Au secours! Finder flingué...

ADDRESS
Bonjour,

J'ai fait une connerie. :(

Je testais la version d'essai de Motion, l'appli Pro d'Apple, et j'ai
exporté le template fourni en Séquence d'Images PICT (300 images).

Comme un con, j'ai exporté la séquence d'images sur le Bureau, pensant
que Motion allait créer un nouveau dossier parent. Pas du tout...il a
tout exporté directement sur le Bureau. 300 icônes partout...empilés sur
mon disque dur, accrochées à la grille, partout. C'est affreux.

Resultat : le Finder ne marche plus du tout. Aucune fenêtre possible.
Aucun menu disponible. Je ne peux pas sélectionner les icônes avec la
souris pour les virer. Elles sont figées. J'ai force-quitté le Finder,
redémarré le Mac; rien ne marche.

Je crois qu'il y a une commande Terminal qui me permet de les envoyer
vers le Trash, mais je ne la connais pas. Ou y a t-il une autre solution
peut-être?

Quelqu'un peut-il m'aider? Help!

--
ric

ric at pixelligence dot com

FiLH
(ric zito) writes:

[...]

Dans une fenêtre terminal tapper :

cd
mkdir Bazar
mv Desktop/* Bazar/

Tu devrais retrouver tes fichiers dans le répertoire4 Bazar sous ton
répertoire d'accueil.

Explication de texte :
cd : te positionne dans ton répertoire d'accueil (c'est ici une
précaution)
mkdir Bazar : crée le nouveau répertoire
mv Desktop/* Bazar : déplace tous les fichiers du bureau dans le
répertoire Bazar. (* singinifie tous les fichiers visibles, mv move)

Après faut trier...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

ADDRESS
FiLH wrote:

[...]

Ca a marché! Mille mercis!
Le Finder a repris la main dés que les fichiers ont étés déplacés.
Curieux qu'il craque comme ça... je le croyais plus solide.

Merci encore.
--
ric

ric at pixelligence dot com

FiLH
(ric zito) writes:

FiLH wrote:

[...]

Super.

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail

blanc
ric zito wrote:

[...]

En fait amha ton Finder marchait encore (parfaitement), mais il était
trop occupé pour te répondre. Il était occupé à mettre à jour son
affichage, et peut-être à une autre tâche annexe à laquelle on ne pense
pas.
Apparemment le F. met toujours plus de temps, pour je ne sais quelle
raison, à mettre à jour l'affichage sur le bureau que dans un autre
dossier. Mais tu peux obtenir le même comportement dans n'importe quel
dossier lorsque tu y mets plusieurs milliers de fichiers. Je l'ai
expérimenté il y a peu avec 19000 fichiers.

Si ça se trouve il aurait fini par te rendre la main au bout d'un temps
assez long. Lorsqu'on attend plus de trois minutes qu'une appli ait
terminé une tâche, on fini souvent par perdre patience, surtout lorsque
la dite appli ne fait pas voir qu'elle est active. En outre elle peut
occuper presque à 100% le processeur et donner l'impression que c'est
l'ordi qui est planté.

Le fait de forcer le Finder à redémarrer, n'a fait que l'obliger à
reprendre la même tâche à zéro, d'où attente supplémentaire.
Idem en redémarrant le mac.
La solution par le terminal a supprimé la tâche embarrassante et a donc
rendu sa vitalité à ton Finder.

Je viens d'expérimenter avec 300 copies d'une images de 1,9Mo sur le
bureau. Ca n'a pas fait grand choses chez moi. Mais par contre 3000
fichiers vides ont effectivemnt donné le résultat que tu annonçais, avec
fort ralentissement de la machine. Au bout de 10 minutes, j'ai craqué,
et j'ai supprimé les fichiers par le teminal, tout en tuant le Finder
pour qu'il permette à la commande du terminal de faire rapiddement son
travail !

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Laurent Wacrenier
JPaul écrit:
Je viens d'expérimenter avec 300 copies d'une images de 1,9Mo sur le
bureau. Ca n'a pas fait grand choses chez moi.

Ça dépend peut être de la taille du bureau et des icônes.

Si le finder est occupé à trouver de la place sur le bureau pour tous
ces fichiers, il se fatiguera d'avantage sur un petit bureau que sur
un grand.

blanc
Laurent Wacrenier wrote:

Si le finder est occupé à trouver de la place sur le bureau pour tous
ces fichiers, il se fatiguera d'avantage sur un petit bureau que sur
un grand.

Peut-être. Le mien était assez encombré. Il a placé une dizaine de
fichiers, puis ensuite il a tout empilé en haut à droite.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
Laurent Wacrenier wrote:

Si le finder est occupé à trouver de la place sur le bureau pour tous
ces fichiers, il se fatiguera d'avantage sur un petit bureau que sur
un grand.

Ce qui occupe aussi beaucoup le Finder c'est de calculer la preview de
chacune des images. De plus, le bureau ne se gère qu'en mode icone, mode
sur lequel le Finder n'est pas le meilleur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES