Au secours ! DD effacé après un nettoyage de disque !

26 réponses
Christelle
Bonjour à tous,

J'ai 2 DD, l'un SATA en NTFS avec XP home (sur lequel je boote (C:)), un
autre IDE, en Fat 32 avec Me ( E:), que je vois sous XP et où j'ai tout mes
documents, programmes etc... (en fait c'est le DD de mon ancien ordi que
j'ai branché sur un nouveau pc et des années de boulot sont dessus)

Je suis désespérée, la totalité de mon DD (E:) (celui avec Me) s'est effacé
après avoir effectué un nettoyage de disque en cochant la case: " Fichiers
catalogue d'indexation du contenu". en effet ces fichiers occupaient
beaucoup d'espace, et il est formellement signalé que l'on peut les
supprimer sans risque....
Du coup mon DD passe de 30Go occupé à 600 Mo.......
J'ai toutes l'arborescence des dossiers, mais TOUS les dossiers sont vides !
C'est un grand malheur :-(
J'ai essayé une restauration du système, sans effet.
J'ai installé PC inspector, et Revival.
Les 2 voient bien les fichiers effacés mais lorsque je les enregistre, il me
dit que les fichiers sont corrompus et ne peuvent pas être ouvert avec leurs
logiciels respectifs.
Avez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
Et pourquoi le nettoyage de disque à anéanti mes fichiers ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Christelle

10 réponses

1 2 3
Ahanonyme
Slt!

"Woa la misère la pauvre !!!" y'a pire que moi .. bref, c'est bizarre que tu
ais pu faire ce genre de nettoyage vu que ton système est installé sur
l'autre DD (XP), donc comment peut-il toucher à ces fichiers d'un autre OS
sur un autre disque dur.. ;/
J'éspère sincèrement que tu vas pouvoir rattrapé tout ça avec un logiciel ou
une autre méthode, désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai eu un coup de
compathie! (meme si ça sert pas à grand chose :(

"Christelle" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai 2 DD, l'un SATA en NTFS avec XP home (sur lequel je boote (C:)), un
autre IDE, en Fat 32 avec Me ( E:), que je vois sous XP et où j'ai tout mes
documents, programmes etc... (en fait c'est le DD de mon ancien ordi que
j'ai branché sur un nouveau pc et des années de boulot sont dessus)

Je suis désespérée, la totalité de mon DD (E:) (celui avec Me) s'est effacé
après avoir effectué un nettoyage de disque en cochant la case: " Fichiers
catalogue d'indexation du contenu". en effet ces fichiers occupaient
beaucoup d'espace, et il est formellement signalé que l'on peut les
supprimer sans risque....
Du coup mon DD passe de 30Go occupé à 600 Mo.......
J'ai toutes l'arborescence des dossiers, mais TOUS les dossiers sont vides !
C'est un grand malheur :-(
J'ai essayé une restauration du système, sans effet.
J'ai installé PC inspector, et Revival.
Les 2 voient bien les fichiers effacés mais lorsque je les enregistre, il me
dit que les fichiers sont corrompus et ne peuvent pas être ouvert avec leurs
logiciels respectifs.
Avez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
Et pourquoi le nettoyage de disque à anéanti mes fichiers ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Christelle

Jacquouille la Fripouille
"Christelle" <chrisolmo(nospam)@aol.com> a écrit dans le message de
news:e$9NL$
Bonjour à tous,

J'ai 2 DD, l'un SATA en NTFS avec XP home (sur lequel je boote (C:)), un
autre IDE, en Fat 32 avec Me ( E:), que je vois sous XP et où j'ai tout

mes
documents, programmes etc... (en fait c'est le DD de mon ancien ordi que
j'ai branché sur un nouveau pc et des années de boulot sont dessus)

Je suis désespérée, la totalité de mon DD (E:) (celui avec Me) s'est

effacé
après avoir effectué un nettoyage de disque en cochant la case: " Fichiers
catalogue d'indexation du contenu". en effet ces fichiers occupaient
beaucoup d'espace, et il est formellement signalé que l'on peut les
supprimer sans risque....
Du coup mon DD passe de 30Go occupé à 600 Mo.......
J'ai toutes l'arborescence des dossiers, mais TOUS les dossiers sont vides

!
C'est un grand malheur :-(
J'ai essayé une restauration du système, sans effet.
J'ai installé PC inspector, et Revival.
Les 2 voient bien les fichiers effacés mais lorsque je les enregistre, il

me
dit que les fichiers sont corrompus et ne peuvent pas être ouvert avec

leurs
logiciels respectifs.
Avez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
Et pourquoi le nettoyage de disque à anéanti mes fichiers ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Christelle

Y a des logiciels pour récupérer des dossiers effacés, à condition de ne pas
avoir réécrit dessus.
Des spécialistes vont certainement te donner de bons yuyaux.

--
Jacquouille
Tsilefy
Dans le message news:e$9NL$,
Christelle <chrisolmo(nospam)@aol.com>a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 2 DD, l'un SATA en NTFS avec XP home (sur lequel je boote
(C:)), un autre IDE, en Fat 32 avec Me ( E:), que je vois sous XP et
où j'ai tout mes documents, programmes etc... (en fait c'est le DD de
mon ancien ordi que j'ai branché sur un nouveau pc et des années de
boulot sont dessus)
Je suis désespérée, la totalité de mon DD (E:) (celui avec Me) s'est
effacé après avoir effectué un nettoyage de disque en cochant la
case: " Fichiers catalogue d'indexation du contenu". en effet ces
fichiers occupaient beaucoup d'espace, et il est formellement signalé
que l'on peut les supprimer sans risque....
Du coup mon DD passe de 30Go occupé à 600 Mo.......
J'ai toutes l'arborescence des dossiers, mais TOUS les dossiers sont
vides ! C'est un grand malheur :-(
J'ai essayé une restauration du système, sans effet.
J'ai installé PC inspector, et Revival.
Les 2 voient bien les fichiers effacés mais lorsque je les
enregistre, il me dit que les fichiers sont corrompus et ne peuvent
pas être ouvert avec leurs logiciels respectifs.
Avez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
Et pourquoi le nettoyage de disque à anéanti mes fichiers ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Christelle

Salut,
est ce la dernière version de PC inspector que tu as utilisée
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm )? La dernière,
c'est la version 4, la précédente date de plus de 6 ans.
--
Tsilefy
Dewey
Le soft pour retrouver ses fichiers de Micro Application est très efficace,
mais pas gratuit

"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de
news:%
Dans le message news:e$9NL$,
Christelle <chrisolmo(nospam)@aol.com>a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai 2 DD, l'un SATA en NTFS avec XP home (sur lequel je boote
> (C:)), un autre IDE, en Fat 32 avec Me ( E:), que je vois sous XP et
> où j'ai tout mes documents, programmes etc... (en fait c'est le DD de
> mon ancien ordi que j'ai branché sur un nouveau pc et des années de
> boulot sont dessus)
> Je suis désespérée, la totalité de mon DD (E:) (celui avec Me) s'est
> effacé après avoir effectué un nettoyage de disque en cochant la
> case: " Fichiers catalogue d'indexation du contenu". en effet ces
> fichiers occupaient beaucoup d'espace, et il est formellement signalé
> que l'on peut les supprimer sans risque....
> Du coup mon DD passe de 30Go occupé à 600 Mo.......
> J'ai toutes l'arborescence des dossiers, mais TOUS les dossiers sont
> vides ! C'est un grand malheur :-(
> J'ai essayé une restauration du système, sans effet.
> J'ai installé PC inspector, et Revival.
> Les 2 voient bien les fichiers effacés mais lorsque je les
> enregistre, il me dit que les fichiers sont corrompus et ne peuvent
> pas être ouvert avec leurs logiciels respectifs.
> Avez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
> Et pourquoi le nettoyage de disque à anéanti mes fichiers ?
>
> Un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
>
> Christelle

Salut,
est ce la dernière version de PC inspector que tu as utilisée
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm )? La dernière,
c'est la version 4, la précédente date de plus de 6 ans.
--
Tsilefy

JF
*Bonjour* !

| Le soft pour retrouver ses fichiers de Micro Application est très
| efficace, mais pas gratuit

Merci du retour. Cela m'intéresse, pourrais-tu développer stp?

Pour Christelle, je colle ce message récent, en suggérant un disque
externe plutôt qu'une clé USB.

----------------DEBUT-------------
Il ne faut plus utiliser le Windows sur lequel se trouvent les fichiers
à récupérer car Windows n'arrête pas d"écrire (sauvegardes, temporaires,
points de restauration, etc, etc, etc..).
Il faut un autre disque ou une clé USB pour récupérer les fichiers.
On peut déposer le malade et le monter dans un boitier externe USB (plus
pratique mais plus lent).

Restoration v 2.5.14
http://www.gratilog.net/fichier1.htm
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP - 706 ko Traduction par Jean-Claude Frachon
Il permet de récupérer les fichiers effacés, sur disque dur, disquette,
Zip, ..., même après avoir vidé la corbeille Windows. Les fichiers ne
seront cependant pas tous récupérables si on a réécrit des données sur
le disque entre temps.
Il fonctionne avec des disques en FAT12, FAT16, FAT32 et même NTFS !

Tester la version d'essai de RVF *depuis une autre installation*==>
RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS de Micro Application (50Eur)
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produitG77
Version d'essai disponible permettant de voir les fichiers. En français
et d'ergonomie agréable. RVF affiche les aperçus pour certains fichiers
(png, jpeg, zip, doc, pdf, ...) N'affiche pas les ico, gif, txt, html
----------FIN--------------
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Christelle
"Ahanonyme" a écrit dans le message de
news:
Slt!

"Woa la misère la pauvre !!!" y'a pire que moi .. bref, c'est bizarre que
tu
ais pu faire ce genre de nettoyage vu que ton système est installé sur
l'autre DD (XP), donc comment peut-il toucher à ces fichiers d'un autre OS
sur un autre disque dur.. ;/
J'éspère sincèrement que tu vas pouvoir rattrapé tout ça avec un logiciel
ou
une autre méthode, désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai eu un coup
de
compathie! (meme si ça sert pas à grand chose :(

Salut,
Merci de compatir !
Quand on fait un nettoyage de disque on peut choisir le lecteur à nettoyer,
j'ai donc nettoyer le DD où mes fichiers et Windoxs Me sont installés, et ça
a absolument vidé tous les dossiers sans se soucier qu'il effacé un autre OS
et tous les docs!
J'ai déjà utilisé des progs de récup, mais ça n'a rien donné.
En tous cas merci du soutien.
Christelle.
Christelle
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:
%

Salut,
est ce la dernière version de PC inspector que tu as utilisée
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm )? La dernière,
c'est la version 4, la précédente date de plus de 6 ans.
--
Tsilefy

Salut,

C'est bien la version 4 que j'ai utilisé, je vois bien tous les fichiers
effacés mais une fois enregistré, impossible de les ouvrir. Que ce soit
n'importe quelle extension, le logiciel adéquat me dit que le fichier est
corrompu.
Je viens de découvrir dans l'arborescence du DD effacé, un dossier nommé
"System Volume Information", il n'était pas là avant le drame :-) j'en suis
sûre. Il est composé d'un sous dossiers nommé "restore
EA39A09C-50BA-4996-etc...lui même contenant 6 dossiers nommé RP14,
RP15...RP19. Ce dossier pése 6,19 Go, une partie de mes données sont dedans
car lorsque j'ouvre RP16, je retrouve des photos, docs, progs, icones de mes
documents par contre tous ces fichiers sont rennommés A0003768, A0003769
etc... il y'a plus de 25 0000 fichiers. Certains (très peu) sont
utilisables, par contre tous les documents office, html, txt, wav, mp3 ne
sont que des raccourcis quand j'essaie de les ouvrir forcément il m'est dit
que le fichier source est introuvable.
http://cjoint.com/?icxoBiSo3f

Alors je dis "AU SECOURS !!", si quelqu'un a une idée, je prend..........
Et j'aimerai aussi savoir comment ce pu....n de nettoyage de disque à virer
tous mon DD.
Au fait si je refais nettoyage de E:, j'ai toujours les même infos qu'au 1er
coup soit voulez effacer les fichiers catalogue d'indexation du contenu
pesant 23 823 601 Ko, exactement ce que j'avais effacé la première fois,
alors pourquoi apparraissent t'ils toujours ? Est ce parce qu'ils sont
quelque part ? pourtant mon DD fait 60Go et m'annonce 50 Go libre donc
impossible qu'il y est 23 Go quelque part. http://cjoint.com/?icx6nZCnL6
J'y perd mon latin, mon français, et le reste aussi d'ailleurs (mes docs !)
:-)
Oui je sais beaucoup de pourquoi mais j'aimerai comprendre et surtout tout
récupérer.
Merci à tous.
Christelle.
Christelle
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* !

| Le soft pour retrouver ses fichiers de Micro Application est très
| efficace, mais pas gratuit

Merci du retour. Cela m'intéresse, pourrais-tu développer stp?

Pour Christelle, je colle ce message récent, en suggérant un disque
externe plutôt qu'une clé USB.

----------------DEBUT-------------
Il ne faut plus utiliser le Windows sur lequel se trouvent les fichiers
à récupérer car Windows n'arrête pas d"écrire (sauvegardes, temporaires,
points de restauration, etc, etc, etc..).
Il faut un autre disque ou une clé USB pour récupérer les fichiers.
On peut déposer le malade et le monter dans un boitier externe USB (plus
pratique mais plus lent).

Restoration v 2.5.14
http://www.gratilog.net/fichier1.htm
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP - 706 ko Traduction par Jean-Claude Frachon
Il permet de récupérer les fichiers effacés, sur disque dur, disquette,
Zip, ..., même après avoir vidé la corbeille Windows. Les fichiers ne
seront cependant pas tous récupérables si on a réécrit des données sur
le disque entre temps.
Il fonctionne avec des disques en FAT12, FAT16, FAT32 et même NTFS !

Tester la version d'essai de RVF *depuis une autre installation*==>
RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS de Micro Application (50Eur)
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produitG77
Version d'essai disponible permettant de voir les fichiers. En français
et d'ergonomie agréable. RVF affiche les aperçus pour certains fichiers
(png, jpeg, zip, doc, pdf, ...) N'affiche pas les ico, gif, txt, html
----------FIN--------------
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Salut,
Merci de votre réponse, pour micro application, je vais voir ça m'ennuie un
peu d'acheter un logiciel sans être sûre du résultat, car j'ai déja essayé
pcinspector et revival sans succés.

Jean françois, je te remercie du lien. Je précise que j'ai exécuté les progs
de récup depuis un autre DD et que je n'ai pas touché au DD vidé, pas
d'écriture, ou autre déplacement, de toute façon, a part l'arborescence des
dossiers, tout est vide !
Je suis bien pessimiste quant à une récup. j'ai télécharger restoration et
vous tiens au courant.
Si quelqu'un entre temps à une autre idéé, peut être sous dos ?
Mais surtout pourquoi ce binz à cause d'un nettoyage ?
Merci Bill :-(
Merci sincère à vous tous :-)
Christelle
Tsilefy
Dans le message news:,
Christelle <chrisolmo(nospam)@aol.com>a écrit:
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de
news: %

Salut,
est ce la dernière version de PC inspector que tu as utilisée
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm )? La
dernière, c'est la version 4, la précédente date de plus de 6 ans.
--
Tsilefy

Salut,

C'est bien la version 4 que j'ai utilisé, je vois bien tous les
fichiers effacés mais une fois enregistré, impossible de les ouvrir.
Que ce soit n'importe quelle extension, le logiciel adéquat me dit
que le fichier est corrompu.
Je viens de découvrir dans l'arborescence du DD effacé, un dossier
nommé "System Volume Information", il n'était pas là avant le drame :-)
j'en suis sûre. Il est composé d'un sous dossiers nommé "restore
EA39A09C-50BA-4996-etc...lui même contenant 6 dossiers nommé RP14,
RP15...RP19. Ce dossier pése 6,19 Go, une partie de mes données sont
dedans car lorsque j'ouvre RP16, je retrouve des photos, docs, progs,
icones de mes documents par contre tous ces fichiers sont rennommés
A0003768, A0003769 etc... il y'a plus de 25 0000 fichiers. Certains
(très peu) sont utilisables, par contre tous les documents office,
html, txt, wav, mp3 ne sont que des raccourcis quand j'essaie de les
ouvrir forcément il m'est dit que le fichier source est introuvable.
http://cjoint.com/?icxoBiSo3f

Salut,
Ce sont les points de restauration système, par contre je ne comprends pas
qu'il garde les raccourcis, normalement, c'est une copie des vrais fichiers
qu'il garde.
Pour le reste , je ne comprends pas comment ça a pu en venir là avec un
simple nettoyage ! Je passe la main, désolé.
--
Tsilefy
Christelle
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Christelle <chrisolmo(nospam)@aol.com>a écrit:
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de
news: %

Salut,
est ce la dernière version de PC inspector que tu as utilisée
(http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm )? La
dernière, c'est la version 4, la précédente date de plus de 6 ans.
--
Tsilefy

Salut,

C'est bien la version 4 que j'ai utilisé, je vois bien tous les
fichiers effacés mais une fois enregistré, impossible de les ouvrir.
Que ce soit n'importe quelle extension, le logiciel adéquat me dit
que le fichier est corrompu.
Je viens de découvrir dans l'arborescence du DD effacé, un dossier
nommé "System Volume Information", il n'était pas là avant le drame :-)
j'en suis sûre. Il est composé d'un sous dossiers nommé "restore
EA39A09C-50BA-4996-etc...lui même contenant 6 dossiers nommé RP14,
RP15...RP19. Ce dossier pése 6,19 Go, une partie de mes données sont
dedans car lorsque j'ouvre RP16, je retrouve des photos, docs, progs,
icones de mes documents par contre tous ces fichiers sont rennommés
A0003768, A0003769 etc... il y'a plus de 25 0000 fichiers. Certains
(très peu) sont utilisables, par contre tous les documents office,
html, txt, wav, mp3 ne sont que des raccourcis quand j'essaie de les
ouvrir forcément il m'est dit que le fichier source est introuvable.
http://cjoint.com/?icxoBiSo3f

Salut,
Ce sont les points de restauration système, par contre je ne comprends pas
qu'il garde les raccourcis, normalement, c'est une copie des vrais
fichiers qu'il garde.
Pour le reste , je ne comprends pas comment ça a pu en venir là avec un
simple nettoyage ! Je passe la main, désolé.
--
Tsilefy

Re,

Ben moi non plus je comprend pas !
J'ai passé ma soirée à chercher et télécharger des progs : test disk ; drive
rescue ; easy recovery ; restoration ; r-undelete ...
Je vais essayer méthodiquement tout ça.
Je vous tiendrez au courant.
Si échec je me tournerai vers un professionnel, j'en connais un qui a des
prix raisonnables !
Mais le plus frustrant c'est que je n'ai pas l'impresssion d'avoir commis
une imprudence en utilisant le nettoyeur de disques et j'aimerai savoir WHY
????
En tous les cas merci.
Christelle;
1 2 3