marche normalement)

il faut précisé que je travail avec ODBC (genre ORACLE 8i) en général

lamjed

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message news:

Bonjour.

il vaut mieux expliquer son problème en détail que crier au secours.

cette appli tourne sur un réseau ?
le poste qui ne fonctionne pas : version access ? est-ce une base
frontale

?
est-il possible de compiler ?
as-tu vérifié les références ?
as-tu ré-importé tous les objets dans une base vierge ?
à suivre......
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpkn44$1pitvn$
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex , ole
...

ne
marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a
changé

dans
les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même sur
ma

machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

Lamjed
Re,

voici l'erreur copie du fenêtre erreur :
--------------------------------------------------------------------------
"l'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur.un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et serveur OLE ou le contrôle ActiveX.
*le résultat de l'expression n'est pas ...ou [event procedure].
*une erreur a peut-être été commise Lors de l'évaluation d'une fonction ,
d'un événement ou d'une macro "
----------------------------------------------------------------------------
--
T'as l'erreur même si t'as aucune appèle de données dans ton code?
est oui , !!!?? mais c'est sa (rq il suffit d' essayez d'écrire une

procédure évènementiel est l'erreur s'affiche

merci

lamjed

"Yannick Croteau" a écrit dans le message news:
Ap4wb.188$
C'est quoi ton numéro d'erreur? T'as l'erreur même si t'as aucune appèle
de

de données dans ton code?

Yannick

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpn76m$1po8v3$
RE,

est bien je t'explique :

la base au paravent marche trait bien en local et en réseau,
le problème n'est pas de cette coté ni réseau ni client runtime ,
j'est converti ma base en Access 97 est sa marche les mêmes forms
!!!??...

rq: lorsque je crée une base vide, avec un forms vide (en ACCESS
2000),est

au moment de création d'un évènement qcq exemple sur ouverture du forms
et

j'ajout un simple affiche de msgbox banal genre "salut" ensuit je
sauvegarde

le formulaire ==> c'est lors de l'exécution que l'erreur apparais (rq:
la

compilation marche normalement)

il faut précisé que je travail avec ODBC (genre ORACLE 8i) en général

lamjed

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
news:

Bonjour.

il vaut mieux expliquer son problème en détail que crier au secours.

cette appli tourne sur un réseau ?
le poste qui ne fonctionne pas : version access ? est-ce une base
frontale

?
est-il possible de compiler ?
as-tu vérifié les références ?
as-tu ré-importé tous les objets dans une base vierge ?
à suivre......
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpkn44$1pitvn$
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous les
procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex ,
ole

...
ne
marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a
changé

dans
les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même
sur

ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed

Yannick Croteau
Bon... oki....

Dans bon cas, je suis en projet ADP, mais aujourd'hui ma connection internet
a quelques problèmes....
Que vois-je?.... exactement la même erreur que toi... et ce, sur une simple
ouverture de formulaire sans aucune demande à la base de données comme tel.
L'erreur vient d'une référence manquante tu peux avoir plus d'information
sur la page suivante

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;283806

En espérant que celà t'aide....
Yannick

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpsgdu$1rkr57$
Re,

voici l'erreur copie du fenêtre erreur :
--------------------------------------------------------------------------
"l'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur.un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et serveur OLE ou le contrôle
ActiveX.

*le résultat de l'expression n'est pas ...ou [event procedure].
*une erreur a peut-être été commise Lors de l'évaluation d'une fonction ,
d'un événement ou d'une macro "
--------------------------------------------------------------------------
--

T'as l'erreur même si t'as aucune appèle de données dans ton code?
est oui , !!!?? mais c'est sa (rq il suffit d' essayez d'écrire une

procédure évènementiel est l'erreur s'affiche

merci

lamjed

"Yannick Croteau" a écrit dans le message
news:

Ap4wb.188$
C'est quoi ton numéro d'erreur? T'as l'erreur même si t'as aucune appèle
de

de données dans ton code?

Yannick

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpn76m$1po8v3$
RE,

est bien je t'explique :

la base au paravent marche trait bien en local et en réseau,
le problème n'est pas de cette coté ni réseau ni client runtime ,
j'est converti ma base en Access 97 est sa marche les mêmes forms
!!!??...

rq: lorsque je crée une base vide, avec un forms vide (en ACCESS
2000),est

au moment de création d'un évènement qcq exemple sur ouverture du
forms

et
j'ajout un simple affiche de msgbox banal genre "salut" ensuit je
sauvegarde

le formulaire ==> c'est lors de l'exécution que l'erreur apparais (rq:
la

compilation marche normalement)

il faut précisé que je travail avec ODBC (genre ORACLE 8i) en général

lamjed

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
news:

Bonjour.

il vaut mieux expliquer son problème en détail que crier au secours.

cette appli tourne sur un réseau ?
le poste qui ne fonctionne pas : version access ? est-ce une base
frontale

?
est-il possible de compiler ?
as-tu vérifié les références ?
as-tu ré-importé tous les objets dans une base vierge ?
à suivre......
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Lamjed" a écrit dans le message de
news:bpkn44$1pitvn$
Bonjour a tous,

j'ai un grand problème mon Access me génère des erreur dans tous
les

procédures évènementielle dans les formulaires : erreur activex ,
ole

...
ne
marche pas.

rq : les mêmes applications tourne trait bien au paravent rien a
changé

dans
les bases car elle marche sur d'autre machine Access 2000 et même
sur

ma
machine avec Access 97

j'ai réinstallé plusieurs foi est rien n'a changé ...

aidé moi S.V.P

lamjed