Au secours (arrondi excel 2000) !

2 réponses
dsqf
Quelqu'un est-il capable de m'expliquer pourquoi lorsque je fais :

Sub essai()
ActiveCell.Value = Round((21 / 2), 0)
Selection.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = (21 / 2)
ActiveCell.Formula = "=Round(" & Trim(RTrim(Str(ActiveCell.Value))) & ",
0)"
End Sub

Les résultats renvoyés sont différents sur les deux cellules ?

2 réponses

Clément Marcotte
De toutes façons, il vaut mieux oublier Round(). Les 5 sont toujours
arrondis au nombre pair, même si c'est à la baisse.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&threadm=eIKo9sJNBHA.1312%40tkmsftngp05&rnum=1&prev=/groups%3Fas_q%3Dround%2520visual%2520basic%25206%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26lr%3D%26hl%3Dfr

--
On n' apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"dsqf" a écrit dans le message de
news:
Quelqu'un est-il capable de m'expliquer pourquoi lorsque je fais :

Sub essai()
ActiveCell.Value = Round((21 / 2), 0)
Selection.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = (21 / 2)
ActiveCell.Formula = "=Round(" &
Trim(RTrim(Str(ActiveCell.Value))) & ",

0)"
End Sub

Les résultats renvoyés sont différents sur les deux cellules ?

dsqf
Merci pour la rapidité et la qualité de la réponse.

En utilisant

ActiveCell.Value = Application.Round((21 / 2), 0)

j'obtiens le résultat voulu.

De toutes façons, il vaut mieux oublier Round(). Les 5 sont toujours
arrondis au nombre pair, même si c'est à la baisse.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&threadm=eIKo9sJNBHA.1312%40tkmsftngp05&rnum=1&prev=/groups%3Fas_q%3Dround%2520visual%2520basic%25206%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26lr%3D%26hl%3Dfr

--
On n' apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"dsqf" a écrit dans le message de
news:
Quelqu'un est-il capable de m'expliquer pourquoi lorsque je fais :

Sub essai()
ActiveCell.Value = Round((21 / 2), 0)
Selection.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = (21 / 2)
ActiveCell.Formula = "=Round(" &
Trim(RTrim(Str(ActiveCell.Value))) & ",

0)"
End Sub

Les résultats renvoyés sont différents sur les deux cellules ?