Au SECOURS ! J'AI PERDU DES SOUVENIRS ! AIDEZ-MOI

6 réponses
Bovendaerde Catherine
J'ai suprimé un dossier sans le faire exprès et j'ai vidé la corbeille.(Je
suis conne et maintenant je suis bien punie)
J'ai alors fait une restauration système ne sachant pas que les fichiers ne
se restaurés pas. Je voudrais savoir si mes photos et mes vidéos existe
encore quelque part sur le disque dur et si un méga-super-pro pourrais me les
recupérer ?

Ce sont des souvenirs de ma petite fille etc... j'y tenais beaucoup

Aidez moi

pupuce098@hotmail.com
ou 0496/13.43.94

Catherine

6 réponses

Monnerie
bonjour,

après toutes les manipulations faites je crois qu'il n'y a plus d'espoir...

"Bovendaerde Catherine" a
écrit dans le message de news:

J'ai suprimé un dossier sans le faire exprès et j'ai vidé la corbeille.(Je
suis conne et maintenant je suis bien punie)
J'ai alors fait une restauration système ne sachant pas que les fichiers
ne
se restaurés pas. Je voudrais savoir si mes photos et mes vidéos existe
encore quelque part sur le disque dur et si un méga-super-pro pourrais me
les
recupérer ?

Ce sont des souvenirs de ma petite fille etc... j'y tenais beaucoup

Aidez moi

ou 0496/13.43.94

Catherine

FDDKDR
Bonjour,

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
bonjour,

après toutes les manipulations faites je crois qu'il n'y a plus
d'espoir...

"Bovendaerde Catherine" a
écrit dans le message de news:

J'ai suprimé un dossier sans le faire exprès et j'ai vidé la
corbeille.(Je

suis conne et maintenant je suis bien punie)
J'ai alors fait une restauration système ne sachant pas que les fichiers
ne
se restaurés pas. Je voudrais savoir si mes photos et mes vidéos existe
encore quelque part sur le disque dur et si un méga-super-pro pourrais
me

les
recupérer ?

Ce sont des souvenirs de ma petite fille etc... j'y tenais beaucoup

Aidez moi

ou 0496/13.43.94

Mais non ... il faut toujours garder espoir...

Certains logiciels permettent de récupérer des données supprimées ...

Il existe des utilitaires de récupération qui ont été testé ici et là, avec
plus ou moins de succès :

En gratuit :
PC Inspector File Recovery et Revival ...

Ou en payant :
- Easy Recovery Pro
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- "RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS" de Micro Application
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- GetDataBack
- Ntrecover
- Active undelete
- MediaRecover (spécialisé en fichiers medias, dont photos et vidéo... mais
à ne pas
utiliser si plusieurs types de fichiers, uniquement s'il n'y avait que des
fichiers multimédia).

Quasiment tous ces payants ont une démo partiellement (plus ou moins)
fonctionnelle ...

Attention ... à chaque fois que tu installes, enregistres ou copies quelque
chose (y compris les logiciels de récupération !) sur le disque dur qui
contenait les fichiers à récupérer ... tu diminues les chances de les
récupérer ... car tout ce que tu y mettras se placera progressivement à
l'emplacement où étaient stockées les anciennes données ... et donc les
écrasera quasi-définitivement ... sans chance de récupération ...

Pour être le plus sûr possible, les installer sur un autre disque dur ... ou
au moins sur une autre partition ...

Et bien lire la notice des utilitaires avant de les essayer ... histoire de
ne pas empirer les choses...

Ne pas hésiter à nous poser des questions ... et nous tenir au courant.

Cordialement,

FDDKDR

Bovendaerde Catherine
Merci beaucoup. J'ai un peu d'espoir. Ne me sentant capable de suivre les
instructions. Je ne touche plus a rien et je vais demander de l'aide. J'ai
imprimé ta réponse, elle sera très utile. Je te tiens au courant quand
j'aurai essayé. Encore un grand merci. Catherine

Bonjour,

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
bonjour,

après toutes les manipulations faites je crois qu'il n'y a plus
d'espoir...

"Bovendaerde Catherine" a
écrit dans le message de news:

J'ai suprimé un dossier sans le faire exprès et j'ai vidé la
corbeille.(Je

suis conne et maintenant je suis bien punie)
J'ai alors fait une restauration système ne sachant pas que les fichiers
ne
se restaurés pas. Je voudrais savoir si mes photos et mes vidéos existe
encore quelque part sur le disque dur et si un méga-super-pro pourrais
me

les
recupérer ?

Ce sont des souvenirs de ma petite fille etc... j'y tenais beaucoup

Aidez moi

ou 0496/13.43.94

Mais non ... il faut toujours garder espoir...

Certains logiciels permettent de récupérer des données supprimées ...

Il existe des utilitaires de récupération qui ont été testé ici et là, avec
plus ou moins de succès :

En gratuit :
PC Inspector File Recovery et Revival ...

Ou en payant :
- Easy Recovery Pro
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- "RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS" de Micro Application
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- GetDataBack
- Ntrecover
- Active undelete
- MediaRecover (spécialisé en fichiers medias, dont photos et vidéo... mais
à ne pas
utiliser si plusieurs types de fichiers, uniquement s'il n'y avait que des
fichiers multimédia).

Quasiment tous ces payants ont une démo partiellement (plus ou moins)
fonctionnelle ...

Attention ... à chaque fois que tu installes, enregistres ou copies quelque
chose (y compris les logiciels de récupération !) sur le disque dur qui
contenait les fichiers à récupérer ... tu diminues les chances de les
récupérer ... car tout ce que tu y mettras se placera progressivement à
l'emplacement où étaient stockées les anciennes données ... et donc les
écrasera quasi-définitivement ... sans chance de récupération ...

Pour être le plus sûr possible, les installer sur un autre disque dur ... ou
au moins sur une autre partition ...

Et bien lire la notice des utilitaires avant de les essayer ... histoire de
ne pas empirer les choses...

Ne pas hésiter à nous poser des questions ... et nous tenir au courant.

Cordialement,

FDDKDR

Si je puis me permettre, un petit conseil:
pour conserver plus surement ses photos numeriques, faire une copie
systematique sur un deuxieme disque dur (et pas une partition d'un meme
disque dur) pour suaver en cas de CRASH du DD (cela n'arrive pas souvent,
mais c'est pratiquement irrecuperable lorsque cela arrive)
on peut aussi faire des sauvegardes sur CD ou DVD
bonne soiree et bon courage

"Bovendaerde Catherine" a
écrit dans le message de news:

Merci beaucoup. J'ai un peu d'espoir. Ne me sentant capable de suivre les
instructions. Je ne touche plus a rien et je vais demander de l'aide. J'ai
imprimé ta réponse, elle sera très utile. Je te tiens au courant quand
j'aurai essayé. Encore un grand merci. Catherine

Bonjour,

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
bonjour,

après toutes les manipulations faites je crois qu'il n'y a plus
d'espoir...

"Bovendaerde Catherine"
a
écrit dans le message de news:

J'ai suprimé un dossier sans le faire exprès et j'ai vidé la
corbeille.(Je

suis conne et maintenant je suis bien punie)
J'ai alors fait une restauration système ne sachant pas que les
fichiers
ne
se restaurés pas. Je voudrais savoir si mes photos et mes vidéos
existe
encore quelque part sur le disque dur et si un méga-super-pro
pourrais
me

les
recupérer ?

Ce sont des souvenirs de ma petite fille etc... j'y tenais beaucoup

Aidez moi

ou 0496/13.43.94

Mais non ... il faut toujours garder espoir...

Certains logiciels permettent de récupérer des données supprimées ...

Il existe des utilitaires de récupération qui ont été testé ici et là,
avec
plus ou moins de succès :

En gratuit :
PC Inspector File Recovery et Revival ...

Ou en payant :
- Easy Recovery Pro
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- "RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS" de Micro Application
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- GetDataBack
- Ntrecover
- Active undelete
- MediaRecover (spécialisé en fichiers medias, dont photos et vidéo...
mais
à ne pas
utiliser si plusieurs types de fichiers, uniquement s'il n'y avait que
des
fichiers multimédia).

Quasiment tous ces payants ont une démo partiellement (plus ou moins)
fonctionnelle ...

Attention ... à chaque fois que tu installes, enregistres ou copies
quelque
chose (y compris les logiciels de récupération !) sur le disque dur qui
contenait les fichiers à récupérer ... tu diminues les chances de les
récupérer ... car tout ce que tu y mettras se placera progressivement à
l'emplacement où étaient stockées les anciennes données ... et donc les
écrasera quasi-définitivement ... sans chance de récupération ...

Pour être le plus sûr possible, les installer sur un autre disque dur ...
ou
au moins sur une autre partition ...

Et bien lire la notice des utilitaires avant de les essayer ... histoire
de
ne pas empirer les choses...

Ne pas hésiter à nous poser des questions ... et nous tenir au courant.

Cordialement,

FDDKDR

Franck9595
a écrit dans le message de news:
420f9197$0$483$
Si je puis me permettre, un petit conseil:
pour conserver plus surement ses photos numeriques, faire une copie
systematique sur un deuxieme disque dur (et pas une partition d'un meme
disque dur) pour suaver en cas de CRASH du DD (cela n'arrive pas souvent,
mais c'est pratiquement irrecuperable lorsque cela arrive)
on peut aussi faire des sauvegardes sur CD ou DVD
bonne soiree et bon courage

Pour André

Un crash peut arriver car j'en ai fait l'expérience il y a qq temps
Un c.n s'est suicidé en faisant sauter son pavillon et ma tour a tremblée
....
Résultat disque hs car sorti de son logement (les plateaux touchaient la
carcasse)

pour Catherine

Même lors d'un re formatage tout n'est pas effacé et des logiciels peuvent
récupérer les données ou fragments.
La gendarmerie en a un excellent
Autrement, il existe une société à Gonesse (95) spécialisée dans ce type de
sauvetage. Mais c'est hors de prix (le prix d'une petite voiture il me
semble)
Mais leur résultat est surprenant, par exemple un portable est tombé d'une
plate forme pétrolière en mer du nord et y a fait un séjour d'un mois
(bonjour la corrosion), et il on récupérés les données (pour 300 000 frs il
me semble)

Bonne journée à tous

Alain 71 Louhans
Bonsoir,

Essayer avec le PRG TuneUp....ça marche bien... télécharger la demo
valable 30 jours

http://www.tuneup.fr/

Alain
J'ai suprimé un dossier sans le faire exprès et j'ai vidé la
corbeille.(Je
suis conne et maintenant je suis bien punie)
J'ai alors fait une restauration système ne sachant pas que les
fichiers ne
se restaurés pas. Je voudrais savoir si mes photos et mes vidéos
existe
encore quelque part sur le disque dur et si un méga-super-pro pourrais
me les
recupérer ?

Ce sont des souvenirs de ma petite fille etc... j'y tenais beaucoup

Aidez moi

ou 0496/13.43.94

Catherine