Au secours j'ai besion d'une formule ?

flo
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite modifier sous excel un listing t=E9l=E9phonique qui commence
par 33 pour le transformer en 0

Exemple d'une ligne 33612312312 (Format actuel) 0612312312 (format
souhait=E9)
Si quelqu'un peut m'aider par le biais d'une formule je luis serais
reconnaissant

Pour r=E9pondre =E0 docm, je n'ai pas r=E9ussi =E0 faire fonctionner ta
formule
Pour r=E9pondre =E0 Fxm, ta proposition marche, mais je ne gagne pas de
temps parce que si je fais remplacer tous, il me remplace =E9galement
les 33 figurant au centre du N=B0

Pour r=E9pondre =E0 docm, je n'ai pas r=E9ussi =E0 faire fonctionner ta
formule =3D"0" & STXT(A1;3;9999)

Pour r=E9pondre =E0 Fxm, ta proposition marche, mais je ne gagne pas de
temps parce que si je fais remplacer tous, il me remplace =E9galement
les 33 figurant au centre du N=B0 donc je suis oblig=E9 de les passer
individuellement

Merci d'avance ?=20
Flo

AV
Il n'est pas indispensable de réitérer la question dans un autre fil

= SI(GAUCHE(A1;2)="33";"06"&DROITE(A1;8);A1)

AV
lSteph
Bonjour,

Supposant tes Numéros en colonne A
se mettre dans une colonne libre exemple en h2
=si(gauche(a2;2)="33";"06"&droite(a2;8);a2)
après faire sur place un copier coller spécial valeur de h pour si tu veux
la remettre en A
Colonner résultat à mettre au format cellule spécial numéro de téléphone.

lSteph

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier sous excel un listing téléphonique qui commence
par 33 pour le transformer en 0

Exemple d'une ligne 33612312312 (Format actuel) 0612312312 (format
souhaité)
Si quelqu'un peut m'aider par le biais d'une formule je luis serais
reconnaissant

Pour répondre à docm, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta
formule
Pour répondre à Fxm, ta proposition marche, mais je ne gagne pas de
temps parce que si je fais remplacer tous, il me remplace également
les 33 figurant au centre du N°

Pour répondre à docm, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta
formule ="0" & STXT(A1;3;9999)

Pour répondre à Fxm, ta proposition marche, mais je ne gagne pas de
temps parce que si je fais remplacer tous, il me remplace également
les 33 figurant au centre du N° donc je suis obligé de les passer
individuellement

Merci d'avance ?
Flo
Modeste
Bonsour® AV avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il n'est pas indispensable de réitérer la question dans un autre fil
= SI(GAUCHE(A1;2)="33";"06"&DROITE(A1;8);A1)

heu... ???
Je souhaite modifier sous excel un listing téléphonique qui commence
par 33 pour le transformer en 0

pourquoi "06" ???

;o))) GD

flo
Re,
Je reçois les N° sous la forme 33612347835 par exemple et je souhaite
en finalité les avoir sous la forme 0612347835
Modeste
Bonsour® flo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Re,
Je reçois les N° sous la forme 33612347835 par exemple et je souhaite
en finalité les avoir sous la forme 0612347835

en quoi la réponse dans l'autre fil ne convient pas ???

même réponse avec numerisation "double monadique" (message lunaire pour AV
;-)
= -- SI(GAUCHE(A1;2)="33";REMPLACER(A1;1;2;0);A1)
qui permet d'utiliser le format de cellule :
00" "##" "##" "##" "##

@+

AV
| par 33 pour le transformer en 0
| pourquoi "06" ???

Ben parceque ça me semble bien être la demande :
"...en finalité les avoir sous la forme 0612347835..."

A part ça...du moment que le résultat est atteint..
AV
Modeste
Bonsour® flo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je reçois les N° sous la forme 33612347835 par exemple et je souhaite
en finalité les avoir sous la forme 0612347835

classeur exemple :
http://cjoint.com/?fiq6OxM5pr

@+

AV
| http://cjoint.com/?fiq6OxM5pr

C'est quoi les numéros à 9 chiffres ?
L'Afghanistan ? ;-)

AV
flo
Re,
Les opérateurs de téléphonie remplace le 0 habituel par le chiffre
correspondant au pays détenteur du N° soit le 33 pour le France
@+ Flo
flo
Re, je suis désolé de vous importuner avec ma requête et c'est
peut-être moi qui faute dans le sens que j'essaye à chaque d'inclure
vos formules dans mise en forme conditionnelle et c'est là peut-être
mon erreur
Merci à vous
Flo
1 2